Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Evolution d'Exalead

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Exalead   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 0:57    Sujet du message: Evolution d'Exalead

En 2007 :
Citation:
JB - L'audience de votre nouveau moteur est-elle au rendez vous ?

FB - Oui, nous avons eu des pointes à presque un million de visiteurs uniques par mois, avec une croissance organique de plus de 10% par semaine

Source d'information avec l'interview complète :
neteco.com/68742-francois-bourdoncle-exalead-allons-investir-develo.html

En 2008 :
Citation:
JB - Avez vous renoncé à concurrencer Google sur le marché grand public ?

FB - Avec un peu moins d'un million de visiteurs uniques par mois, et un traffic à 98% spontanné (c'est-à-dire qui ne provient pas de résultats d'autres moteurs de recherches ou de sites affiliés), Exalead.com a trouvé sa place sur le marché des moteurs de recherche web mais nous allons effectivement repositionner notre offre grand public autour de la marque Baagz.com avec la ferme intention d'en faire l'un des leaders de la recherche collaborative.

Source d'information avec l'interview complète :
neteco.com/88000-francois-bourdoncle-ambition-exalead-reference-sea.html

Que pensez-vous de l'évolution du moteur de recherche et de la stratégie 2008 d'Exalead ?

Madrileño Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 1:15    Sujet du message: Evolution d'Exalead

bah j'en pense que 1 million de VU c ... ridicule... on parle d'un moteur de recherche là.. un truc ultra généraliste... 1 million de VU... c peanuts

finstreet
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 1:23    Sujet du message: Evolution d'Exalead

finstreet a écrit:
bah j'en pense que 1 million de VU c ... ridicule... on parle d'un moteur de recherche là.. un truc ultra généraliste... 1 million de VU... c peanuts

Vraiment comme dit Finstreet, 1 million de vu/mois pour un moteur
c'est la misère Rolling Eyes

j'hésite entre rire et pleurer :
rire car c'est très très mauvais
et pleurer, car toute option pour faire des moteurs alternatifs,
c'est aussi des visiteurs potentiels...

je ne sais faut leur proposer de faire des adwords,
et encore ce n'est meme pas un compte premium.

remuez vous quoi Exclamation

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 1:30    Sujet du message: Evolution d'Exalead

Thierry Bugs a écrit:
Vraiment comme dit Finstreet, 1 million de vu/mois pour un moteur
c'est la misère Rolling Eyes

Ils font nettement moins que WRI, que yagoort, que Scoopeo, que Wikio et même pas dans le top 1000 France Alexa...

finstreet
domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 1:42    Sujet du message: Evolution d'Exalead

c'est un million de visiteurs pas de vu, et leur traffic ne provient pas de moteurs de recherches, 98% directe, qui a 1 millions de visiteurs directe.

Mais anyway, il ont 8 milliards de pages indexées, et il y a même pas 2 nas avant Google s'en ventait grandement... Bientôt Google verra pousser des compétiteurs comme les champignons et comme le web c une mode, assez vite les gens vont se blazer de google comme ça été pour nestcape Wink

Plus Google sera critiqué, plus ses employées seront moins motivés et quand, l'esprit magique qui règne chez les employés de google va changer de bord, ( à la moins mise à pieds en bloc) vous allez voir comme tous les grandes entreprises qui y ont passé, une chute pour ainsi laisser la place à quelqu'un d'autre...

Et pour ce qui est d'alexa, il fuat pas oublier que premierement il faut combiner tous les pays .ca .fr. .com etc...

Dernière édition par domdom26 le Sam Fév 02, 2008 1:47; édité 1 fois

domdom26 Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 1:46    Sujet du message: Evolution d'Exalead

domdom26 a écrit:
c'est un million de visiteurs pas de vu, et leur traffic ne provient pas de moteurs de recherches, 98% directe, qui a 1 millions de visiteurs directe.

euh... un VU c un visiteur unique... quand on parle de pages, on dit PAP ou pages ou vuES

Et 1 million de visiteurs uniques... bah non c nul... surtout qu'en 1 an y'a 0 évolution... donc en fait ca a meme reculé en PDM vu que le marché a augmenté

Et puis avec 30 millions de budget... 1 million de VU... hum hum... avec 100.000 euros de budget / pub mois maxi tu as pareil ... soit 1,2 million l'année... et en + ils ont eu un buzz énorme... bref ca a pas marché, ca a pas marché Smile

finstreet
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 1:57    Sujet du message: Evolution d'Exalead

Visibilité Yoovi :

Visibilité du site : -http://www.exalead.fr
Ce site dispose d'une visibilité de 2.69 Mega YooVi.
Il est classé 13 245 ème sur les 920 402 domaines et sous-domaines référencés dans la base YooVi.

c'est meme plus que la misère !

(j'ai cette visibilité avec des sites de smileys et sans Adwords, alors avec les 12 millions d'euros de l'année 2007, imaginez...)

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 2:04    Sujet du message: Re: Evolution d'Exalead

Citation:
[...] un traffic à 98% spontané (c'est-à-dire qui ne provient pas de résultats d'autres moteurs de recherches [...]

J'aime beaucoup le "qui ne provient pas d'autres moteurs de recherche" comme si Google comptait sur Yahoo! (ou inversement) pour avoir du trafic...

Monty973 Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 2:07    Sujet du message: Evolution d'Exalead

Thierry Bugs a écrit:
(j'ai cette visibilité avec des sites de smileys et sans Adwords, alors avec les 12 millions d'euros de l'année 2007, imaginez...)

lol suis à 1030 mdrr non mais sans déc' il faut pas tirer sur l'ambulance... le budget c'était pour développer le moteur... enfin j'espère

finstreet
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 2:30    Sujet du message: Evolution d'Exalead

finstreet a écrit:
...
le budget c'était pour développer le moteur... enfin j'espère

développer quoi ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 2:32    Sujet du message: Evolution d'Exalead

Thierry Bugs a écrit:
développer quoi ?

le moteur... tu sais le groupe électrogène pour faire tourner la machine à café Smile

finstreet
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 2:41    Sujet du message: Evolution d'Exalead

finstreet a écrit:
Thierry Bugs a écrit:
développer quoi ?

le moteur... tu sais le groupe électrogène pour faire tourner la machine à café Smile

Y a de la graine de quote pour les pensées de Webrankinfo ici. Mr. Green

Madrileño Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 3:09    Sujet du message: Evolution d'Exalead

Euh ben si la croissance est vraiment de 10% par semaine, comment se fait il que le nombre de visiteurs est le même entre les deux interviews ? Shocked Laughing

Exalead a un bon potentiel technologique mais leur marketing est zéro. Concurrencer Google au début c'était une boulette énorme, il fallait se différencier, pas concurrencer, il n'y avait aucune chance sauf celle de se bruler les ailes.

Le truc des vignettes ensuite c'est une nouvelle boulette, avec la volonté cette fois de se différencier mais ce n'est pas un snapshot que les gens demandent car on y voit rien dans une vignette, c'est de la poudre aux yeux, un gadget, pas fiable. Les gens veulent être sur que le site va répondre à leur attente.

On se rapproche de cet objectif avec la recherche collaborative. Pas le temps de fouiller plus en avant... En fait Exalead m'a lassé depuis ces années où ils ratent coup après coup des occasions de s'installer dans le paysage.

Olargues Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 11:50    Sujet du message: Evolution d'Exalead

C'est fou comment vous leur cassez du sucre sur le dos ! Laughing

Moi je trouve que leurs résultats sont vraiment pas mal face à des mastodontes comme Yahoo!, Microsoft et Google !

Essayez de faire ne serait-ce que le dixième de ce qu'ils ont réussi à faire !

Ce moteur est un des moteurs alternatif les plus respectable.

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 13:33    Sujet du message: Evolution d'Exalead

Audiofeeline a écrit:
Moi je trouve que leurs résultats sont vraiment pas mal face à des mastodontes comme Yahoo!, Microsoft et Google !
Ca te ramène quoi comme visiteurs, hein ?
pour un de mes sites, depuis le 1° janvier, gg plus de 10000, Y! 500, exalead 5 !!!
soit le même nombre de visiteurs que ceux en provenance de l'annuaire du hub, alors que j'ai de bons positionnements sur exalead
De toutes façons, dès l'année dernière, ils disaient ne pas s'attaquer à gg, mais que 3-4 % du volume leur suffirait.
Le problème c'est qu'ils ont fait comme de nombreux sites : vouloir s'attaquer à la pub dès le début au lieu de travailler l'ergonomie des résultats.

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Exalead Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort