| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
GoldFinger WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 11:46 Sujet du message: Externalisation feuilles de style : impact sur référencement |
|
|
Bonjour,
Je me demandais si le fait d'externaliser certains de ses paramètres de feuille de style qui se trouvaient dans une page HTML avant, dans un fichier CSS externe, a un impact quelconque positif sur le référencement ?
En somme, est-ce que enlever un peu de code dans les pages des feuilles de style, pour les centraliser dans une ou plusieurs feuilles de style externes, perme de donner plus d'importance au contenu textuel dela page ou est-ce que cela ne change rien ?
En gros des infos CSS dans une page versus feuille de style externe : y a-t-il une différence ?
Merci par avance pour vos lumières sur ce sujet et vos retours d'expérience. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2313 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 11:54 Sujet du message: Re: Externalisation feuilles de styleet impact sur référence |
|
|
| GoldFinger a écrit: |
Bonjour,
Je me demandais si le fait d'externaliser certains de ses paramètres de feuille de style qui se trouvaient dans une page HTML avant, dans un fichier CSS externe, a un impact quelconque positif sur le référencement ?
En somme, est-ce que enlever un peu de code dans les pages des feuilles de style, pour les centraliser dans une ou plusieurs feuilles de style externes, perme de donner plus d'importance au contenu textuel dela page ou est-ce que cela ne change rien ?
En gros des infos CSS dans une page versus feuille de style externe : y a-t-il une différence ?
Merci par avance pour vos lumières sur ce sujet et vos retours d'expérience. |
En toute logique je dirais oui. Plus le ratio mise en page/contenu penche en faveur du contenu, mieux c'est. |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 12:04 Sujet du message: Externalisation feuilles de style : impact sur référencement |
|
|
La question est intéressante mais je pense que cette réflexion est proche d'un détail sans grandes conséquences.
Néanmoins "externalisé", comme tu dis, à plusieurs avantages comme le poids de la page avec la mise en cache du fichier css. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 12:22 Sujet du message: Externalisation feuilles de style : impact sur référencement |
|
|
Tout dépend si code == contenu ???
Je dirais que non  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 12:39 Sujet du message: Externalisation feuilles de style : impact sur référencement |
|
|
ca risque d etre un grain de sable dans le desert dfe l'optimisation du referencement mais c est toujours bon à faire, ca ne peut pas nuire. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|