Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Conditions générales et suivi de référencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Daxey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 12:50    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

Bonjour à tous.

Ayant du mal à lire des condition générales en anglais (ce n'est déjà pas super passionnant en fr)
Je voudrais savoir si recueillir des informations provenant de google afin de ... par exemple tracer des graphiques, et ainsi pouvoir faire un suivi est contraire au conditions d'utilisation.

Si oui ... ou est-ce que plein d'entreprises récoltent leurs chiffres ? Very Happy

Merci d'avance de vos réponses.
Damien

Daxey Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 16:50    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

Il y a un plugin pour firefox qui compare 2 pages dans le temps (avec la dernière visite) peut-être pour dépanner.

Madrileño Visiter le site web du posteur
Daxey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 16:53    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

Euh non mais en fait je ne pensais pas à ca, mais plus à un outil qui gère des stats sur le nombre de pages indexées pour un site donné.

Ou par exemple aussi monitorer sa position pour une recherche donné.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 17:29    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

MyWRI permet un suivi de certains éléments, ensuite il y a des logiciels comme Google Monitor pour les positions.

Il y a aussi :
webrankinfo.com/forums/viewtopic_39386.htm

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a écrit:
Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en Juin 2006
Actualité sur Webrankinfo

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

D'autres posts utiles :
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions

Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions

Exalead Search / Services / Solutions
Solutions / Informations Ask Jeeves

Important :
Règles du forum

Daxey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 17:34    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

non mais en fait je parle de développer mes propres outils.
je voudrais savoir si ça pose un quelconque problème par rapport aux conditions générales d'utilisation de Google de le crawler comme ca.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 17:40    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

Réponse de Google :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=66357

Daxey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 17:58    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

La j'ai plutot l'impression qu'ils parlent d'outils automatiques pour indexer des pages non ? c'est pas très clair

ça me rends fou ça !
moi si je met ça dans mes conditions générales Google ne va pas venir les lire ...

Google ne permet pas qu'on le crawl alors que c'est ce qu'il fait toute la journée ... c'est un peu gros quand même.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 18:53    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

Daxey a écrit:
La j'ai plutot l'impression qu'ils parlent d'outils automatiques pour indexer des pages non ? c'est pas très clair
non c'est bien explicitement marqué
Google a écrit:
pour l'envoi des requêtes à Google afin de déterminer le classement d'un site ou d'une page Web dans les résultats de recherche pour diverses requêtes.
En plus, tu te fais blacklister ton ip facilement avec le "joli" message "votre ordinateur semble infecté par un spyware". Et comme avec les API on n'obtient pas les mêmes positionnements Crying or Very sad
regarde sur http://oyoy.eu/google/pages/ à certains moments tu te retrouves avec "requête bloquée par google"

Leonick Visiter le site web du posteur
Daxey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 18:59    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

Je pense qu'ils ne blacklistent tout de même pas l'IP ?

Pour ceux qui sont en mutualisé ca coûterai trop cher aux autres ...
Tout doit dépendre du nombre de requêtes effectuées je suppose.

Enfin bon si ce sont seulement les requêtes automatiques Smile ... on va les rendre un peu moins automatiques Very Happy .

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 19:10    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

Daxey a écrit:
Je pense qu'ils ne blacklistent tout de même pas l'IP ?
si, mais pas indéfiniment, d'après ce qui se passe sur yoyo, je pense que ça doit être du genre 1/2 h
mais sur un mutu, si plusieurs sites tentent de faire des accès, l'ip risque d'être bloquée très longtemps

Daxey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 19:20    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

ce qui est étonnant pourtant c'est qu'au 2° forum e-marketing j'ai cru entendre des choses pendant une conférence :

"Nous avons des outils qui crawlent les moteurs de recherche ..."

Et du coup dans mon petit esprit de développeur je me suis dit ... tiens pas con ...
et bon bah je suppose que ça doit se monnayer avec Google Sad
j'étais encore sur un nuage lol.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 19:31    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

Daxey a écrit:
ce qui est étonnant pourtant c'est qu'au 2° forum e-marketing j'ai cru entendre des choses pendant une conférence :

"Nous avons des outils qui crawlent les moteurs de recherche ..."
qu'est ce qu'on ne dirait pas, pour appâter le client Laughing
L'an dernier, à ce même forum, des prestataires de gestion de campagne mel sortaient comme argument le taux d'ouverture assez fort de leurs mels et quand je leur ai demandé comment ils pouvaient arriver à obtenir ce taux d'une façon aussi formelle avec les antivirus/antispam et/ou les protections de base des courrielleurs (genre TB mais même OE) qui empêchent l'ouverture des images distantes dans les mels, ils ont juste répondu "oui, effectivement, c'est un problème", en fait, c'est même un gros problème de fiabilité des ouvertures de mel

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 02, 2008 19:34    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

Oui menfin bon, quand tu te rends dans un forum e-marketing, c'est normal que tu entendes des arguments de vente plutôt que techniques Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
Daxey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 10:17    Sujet du message: Conditions générales et suivi de référencement

on fait mon idée n'étais pas de troller bien sur.
C'était juste que je me posait la question.

quand google dit:
Citation:
sans autorisation expresse préalable de Google
je suppose que ce n'est pas gratuit ?

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort