Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tornado
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 12:03    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Bonjour à tous,

J'ai des liens en footer d'un gros site marchand qui s'est fait "punir" au niveau de son PR en novembre 2007 sûrement parce qu'il avait un trop grand nombre de liens en footer de son site.
Pensez vous qu'il soit préférable que je demande de retirer nos liens de ce site??

Merci d'avance

Tornado
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 13:10    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Un site ne peut être punis pour un lien trouvé où il ne faut pas.

Pourquoi ?

Parce que personne ne peut dire si c'est toi qui a demandé à avoir ce lien.

Donc... Laisse courir

Tornado
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 13:26    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Koxin-L a écrit:
Pourquoi ?
Donc... Laisse courir

Je suis du même avis sur le principe... c'est logique !
Mai il faut peut-être pas qu'ils soient 20.000 non plus, les liens "douteux" ?

Michel Visiter le site web du posteur
Tornado
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 13:43    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

sauf que là j'ai oublié de préciser que c'était un échange de liens que j'avais fait avec eux

Tornado
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 15:21    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Michel a écrit:
Mai il faut peut-être pas qu'ils soient 20.000 non plus, les liens "douteux" ?

pourquoi ?
ou est le problème... Si on ne peut garantir qu'un lien à été demandé par l'auteur du site, on ne peut le garantir pour 1 000 000.

Tornado a écrit:
sauf que là j'ai oublié de préciser que c'était un échange de liens que j'avais fait avec eux

Et comment l'algo de GG le saurait.

Il faut penser machine, pas humain.

Le site fait le reférencement, l'extérieur peut l'améliorer, mais en aucun cas le sanctionner.

Exception faites des sites de vente de liens, biens connu de GG.

Tornado
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 15:44    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Koxin-L a écrit:

Exception faites des sites de vente de liens, biens connu de GG.

Oui, mais alors si un méchant concurrent très déterminé et fortuné pense la même chose, il pourrait inscrire le site qu'il veut faire pénaliser dans un grand nombre de sites qui vendent clairement des liens… ce serait une faille, ce n'est pas logique !?

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 16:59    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Ce peut être une faille, rien n'est jamais impossible, mais là, ca se règle au tribunal et ça fait mal au fortuné. Wink

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 17:14    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

On attend toujours de lire un exemple de site ainsi pénalisé.
Pour moi, ça fait partie des rumeurs nées de l'angoisse/tentation que ce soit vrai Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 21:34    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Koxin-L a écrit:

Pourquoi ?

Donc... Laisse courir

... pas trop prendre Google pour un crétin, un lien, par hasard, un paquet, .... surement pas. Pourtant, comme dit Szarah aucun site recevant ce paquet de lien n'a réellement été pénalisé. Ca doit être neutre, Google ne tenant compte que d'un seul voire quelques uns.

ybet Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 3:29    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Ce n'est pas prendre GG pour un con, c'est juste GG qui ne cherche pas lorsqu'il n'a aucune preuve.

ybet Visiter le site web du posteur
tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 05, 2008 2:29    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Koxin-L a écrit:

Tornado a écrit:

Et comment l'algo de GG le saurait.

Il est assez simple de faire la différence entre "un lien sur un site" et un échange de lien. il suffit de vérifier si son site a également un lien vers l'autre... (à l'exception des échanges de liens croisés entre plusieurs site Smile )

tcctitan Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 05, 2008 4:14    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Lien de a vers b et lien de b vers a ne signifie pas automatiquement échange.
Wink

tcctitan Visiter le site web du posteur
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 1:49    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Tornado a écrit:

Pourquoi maintenir un échange de liens avec un site pénalisé ? Question Dans le topic tout le monde te répond "Ca peut pas faire de mal", moi je te dis plutôt : Peut-être, mais ça ne t'apporte plus rien non plus. Or le principe d'un échange de liens ou partenariat, c'est que tu sois bénéficiaire aussi, non ? Les gros sites pénalisés fin 2007 n'ont pas forcément perdu leurs positionnements, mais ne transmettent plus de PR. Ils n'ont pas perdu leur "valeur", mais visiblement ne transmettent plus de "valeur" aux autres. Tu peux supprimer ce "partenariat" sans regret.

Megachercheur Visiter le site web du posteur
Tornado
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 13, 2008 13:41    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Merci ! Encore faut il qui'ils répondent quand on leur demande de retirer Sad

Tornado
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 17, 2008 21:31    Sujet du message: Faire retirer nos liens des sites "punis" ?

Tornado a écrit:
Merci ! Encore faut il qui'ils répondent quand on leur demande de retirer Sad

Oui, ben ça c'est classique ! Et c'est chiant ! Evil or Very Mad

Megachercheur Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort