Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

referencer un site pour un gite

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
giteprovence
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 21:10    Sujet du message: referencer un site pour un gite

bonjour a tous,
j'ai realise un site pour mon gite situe en provence
le site est a priori optimise pour un bon referencement
mais par ou commencer : google ok, ensuite pour les locations de vacances c'est l'enfer, il y a des milliers de sites
qui pourrait me donner une base pour commencer
merci
 
giteprovence
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 13407
Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 21:18    Sujet du message: referencer un site pour un gite

Vous trouverez toutes les informations pour mieux comprendre le référencement sur le site et le forum de Webrankinfo. Vous pouvez aussi utiliser les outils mis à disposition par Google : Google Webmaster Tools.

Pensez à mettre votre site en profil et vous pouvez aussi le soumettre à l'annuaire de Webrankinfo.

Vous trouverez ci-dessous les liens pour débuter.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a écrit:
Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en 2008
Actualité sur Webrankinfo

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

D'autres posts utiles :
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions

Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions

Exalead Search / Services / Solutions
Solutions / Informations Ask Jeeves


Important :
Règles du forum
 
Madrileño Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 5342
Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 21:18    Sujet du message: referencer un site pour un gite

Pour en avoir faiut quelques uns (et surtout parler avec d'autres qui en ont fait encore plus), ... tu doit essayer de basé le gîte sur la région. Dans les recherches, gîte est plus souvant tapé que location de vacance ... l'adresse?
 
ybet Visiter le site web du posteur
Daniel.Loge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 135
Localisation: Quimperlé

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 23:26    Sujet du message: referencer un site pour un gite

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Ybet, essaye de te positioner sur gite dans ta région.
Par contre, "location de vacances" est d'après mes sources beaucoup plus recherché que "gite", mais la concurrence est sévère. Il faut être costaud en référencement pour se positionner entre les annuaires spécialisés.
Mon expérience personnelle est relative aux chambres d'hôtes.

@ +
 
Daniel.Loge Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 5342
Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 23:34    Sujet du message: referencer un site pour un gite

Daniel.Loge a écrit:
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Ybet, essaye de te positioner sur gite dans ta région.
Par contre, "location de vacances" est d'après mes sources beaucoup plus recherché que "gite", mais la concurrence est sévère. Il faut être costaud en référencement pour se positionner entre les annuaires spécialisés.
Mon expérience personnelle est relative aux chambres d'hôtes.

@ +


J'ai accès à quelques statistiques sur la Belgique ... mais c'est peut-être très différent sur la France. Et pour d'autres stas concernant les chambres d'hotes (toujours en Belgique), c'est bien chambres d'hôte (avec tous les singuliers plutiels, avec ou sans le ô en plus).
 
ybet Visiter le site web du posteur
maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 282
Localisation: Belgique

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 03, 2008 23:47    Sujet du message: referencer un site pour un gite

ybet a écrit:
Pour en avoir faiut quelques uns (et surtout parler avec d'autres qui en ont fait encore plus), ... tu doit essayer de basé le gîte sur la région. Dans les recherches, gîte est plus souvant tapé que location de vacance ... l'adresse?

+1 Ybet
 
maximethomas Visiter le site web du posteur
f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 763
Localisation: Sud Oues

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 0:24    Sujet du message: referencer un site pour un gite

Tu peux aussi penser à dmoz.org en respectant bien la façon de faire connaître ton site en règle générale, il te faut respecter le bon endroit par exemple pour un gîte dans le d&partement du Tarn-Et-Garonne ce serait dans la rubrique suivante :
-http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/R%c3%a9gional/Europe/France/R%c3%a9gions/Midi-Pyr%c3%a9n%c3%a9es/Tarn-et-Garonne/Voyages_et_tourisme/H%c3%a9bergement/

C'est important de respecter cela car ton gîte sera pris en compte par le bon éditeur sinon il risque de perdre un peu de temps.

Ensuite attention au titre en règle général uniquement le nom du gîte.
Dans l'annuaire dmoz il ne faut pas faire de la publicité mais bien décrire son gîte et ce qu'il y a sur le site et compléter par le nom de la ville ou du village.

A+
 
f_trt Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 2058
Localisation: La Rochelle

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 0:50    Sujet du message: referencer un site pour un gite

Commence par te référencer dans les annuaires spécialisés via les moteurs genre
Citation:
@nnu@ire loc@tion de v@c@nces


Tu auras compris de remplacer le "@" par "a"
 
passion Visiter le site web du posteur
Axiso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 134
Localisation: 91 Gif

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 10:01    Sujet du message: referencer un site pour un gite

Référence-toi sur quelques expressions choisies et localisées sur la ville et les alentours du gîte. Une personne qui cherche une location a souvent, à mon avis, déjà sélectionné son lieu de séjour.
Et la majorité de tes locataires proviendront sans doute des sites spécialisés : Gîte de France, Pierre et Vacances. C'est un peu comme un hôtel, pour quelques jours / semaines de vacances, les clients ne vont pas passer leurs soirées à rechercher une location sur les moteurs, ils utilisent les catalogues de référence.
N'oublie pas de te faire connaître auprès des offices de tourisme, ils sont souvent les premiers interlocuteurs de futurs vacanciers.
 
Axiso Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 13407
Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 04, 2008 14:13    Sujet du message: referencer un site pour un gite

Comme le signale Ybet et d'autres du forum, les gens vont chercher le gîte dans son secteur et c'est à ce moment que votre site doit-être visible (après c'est logique aussi).
 
Madrileño Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort