Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

referencement annuaire

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cedtlse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 12:43    Sujet du message: referencement annuaire

Bonjour, je suis webmaster d'un site destiné aux étudiants en droit. J'ai déjà fait une campagne d'inscription sur des annuaires juridiques. Je souhaiterais, maintenant, faire une campagne d'inscription sur des réseaux d'annuaires. Je souhaiterais savoir si les sites qui propose des inscriptions sur des réseaux d'annuaire, du type internet-referenceur ou my annuaire, sont vraiment utiles pour le référencement.

cedtlse Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 16:05    Sujet du message: referencement annuaire

Certains réseaux d'annuaires ont pris une bonne claque de la part de google ces derniers temps même ceux en sous domaine qui ne voit plus que leurs pages d'accueil présent dans le moteur et aucune sous rubrique.

Pour les réseaux qui ne sont pas en sous domaine, le poid apporté par les BL sera moins considéré que celui d'annuaire en sous domaine.

Si tu mises sur le long terme et un retour dans les moteurs de recherche, cela pourrait être utile mais sur le court terme à mon avis cela n'apportera rien.

biddybulle Visiter le site web du posteur
Tong
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 17:31    Sujet du message: referencement annuaire

Je pense également que l'idée est à oublier.

Si le nombre liens de qualité que tu as mis en place est faible, tu risque de te faire sanctionner par google en s'inscrivant dans ces réseaux d'annuaires ( ton netlinking paraitra trop peu naturel pour l'être ).

Après si tu as déjà pas mal de liens, et surtout des liens pertinents, alors tu peut peut-être te le permettre, mais le retour risque d'être vraiment faible, et c'est donc finalement prendre des risques pour pas grand chose.

Tong Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 19:06    Sujet du message: referencement annuaire

Pour info :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_82318.htm

Madrileño Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort