|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8424 Localisation: Val de Marne
|
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 17:42 Sujet du message: amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle |
|
|
Comme je comprends l'article, il s'agira d'un système à greffer sur le serveur pour rediriger (automatiquement ou par une liste de propositions) l'internaute vers des pages (internes au site ou externes) en fonction de sa requête.
Personne ne sera obligé d'utiliser ça mais ça pourrait s'avérer pratique (si ce n'est pas cher). |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 17:56 Sujet du message: amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle |
|
|
| Szarah a écrit: |
Comme je comprends l'article, il s'agira d'un système à greffer sur le serveur pour rediriger (automatiquement ou par une liste de propositions) l'internaute vers des pages (internes au site ou externes) en fonction de sa requête.
Personne ne sera obligé d'utiliser ça mais ça pourrait s'avérer pratique (si ce n'est pas cher). |
oui, mais le problème, c'est que ça, on peut le faire nous-même sur notre site et en aura-t-on le droit ? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 17:59 Sujet du message: amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle |
|
|
On le fait comment, en fonction de la requête ? On la connaît comment ?
C'est là, le point fort du brevet. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 18:14 Sujet du message: amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle |
|
|
avec $_SERVER["HTTP_REFERER"]  |
|
| |
|
 |
Ron56 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 18:15 Sujet du message: amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle |
|
|
Déja si il arrive d'un moteur de recherche tu peut récupérer le mot clé  |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4087 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 18:50 Sujet du message: amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle |
|
|
ben à partir d'une 404 on serait redirigé vers une page de liens pubs Amazon tout simplement, donc ça nous ferait des sous :
à quand un site plein de pages fausses et de liens cassés
pour rentabiliser les 404  |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1416 Localisation: Vosges, Alsace, dans mon chalet ;)
|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 19:59 Sujet du message: amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
à quand un site plein de pages fausses et de liens cassés
pour rentabiliser les 404  |
nous y voilà!
ça me fait penser à un test que j'avais mis sur un de mes blogs hébergé par une plateforme, et qui ramait à mort: j'avais placé un parrainage "mozilla, surfez plus vite", ça marchait du tonnerre.
dommage, le propriétaire de la plateforme de blogs a réglé le pb de délai serveur depuis...
 |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 22:23 Sujet du message: amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle |
|
|
Il serait tant de mettre a jour un certain proverbe:
la betise est amazon.
La redirection de la page d'erreur en fonction de la requete est qqch qui se fait depuis tres tres longtemps (en fait depuis qu'on peut personaliser la page d'erreur sur un serveur web), bien avant la naissance d'Amazon.
Comme d'habitude, Amazon brevete l'evidence et L'Uspto accepte. Et le dollar baisse. |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 22:45 Sujet du message: amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle |
|
|
| S'il n'y avait qu'Amazon qui brevetait n'importe quoi... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 06, 2008 1:30 Sujet du message: amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle |
|
|
Remarquez quand meme qu'au moins maintenant si c'est rentable, beaucoup de webmasters feront une 404 jolie et/ou cohérente pour leur visiteur.
D'ailleurs je vais faire un petit sondage sur la qualité de vos page 404 |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 06, 2008 1:45 Sujet du message: amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
Remarquez quand même qu'au moins maintenant si c'est rentable, beaucoup de webmasters feront une 404 jolie et/ou cohérente pour leur visiteur.
D'ailleurs je vais faire un petit sondage sur la qualité de vos page 404 |
c'est quoi rentable ? gagner en faisant de la pub ou bien éviter que l'internaute ne quitte notre site parce que ce qu'il cherchait n'existe plus ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 06, 2008 1:52 Sujet du message: amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle |
|
|
Tu sais bien que les webmasters ne font que des pages pour mettre du contenu réèl dessus, là certains pourront mettre un script amaz0n et glaner quelques euros  |
|
| |
|
 |
| |
|
|