|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Tornado WRInaute discret

|
Posté le : Dim Fév 03, 2008 12:03 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai des liens en footer d'un gros site marchand qui s'est fait "punir" au niveau de son PR en novembre 2007 sûrement parce qu'il avait un trop grand nombre de liens en footer de son site.
Pensez vous qu'il soit préférable que je demande de retirer nos liens de ce site??
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 03, 2008 13:10 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
Un site ne peut être punis pour un lien trouvé où il ne faut pas.
Pourquoi ?
Parce que personne ne peut dire si c'est toi qui a demandé à avoir ce lien.
Donc... Laisse courir |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 03, 2008 13:26 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
Pourquoi ?
Donc... Laisse courir |
Je suis du même avis sur le principe... c'est logique !
Mai il faut peut-être pas qu'ils soient 20.000 non plus, les liens "douteux" ? |
|
| |
|
 |
Tornado WRInaute discret

|
Posté le : Dim Fév 03, 2008 13:43 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
| sauf que là j'ai oublié de préciser que c'était un échange de liens que j'avais fait avec eux |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 03, 2008 15:21 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
| Michel a écrit: |
| Mai il faut peut-être pas qu'ils soient 20.000 non plus, les liens "douteux" ? |
pourquoi ?
ou est le problème... Si on ne peut garantir qu'un lien à été demandé par l'auteur du site, on ne peut le garantir pour 1 000 000.
| Tornado a écrit: |
| sauf que là j'ai oublié de préciser que c'était un échange de liens que j'avais fait avec eux |
Et comment l'algo de GG le saurait.
Il faut penser machine, pas humain.
Le site fait le reférencement, l'extérieur peut l'améliorer, mais en aucun cas le sanctionner.
Exception faites des sites de vente de liens, biens connu de GG. |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 03, 2008 15:44 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
Exception faites des sites de vente de liens, biens connu de GG. |
Oui, mais alors si un méchant concurrent très déterminé et fortuné pense la même chose, il pourrait inscrire le site qu'il veut faire pénaliser dans un grand nombre de sites qui vendent clairement des liens… ce serait une faille, ce n'est pas logique !? |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 03, 2008 16:59 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
Ce peut être une faille, rien n'est jamais impossible, mais là, ca se règle au tribunal et ça fait mal au fortuné.  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 03, 2008 17:14 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
On attend toujours de lire un exemple de site ainsi pénalisé.
Pour moi, ça fait partie des rumeurs nées de l'angoisse/tentation que ce soit vrai  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5361 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Dim Fév 03, 2008 21:34 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
Pourquoi ?
Donc... Laisse courir |
... pas trop prendre Google pour un crétin, un lien, par hasard, un paquet, .... surement pas. Pourtant, comme dit Szarah aucun site recevant ce paquet de lien n'a réellement été pénalisé. Ca doit être neutre, Google ne tenant compte que d'un seul voire quelques uns. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 04, 2008 3:29 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
| Ce n'est pas prendre GG pour un con, c'est juste GG qui ne cherche pas lorsqu'il n'a aucune preuve. |
|
| |
|
 |
tcctitan WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 2:29 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
Et comment l'algo de GG le saurait.
|
Il est assez simple de faire la différence entre "un lien sur un site" et un échange de lien. il suffit de vérifier si son site a également un lien vers l'autre... (à l'exception des échanges de liens croisés entre plusieurs site ) |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 4:14 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
Lien de a vers b et lien de b vers a ne signifie pas automatiquement échange.
 |
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Mar Fév 12, 2008 1:49 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
Pourquoi maintenir un échange de liens avec un site pénalisé ? Dans le topic tout le monde te répond "Ca peut pas faire de mal", moi je te dis plutôt : Peut-être, mais ça ne t'apporte plus rien non plus. Or le principe d'un échange de liens ou partenariat, c'est que tu sois bénéficiaire aussi, non ? Les gros sites pénalisés fin 2007 n'ont pas forcément perdu leurs positionnements, mais ne transmettent plus de PR. Ils n'ont pas perdu leur "valeur", mais visiblement ne transmettent plus de "valeur" aux autres. Tu peux supprimer ce "partenariat" sans regret. |
|
| |
|
 |
Tornado WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 13, 2008 13:41 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
Merci ! Encore faut il qui'ils répondent quand on leur demande de retirer  |
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Dim Fév 17, 2008 21:31 Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ? |
|
|
Merci ! Encore faut il qui'ils répondent quand on leur demande de retirer  |
Oui, ben ça c'est classique ! Et c'est chiant !  |
|
| |
|
 |
| |
|
|