|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 16:07 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
| J'ai écrit un modeste résumé à propos de nombreux conseils en stratégies de liens pour le référencement, fournis par des experts reconnus. La lecture de l'article en VO est indispensable pour tous ceux qui veulent améliorer leur référencement grâce au netlinking ! |
|
| |
|
 |
saypee WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 16:22 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
Merci olivier pour cette synthese, mis à part l'achat de liens, on ne peut pas dire que grand chose ait changé..?
Ou bien j'ai loupé quelque chose? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 16:23 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
C´est un résumé et pas une vision !
Le passage sur la nautre des liens et leurs prises en compte notamment dans le cadre de la multiplication à foison de liens identique poitnant vers la meme page et dans le pirde des cas avec le meme anchor text est intéressant... |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 16:32 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
| saypee a écrit: |
Merci olivier pour cette synthese, mis à part l'achat de liens, on ne peut pas dire que grand chose ait changé..?
Ou bien j'ai loupé quelque chose? |
c'est bien rare qu'il y ait des révolutions dans le référencement, il faut savoir détecter des tendances et des détails... Mon article n'est qu'une synthèse, j'ai passé pas mal de temps à lire l'original ainsi que d'autres articles... |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 16:36 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
| Citation: |
| L'analyse du trafic (les clics des internautes sur les liens) pourrait être associée à l'analyse classique de l'architecture des backlinks |
Peut-être encore un post d'un illuminé , en tout cas, je suppose qu'un lien qui ne génère pas de traffic pourrait être considéré comme inactif et donc désactivé pour le calcul des différents "rank" de Google, car jugé artificiel. Très facile à mesurer via la toolbar et autres outils d'analyse de Google. Pas pénalisant, seulement inutile  |
|
| |
|
 |
saypee WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 16:38 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
En parlant de details, sans vouloir denaturaliser l'objet de ton topic, penses tu qu'il y ait une relation entre les pages aux PR grisés et les liens ?
Edit: orthographe
Dernière édition par saypee le Ven Fév 01, 2008 18:21; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
twin WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 865 Localisation: Sur le serveur de WRI
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 16:50 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
Merci pour cette article
Par contre, je pense que certaines choses auraient du être ajoutés pour gagner des liens. J'en avait proposé une liste sur le topic :
Doc : Quelques idées pour faire connaître votre site ! |
|
| |
|
 |
Bellegarde-webb WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 17:52 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
| herveG a écrit: |
C´est un résumé et pas une vision !
Le passage sur la nautre des liens et leurs prises en compte notamment dans le cadre de la multiplication à foison de liens identique poitnant vers la meme page et dans le pire des cas avec le meme anchor text est intéressant... |
Oui intéressant car cela oblige à faire des articles pour pointer sur les diverses pages
d'un site et ne plus se contenter des annuaires et des liens réciproques que l'on fait pointer sur la page d'accueil. Il va falloir faire du référencement page à page!
Un sacré boulot!  |
|
| |
|
 |
domdom26 WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 18:08 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
| Merci, très intéressant, il manque juste comment faire un lien a son bon ami qui a un site complètement hors propos sans nuire à personne. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4188 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 18:16 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
Merci pour l'article, mais Digg n'est pas forcément la meilleure idée pour un webmaster francophone.
(en plus beaucoup de voix s'élève par rapport à la non neutralité des infos, à la désinformation et à l'anti-concurrence qui s'y trouve, bref ça va mal finir...) |
|
| |
|
 |
pcamliti WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 18:59 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
Encore du travail sur la planche.... Les enseignements restent génériques pas assez précis... Il va certainement falloir passer par le case formation dès le retour sur Marseille de nos chers Masters of WRI  |
|
| |
|
 |
freetopien WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 920 Localisation: Temporelle : Crétacé
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 19:02 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
| blman a écrit: |
je suppose qu'un lien qui ne génère pas de traffic pourrait être considéré comme inactif et donc désactivé pour le calcul des différents "rank" de Google, car jugé artificiel. Très facile à mesurer via la toolbar(...) |
Que personne n'utilise et encore moins avec le PR activé  |
|
| |
|
 |
Manga59 WRInaute discret

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 78 Localisation: Dans ma tête
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 19:05 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
J'ai une question:
"Pensez vous finalement que l'échange de lien, de page d'accueil à page d'accueil par exemple (juste un), même dans une même thématique, n'est pas bon?"
Cette façon de se lier est moins "bonne" que le seul lien unidirectionnel? |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5361 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Dim Fév 03, 2008 0:30 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
| saypee a écrit: |
En parlant de details, sans vouloir denaturaliser l'objet de ton topic, penses tu qu'il y ait une relation entre les pages aux PR grisés et les liens ?
Edit: orthographe |
Oui ... |
|
| |
|
 |
saypee WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 06, 2008 2:46 Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008 |
|
|
| Salut Ybet, je sais que tu fait des tests à ce sujet, mais de mon coté ,si ca peut t'aider, je remarque que ce sont des pages peu visitées qui ont ete touchées, celles ci ont le meme systeme de linkage (entrant et sortant). Qu'en penses tu? |
|
| |
|
 |
| |
|
|