Envoi newsletters depuis mon serveur

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je veut envoyer une newsletters +70.000 abonnés 2 fois par mois, je veut utiliser mon serveur,

est qu'il y a un risque de les mails soit blacklist après un certain nombre d'envoi ?

Est que wanewsletter va suffire pour ça ?


Merci
 
WRInaute occasionnel
hm19000 a dit:
est qu'il y a un risque de les mails soit blacklist après un certain nombre d'envoi ?
Oui.

Je connais quelqu un qui envoie une newletter après que des membres s y soient volontairement inscrits. A présent les mails issus de son serveur sont blacklistés par la plupart des FAI.
 
Nouveau WRInaute
Sur un dédié, ne cherche pas les limites que qqun peut te poser.
Cherche les limites du serveur.

70 000 mails faut faire des cycles, des paquets de mails.
A l'époque sur un mutualisé je faisais 500 toutes les 30secondes.
ça dépent de ton dédié après, mais tu peux faire pareil
500 toutes les 30secondes.
70 000/500 = 140
140*30=4 200
4200/60=70

T'en aurais donc pour 70minutes (euhh... vérifie les calculs si tu peux, car de tête j'en sais rien si le premier est bon).

Tu peux t'aider, en php, de la fonction sleep(nombre de secondes à faire dormir);

soit en schématisation :
Code:
$i = 0;
$j = 0;
$sql = mysql_query("SELECT pseudo, email FROM table")
while(list($pseudo, $email) = mysql_fetch_array($sql))
{
$i++;
if ($i == 500)
{
$j++; // on dit à j qu'il y a un paquet de 500 envoyés en plus
$i = 0; // on remet à zéro
sleep(30); // on dort 30secondes
}
mail(...); // t'envoie le mail
}

echo "Il y a eu ".$j." paquets de 500 mails envoyés, soit ".$j*500." mails envoyés";

Le seul problème c'est le temps que le script dure quoi ^^
J'ai testé seulement avec 5000 mails à envoyer, ça m'a fait 10 paquets, ça fonctionnait à l'époque.

Fais des tests, et agrandi le nombre de mails par paquets, car 70minutes c'est un peu long (si t'arrives à faire du 35minutes avec 1000mails/30 secondes) ça serai pas mal. Ou pareil t'essaie de descendre le temps entre chaque paquet (genre 500 mails / 15 secondes).

Mais fais gaffe aux limites du serveur, parce-que c'est une belle galère si tu as un problème : tu sais pas à qui tu as envoyé ect.
Donc essaie de caser des echo a chaque nouveau cycle, de façon à ce si il y ait un problème tu puisses savoir ou tu en étais (a peu près).

______

Et aussi, comme tu es sur du dédié, tu peux faire ça en CLI (via la console quoi, c'est bien mieux que via le web car tu vois en direct ce qu'il se passe).

Donc déjà tu installes le paquet php5-cli (ou php-cli si t'es pas sous php5 : apt-get install php(5)-cli sous debian).

Après, tu met pas mal d'echo dans ton script de mailing (donc à chaque paquet envoyé par exemple, un echo "Paquet ".$j." envoyé").

Tu met ton script sur ton serv, puis.

#php5 chemin_du_script/script.php

Et tout va se dérouler
Oublie pas \r\n pour sauter des lignes, sinon ça va être horrible.
 
WRInaute occasionnel
Y'a deux paramètres à prendre en compte dans ta problématique :
1) le nombre de mails que ton serveur peut gerer
2) le risque de blacklisting et ce qui en découle.

1) c'est de la technique et une simple opération de calcul te donnera la réponse.

2) là c'est indépendant du serveur. Quelles que soient les cabrioles que tu pourras essayer de faire, t'as toujours un risque. Certes les envois par petits paquets, les pauses, les générations d'emeteurs aléatoire peuvent aider à continuer un peu plus longtemps mais au final la sanction est toujours la même : Blacklisting :-(
 
Discussions similaires
Haut