Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Techniques de liens pour le référencement en 2008

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 16:07    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

J'ai écrit un modeste résumé à propos de nombreux conseils en stratégies de liens pour le référencement, fournis par des experts reconnus. La lecture de l'article en VO est indispensable pour tous ceux qui veulent améliorer leur référencement grâce au netlinking !

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 16:22    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

Merci olivier pour cette synthese, mis à part l'achat de liens, on ne peut pas dire que grand chose ait changé..?
Ou bien j'ai loupé quelque chose?

saypee Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 16:23    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

C´est un résumé et pas une vision ! Smile

Le passage sur la nautre des liens et leurs prises en compte notamment dans le cadre de la multiplication à foison de liens identique poitnant vers la meme page et dans le pirde des cas avec le meme anchor text est intéressant...

herveG Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 16:32    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

saypee a écrit:
Merci olivier pour cette synthese, mis à part l'achat de liens, on ne peut pas dire que grand chose ait changé..?
Ou bien j'ai loupé quelque chose?
c'est bien rare qu'il y ait des révolutions dans le référencement, il faut savoir détecter des tendances et des détails... Mon article n'est qu'une synthèse, j'ai passé pas mal de temps à lire l'original ainsi que d'autres articles...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 16:36    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

Citation:
L'analyse du trafic (les clics des internautes sur les liens) pourrait être associée à l'analyse classique de l'architecture des backlinks

Peut-être encore un post d'un illuminé Idea , en tout cas, je suppose qu'un lien qui ne génère pas de traffic pourrait être considéré comme inactif et donc désactivé pour le calcul des différents "rank" de Google, car jugé artificiel. Très facile à mesurer via la toolbar et autres outils d'analyse de Google. Pas pénalisant, seulement inutile Wink

blman Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 16:38    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

En parlant de details, sans vouloir denaturaliser l'objet de ton topic, penses tu qu'il y ait une relation entre les pages aux PR grisés et les liens ?

Edit: orthographe

Dernière édition par saypee le Ven Fév 01, 2008 18:21; édité 1 fois

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 16:50    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

Merci pour cette article Wink

Par contre, je pense que certaines choses auraient du être ajoutés pour gagner des liens. J'en avait proposé une liste sur le topic :
Doc : Quelques idées pour faire connaître votre site !

twin Visiter le site web du posteur
Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 17:52    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

herveG a écrit:
C´est un résumé et pas une vision ! Smile

Le passage sur la nautre des liens et leurs prises en compte notamment dans le cadre de la multiplication à foison de liens identique poitnant vers la meme page et dans le pire des cas avec le meme anchor text est intéressant...

Oui intéressant car cela oblige à faire des articles pour pointer sur les diverses pages
d'un site et ne plus se contenter des annuaires et des liens réciproques que l'on fait pointer sur la page d'accueil. Il va falloir faire du référencement page à page!
Un sacré boulot! Sad

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 18:08    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

Merci, très intéressant, il manque juste comment faire un lien a son bon ami qui a un site complètement hors propos sans nuire à personne.

domdom26 Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 18:16    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

Merci pour l'article, mais Digg n'est pas forcément la meilleure idée pour un webmaster francophone.
(en plus beaucoup de voix s'élève par rapport à la non neutralité des infos, à la désinformation et à l'anti-concurrence qui s'y trouve, bref ça va mal finir...)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 18:59    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

Encore du travail sur la planche.... Les enseignements restent génériques pas assez précis... Il va certainement falloir passer par le case formation dès le retour sur Marseille de nos chers Masters of WRI Wink

pcamliti Visiter le site web du posteur
freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 19:02    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

blman a écrit:

je suppose qu'un lien qui ne génère pas de traffic pourrait être considéré comme inactif et donc désactivé pour le calcul des différents "rank" de Google, car jugé artificiel. Très facile à mesurer via la toolbar(...)

Que personne n'utilise et encore moins avec le PR activé Wink

freetopien Visiter le site web du posteur
Manga59
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 01, 2008 19:05    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

J'ai une question:
"Pensez vous finalement que l'échange de lien, de page d'accueil à page d'accueil par exemple (juste un), même dans une même thématique, n'est pas bon?"

Cette façon de se lier est moins "bonne" que le seul lien unidirectionnel?

Manga59 Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 0:30    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

saypee a écrit:
En parlant de details, sans vouloir denaturaliser l'objet de ton topic, penses tu qu'il y ait une relation entre les pages aux PR grisés et les liens ?

Edit: orthographe

Oui ...

ybet Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 2:46    Sujet du message: Techniques de liens pour le référencement en 2008

Salut Ybet, je sais que tu fait des tests à ce sujet, mais de mon coté ,si ca peut t'aider, je remarque que ce sont des pages peu visitées qui ont ete touchées, celles ci ont le meme systeme de linkage (entrant et sortant). Qu'en penses tu?

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort