Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Google et vente ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

aspin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 05, 2008 15:06    Sujet du message: Google et vente ?

Bonjour,

Je me pose une question, actuellement j'ai un unique compte Google (Adsense, Adword et Analytics).
J'envisage à terme de vendre certains sites, mais comment fait on dans ce cas pour Google analytcis ? Peut-on transférer un site à un autre compte sachant que l'historique des statistiques c'est très important ?

Aspin !

aspin
caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 05, 2008 19:21    Sujet du message: Google et vente ?

Il faut juste ajouter un Admin au compte et lui supprimera ton compte de partage. Il conservera du coup les stats en récupérant les stats ;-)

caranet Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 05, 2008 22:33    Sujet du message: Google et vente ?

cela dit, il est impossible de transférer ses données Google Analytics d'un compte à un autre

JulienCoquet Visiter le site web du posteur
caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 05, 2008 22:39    Sujet du message: Google et vente ?

Si, comme je l'ai dit, dans le "Gestionnaire d'accès", tu ajoutes la personne à qui tu veux transférer, tu le met admin.

Une fois qu'il est admin, il pourra supprimer ton compte du partage et sera le propriétaire du compte finalement.

En tout cas, cela à fonctionné il y a un an pour moi, donc pas de raison que Google l'ai changé.

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 05, 2008 23:47    Sujet du message: Google et vente ?

on transfère un utilisateur administrateur mais c'est tout: les données restent sur le compte et pas moyen de copier/transferer.

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 11:25    Sujet du message: Google et vente ?

Même si le nouvel admin vire l'ancien ? As-tu essayé ?

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 11:27    Sujet du message: Google et vente ?

je suis partenaire agréé Google Analytics Smile

on parle de deux choses séparées ici: les droits d'accès et les données elles-mêmes.

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 11:32    Sujet du message: Google et vente ?

JulienCoquet a écrit:
je suis partenaire agréé Google Analytics :)

on parle de deux choses séparées ici: les droits d'accès et les données elles-mêmes.

Séparées ou liées, car selon moi les droits sont justement liées au compte et donc aux données.

On peu faire le test si tu veux, tu créer un compte Analytics, je te file mon mail en privé, on peu tester voir ensuite si je supprime le partage que les données soit toujours là.

En tout cas dans l'aide rien de clair par rapport à cela.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 11:37    Sujet du message: Google et vente ?

Certes oui, l'id du site doit rester la même mais Effectivement il peut essayer la création d'un nouvel admin et la suppression de l'ancien qui semble être la seule solution puisqu'il n'est pas possible d'importer des rapports de compte à compte.
@+

Edité: donc logiquement le profil de site sera rattaché au compte google du nouveau propriétaire.

serval2a Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 11:39    Sujet du message: Google et vente ?

serval a compris, lui Wink

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 11:56    Sujet du message: Google et vente ?

C'est en gros ce que je disais, c'est peut-être plus compréhensible avec lui :)
Enfin rien de mieux qu'un test que tu peux faire en créant un nouveau profil.

aspin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 13:18    Sujet du message: Google et vente ?

merci pour vos réponses,
ma question est que j'ai plusieurs sites sur mon compte si j'en vends 1 seul comment transferer uniquement le site pas le compte ?

C'est pas super compliqué... faudrait un jour que google pense a la réalité du marché pas à ce qu'il lui plait... c'est le même problème pour Adsense... le plus simple serait de créer un compte par site lié a un utilisateur et de pouvoir transferer ce compte a un autre utilisateur plutot que de perdre son temps a tout retagger...
Sans compter qu'on a pas le droit d'avoir plusieurs comptes ce qui dans certain cas est vraiment génant !

aspin

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort