Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 16:46    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

C'est fait !

Yahoo.fr n'utilise plus le moteur de Google. Il fait ses recherches à partir de son propre moteur.

http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p=mexique&ei=UTF-8&fr=fp-top&x=wrt&y=y

On peut le voir en bas de la page.

à première vue, le moteur semble m'avantager Wink

Americas Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 16:52    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

Ah zut je pensais etre le premier à l'annoncer Smile

French Dread Visiter le site web du posteur
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 16:57    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

Je ne suis meme pas dans leur index malgre les passages reguliers du bot depuis 2 semaines. Sad

sdamain
webrankinfo
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 16:59    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

Oui mais ce qu'il y a dans la bdd mériterait une bonne mise à jour ;o)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 17:15    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

On verra bien dans les semaines à venir... mais pour moi c'est un carton !

Tous mes pays sont entre la première et la cinquième place... excepté le Brésil à la dizième et un autre dont je ne me souviens plus Laughing

Americas Visiter le site web du posteur
snowfactory
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 17:37    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

Je trouve les résultats nettement moins pertinents que chez Google.

Exemple sur la recherche "webcam belalp":

- recherche de "webcam belalp" sur Google:
http://www.google.ch/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=webcam+...

- recherche de webcam belalp sur Yahoo:
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p=webcam+belalp&ei=UTF-8&fr=fp-top&x=wrt&y=...

Dans le cas de Google, ce sont effectivement les sites comportant des webcams dans cette station de ski qui ressortent en top de liste. Alors que les résultats de Yahoo sont peu cohérents...

snowfactory Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 17:42    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

Franchement, je ne comprends pas ceux qui utilisent Yahoo pour faire leurs recherches... ni pourquoi Yahoo a cette politique-là.

Je m'explique: Sur mon écran, en cliquant sur le lien donné par Americas, je ne vois que des liens publicitaires !!!

Je dois scroller tout l'écran pour arriver à afficher des liens issus du moteur.

Si on ajoute à ça le paiement pour faire venir le robot Slurp plus rapidement, on se demande vraiment si Yahoo a appris les leçons du succès de Google... qui n'en est pas moins une entreprise prospère !

Cette page de résultats ne ressemble à rien, je trouve même que ça fait quasiment site amateur (bandeau flashant en haut qui détruit le design, aération qui me semble peu judicieuse,...). On croit rêver ! Il manque plus qu'une avalanche de pop-ups et on se croirait sur le portail de MSN Very Happy

aK.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 17:48    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

Et je ne parle même pas des couleurs des résultats... c'est bien beau de prendre ses distances de Google, mais alors pourquoi garder ses couleurs dans les résultats ? Il n'y a que le bleu, le vert et le gris sur le web ?

aK.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 18:09    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

Les couleurs : c pour que le site soit visible sur un écran 256 couleurs je pense.

blman Visiter le site web du posteur
Jeremy75
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 18:12    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

et j'ai bien l'impression que ça ne sert absolument plus à rien d'être dans l'annuaire ...

Jeremy75 Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 18:13    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

Et pour ne pas désapointer leurs utilisateurs habitué à ces codes couleurs (juste une question d'ergonomie)

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 18:20    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

GOD DAMNIT Twisted Evil
Mes sites font un carton sur yah00.com Very Happy
Par contre sur yah00.fr les sites sont inexistants A PART SI je fait les recherches "dans toutes les langues", sur les recherches "en Francais": nada, niente, nothing, niet, bullshitt Evil or Very Mad
Bon bin, je crois qu'il est grand temps de chercher un hebergeur Francais Shocked
HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais Question Question Confused

Jeremy75
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 18:24    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

PuraVida a écrit:
GOD DAMNIT Twisted Evil
Mes sites font un carton sur yah00.com Very Happy
Par contre sur yah00.fr les sites sont inexistants A PART SI je fait les recherches "dans toutes les langues", sur les recherches "en Francais": nada, niente, nothing, niet, bullshitt Evil or Very Mad
Bon bin, je crois qu'il est grand temps de chercher un hebergeur Francais Shocked
HELP HELP HELP ya t'il kelk1 qui peut me rencarder sur des BONS hebergeurs Francais Question Question Confused

Pour moi, c'est la même pour un de mes sites Confused , qui est très bien sur Yahoo.com, mais inexistant dans les résultats yahoo.fr, malgré une présence dans l'annuaire ... Evil or Very Mad

Par contre, j'ai d'autres sites, également hébergés aux US, et qui sortent très bien, à la fois sur yahoo.com et yahoo.fr Rolling Eyes

J'ai vraiment l'impression qu'une présence dans l'annuaire yahoo.fr ne sert aujourd'hui à rien pour sortir dans les résultats ...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 18:24    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

PuraVida a écrit:

C'est pas difficile, les 2 plus connus/fiables/abordables/performants sont cités très régulièrement sur WRI... enfin, y en a un des 2 qui a l'air d'avoir un coup de mou passager, vu la lenteur inhabituelle de WRI ces derniers temps Wink.

aK.

webrankinfo
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 09, 2004 18:25    Sujet du message: Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le contenu des URL semble être pris en compte au point que les termes de la recherche/requête sont en gras au sein même de l'URL !!!

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort