Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[RESOLU] problème htaccess > redirectmatch permanent

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VincentDT
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 1:36    Sujet du message: [RESOLU] problème htaccess > redirectmatch permanent

Bonjour !

J'étais sous dotclear et je viens de passer sous wordpress. J'ai bien importé les billets & co, ça fonctionne.
Pour l'instant les deux versions de mon blog sont encore en place. Le hic c'est quand je vais tout basculer sous wordpress, les liens vont sauter (j'entends par là tous les liens inclus dans des billets faisant référence à d'anciens billets par exemple). La structure est différente, voilà un lien dotclear :
.../dotclear/index.php?2008/01/24/819886-billet
Et le lien wordpress pour le même billet :
.../wordpress/2008/01/24/billet/

Est-ce qu'il y a moyen via un htaccess de rediriger les liens ?
Je n'y connais pas grand chose voire rien du tout. J'ai essayé ça par rapport à la structure des liens mais ça ne fonctionne pas :
Code:
RedirectMatch permanent /dotclear/index.php[?]([0-9]+)[/]([0-9]+)[/]([0-9]+)[/][0-9][-][0-9]+-(.+)$ http://adressedemonsite/wordpress/$1/$2/$3/$4-$5

Une idée ?
Merci !

Dernière édition par VincentDT le Ven Fév 01, 2008 18:01; édité 1 fois

VincentDT
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 14:27    Sujet du message: [RESOLU] problème htaccess > redirectmatch permanent

il faut utiliser RewriteCond %{QUERY_STRING} :
Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^([0-9]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/[0-9]+-(.+)$
RewriteRule ^dotclear/index\.php$ /wordpress/%1/%2/%3/%4/

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
VincentDT
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 15:05    Sujet du message: [RESOLU] problème htaccess > redirectmatch permanent

Merci beaucoup ! Ca fonctionne bien.
Mais pas à 100%. C'est-à-dire que ça redirige bien vers mon blog wordpress mais en revanche ça ne tombe pas sur le billet voulu. Ca tombe sur la page d'accueil... Je pense que c'est à cause du fait que Dotclear ajoute l'ID du billet avant son titre. Comment faire pour faire sauter ça ?
Avec le htaccess en état, je tombe bien sur mon blog wordpress mais sur :
.../wordpress/2008/01/24/819886-billet/
Alors qu'il faudrait :
.../wordpress/2008/01/24/billet/
Il faudrait arriver à évacuer la chaîne de chiffres (819886- sur mon exemple) avant le titre, au niveau du %4 il me semble.
C'est possible ?

VincentDT
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 17:44    Sujet du message: [RESOLU] problème htaccess > redirectmatch permanent

normalement c'est bon car ça ne récupère que ce qui se trouve après le dernier "-".
le .htaccess est à mettre à la racine.

je viens de voir que j'ai été un peu vite :
Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^([0-9]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/([0-9]+)-(.+)$
RewriteRule ^dotclear/index\.php$ /wordpress/%1/%2/%3/%5/? [R=301]

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
VincentDT
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 18:00    Sujet du message: [RESOLU] problème htaccess > redirectmatch permanent

Ca marche ! C'est formidable ! Un IMMENSE merci pour cette aide précieuse !

VincentDT

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort