Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Return-Path suite

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 05, 2008 18:59    Sujet du message: Return-Path suite

Bon alors je viens de faire une demande à mon hébergeur afin qu'il modifie le Return-Path afin de gérer les retours lors des erreurs de mails.

Et sa réponse :

Citation:
on peut vous modifier cette valeur, mais il vous faut savoir que cela conditionne l'ensemble du serveur. Vous devrez également mettre en conformité les informations de vos entêtes php pour que le FROM: corresponde également à cette adresse.

Ca veut dire quoi ? qu'avec chaque fois que j'écrirais via le serveur, le From devra être le meme que le Return-Path ? et pk ? c'est pas le cas maintenant

Enfin je viens un peu vers vous afin d'avoir quelques trucs à dire avant de retourner vers lui Smile

finstreet Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 05, 2008 23:13    Sujet du message: Return-Path suite

Il veut effectivement que tu mettes le même courriel que celui du From.
Exemple :
Code:
$courriel="pourriel@return-path.zzz";
$webmestre="finstreet@street.fin";
$sujet="Ceci est un essai :)";
$header="MIME-Version: 1.0\r\n";
$header.="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$header.="From: Finstreet <".$webmestre.">\r\n";
$header.="Return-Path: ".$webmestre."\r\n";
$message="<html><body><h1>Retour du Pourriel !</h1>\n</body></html>";
mail($courriel,$sujet,$message,$header);

Du moins je l'ai compris comme ça, maintenant à savoir le pourquoi du comment de ton hébegeur, ce sont les joies du mutualisé !

david96 Visiter le site web du posteur
bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 0:39    Sujet du message: Return-Path suite

mouais bizarre.. Car on peux bien sur mettre les addresse qu'on veux dans le return path et from

D'ailleurs pourquoi avoir demandé à ton hebergeur ce changement alors qu'il te ssuffit de personnaliser les entetes http via php par exemple .. ?

bixi
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 1:16    Sujet du message: Return-Path suite

alors pour info c un dédié... et j'ai pas la possibilité de changer moi meme les Return-Path... c pas possible... le coup des headers j'ai testé mais sans succès... et après vérif, je peux pas ... c bloqué à leur niveau (pour éviter les spams en gros)

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 1:40    Sujet du message: Return-Path suite

euh si c'est un dédié tu peux bien faire ce que tu veux non ? ou alors j'ai pas compris...

NxtGen Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 1:51    Sujet du message: Return-Path suite

Idem, normalement cela fait parti des joies du dédié, avoir le contrôle total, enfin possible que... Je... Non rien... Dans le doute... Je suis circonspect ! Confused

Si ce n'est point trop indiscret tu es chez quel hébergeur ?

david96 Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 4:11    Sujet du message: Return-Path suite

c un dédié que j'ai depuis très longtemps et en fait ils gèrent tout... c un dédié géré Smile en gros j'ai la main sur rien... d'ailleurs je veux la main sur rien lol suis pas assez doué pour tenir tout ca à jour

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 19:30    Sujet du message: Return-Path suite

Bon j'ai eu un retour à ma question... et oui le From doit etre identique au Return-path ... sur TOUT le serveur ... en gros si je crée un site x, il aura le meme email d'envoi qu'un site sur la choucroute lol

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 20:00    Sujet du message: Return-Path suite

donne nous ton hebergeur, qu'on aille ailleurs :p

bixi
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 21:24    Sujet du message: Return-Path suite

bixi a écrit:
donne nous ton hebergeur, qu'on aille ailleurs :p

bah en meme temps c plutot sain qu'ils veuillent éviter les spams

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 21:33    Sujet du message: Return-Path suite

oui mais non c'est pas une raison, y a beauoup d'autre facon moins restrictive de lutter contre le spam.. la c'est too much comme pratique :p

bixi
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 21:46    Sujet du message: Return-Path suite

lol ceci dit je bataille pas avec eux, ... je comprend pas toujours ce qu'ils disent lol mais suis très satisfait... un très bon support et un bon service

Dans l'absolu ca ne me gène pas d'avoir le meme return-path et le même from ... si je ne voulais pas qu'un site apparaisse par exemple, il faudrait qu'il soit sur un autre serveur... vu que sur un meme serveur on peut retrouver tous les sites

Bon enfin ca va me permettre de gérer des newsletters convenablement Smile

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort