|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
apiphoto WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 385 Localisation: St Morillon, Gironde, France
|
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 31, 2008 18:21 Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques |
|
|
| Et pas de taxe sur tf1 et m6, c'est ça? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 31, 2008 18:28 Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques |
|
|
| Je ne comprends pas très bien : tous les acteurs de la chaîne publicitaire paient déjà des taxes, depuis l'annonceur jusqu'à l'éditeur en passant par la régie. Y aurait-il une taxe spéciale-pub pour les médias habituels (presse, panneaux, télé, radio ...) dont serait jusqu'à présent exonéré l'Internet ? |
|
| |
|
 |
apiphoto WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 385 Localisation: St Morillon, Gironde, France
|
Posté le : Jeu Jan 31, 2008 18:33 Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques |
|
|
| Szarah a écrit: |
| Je ne comprends pas très bien : tous les acteurs de la chaîne publicitaire paient déjà des taxes, depuis l'annonceur jusqu'à l'éditeur en passant par la régie. Y aurait-il une taxe spéciale-pub pour les médias habituels (presse, panneaux, télé, radio ...) dont serait jusqu'à présent exonéré l'Internet ? |
Il s'agit d'une taxe sup. Une taxe dédiée comme quelques projets en ce moment à l'instar de ce qu'était la vignette auto.
(ou de la taxe sur les billets d'avion) |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1383 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Jeu Jan 31, 2008 18:53 Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques |
|
|
[Hors-sujet]
Si les chaines publiques deviennent sans pubs,
c'est tout benef pour la pub sur internet, non ?
Il faudra bien que les annonceurs se retournent vers d'autres médias,
non ?
[/ Hors-sujet]
Dernière édition par st-antigone le Jeu Jan 31, 2008 19:28; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 31, 2008 18:56 Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques |
|
|
| apiphoto a écrit: |
| Szarah a écrit: |
Il s'agit d'une taxe sup. Une taxe dédiée comme quelques projets en ce moment à l'instar de ce qu'était la vignette auto.
(ou de la taxe sur les billets d'avion) |
Ok, dans ce cas cette taxe devra logiquement être appliquée aussi aux supports traditionnels, sinon ça faussera la concurrence.
Je sens que c'est du n'importe quoi pour gratter du blé ... mais on commence à en prendre l'habitude  |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Jeu Jan 31, 2008 19:02 Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques |
|
|
| st-antigone a écrit: |
[Hors-sujet]
Si les chaines publiques deviennent sans pubs,
c'est tout benef pour la pub sur internet, non ?
Il faudra mien que les annonceurs se retournent vers d'autres médias,
non ?
[/ Hors-sujet] |
Certains analystes prévoient qu'environ la moitié des recettes générées pas le services public grace à la pub va se retrouver sur le net : soit 400 millions d'€uros...
Mais bon : Wait and see |
|
| |
|
 |
RiPSO WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 797 Localisation: trop loin de la mer :(
|
Posté le : Jeu Jan 31, 2008 22:50 Sujet du message: Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques |
|
|
ils se font pas ch*** quand meme....
Je paye déjà une redevance pour des chaines que je ne regarde pas.
Mon FAI va etre taxés pour des chaines que je ne regarde pas non plus : sur qui va se repercuter cette taxe comme par hasard...
Et en + ils vont meme me taxer sur ma pub...
Personnelement je ne vois pas l'interet d'avoir ces chaines publiques. Elles me coutent cher et je n'en veut pas.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour ceux qui n'ont que les chaines hertziennes ou tnt. Je ne regarde pas la télé et je me porte très bien... zon qu'à acheter le journal
gnarf pas de bonne humeur le RiPSO... |
|
| |
|
 |
| |
|
|