Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 18:08    Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques

Il faudra pédaler encore plus... pour ceux qui en vivent.
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080131/ttc-une-taxe-sur-la-pub-en-ligne-au-c...

apiphoto Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 18:21    Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques

Et pas de taxe sur tf1 et m6, c'est ça?

xTrade Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 18:28    Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques

Je ne comprends pas très bien : tous les acteurs de la chaîne publicitaire paient déjà des taxes, depuis l'annonceur jusqu'à l'éditeur en passant par la régie. Y aurait-il une taxe spéciale-pub pour les médias habituels (presse, panneaux, télé, radio ...) dont serait jusqu'à présent exonéré l'Internet ?

Szarah Visiter le site web du posteur
apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 18:33    Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques

Szarah a écrit:
Je ne comprends pas très bien : tous les acteurs de la chaîne publicitaire paient déjà des taxes, depuis l'annonceur jusqu'à l'éditeur en passant par la régie. Y aurait-il une taxe spéciale-pub pour les médias habituels (presse, panneaux, télé, radio ...) dont serait jusqu'à présent exonéré l'Internet ?

Il s'agit d'une taxe sup. Une taxe dédiée comme quelques projets en ce moment à l'instar de ce qu'était la vignette auto.
(ou de la taxe sur les billets d'avion)

apiphoto Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 18:53    Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques

[Hors-sujet]

Si les chaines publiques deviennent sans pubs,
c'est tout benef pour la pub sur internet, non ?

Il faudra bien que les annonceurs se retournent vers d'autres médias,
non ?

[/ Hors-sujet]

Dernière édition par st-antigone le Jeu Jan 31, 2008 19:28; édité 1 fois

st-antigone Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 18:56    Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques

apiphoto a écrit:
Szarah a écrit:

Il s'agit d'une taxe sup. Une taxe dédiée comme quelques projets en ce moment à l'instar de ce qu'était la vignette auto.
(ou de la taxe sur les billets d'avion)

Ok, dans ce cas cette taxe devra logiquement être appliquée aussi aux supports traditionnels, sinon ça faussera la concurrence.
Je sens que c'est du n'importe quoi pour gratter du blé ... mais on commence à en prendre l'habitude Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 19:02    Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques

st-antigone a écrit:
[Hors-sujet]

Si les chaines publiques deviennent sans pubs,
c'est tout benef pour la pub sur internet, non ?

Il faudra mien que les annonceurs se retournent vers d'autres médias,
non ?

[/ Hors-sujet]

Certains analystes prévoient qu'environ la moitié des recettes générées pas le services public grace à la pub va se retrouver sur le net : soit 400 millions d'€uros...

Mais bon : Wait and see

benben1973 Visiter le site web du posteur
RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 31, 2008 22:50    Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques

ils se font pas ch*** quand meme....

Je paye déjà une redevance pour des chaines que je ne regarde pas.

Mon FAI va etre taxés pour des chaines que je ne regarde pas non plus : sur qui va se repercuter cette taxe comme par hasard...

Et en + ils vont meme me taxer sur ma pub...

Personnelement je ne vois pas l'interet d'avoir ces chaines publiques. Elles me coutent cher et je n'en veut pas.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour ceux qui n'ont que les chaines hertziennes ou tnt. Je ne regarde pas la télé et je me porte très bien... zon qu'à acheter le journal

gnarf pas de bonne humeur le RiPSO...

RiPSO Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort