|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
g.force.ca Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 22:18 Sujet du message: La vie après la mort du 301 |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà une question qui me bricole depuis un certain temps et à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Il y a un certain temps, j'ai fait "une grosse job" de rewritting 301 sur mon site.
Depuis, Google a bien indexer toutes les nouvelles URL de mes pages,
et il a bien désindexé les anciennes.
C'est-à-dire que lorsque que j'utilise la commande site:monsite.com
Google liste bien seulement les pages aux nouvelles addresses et n'affiche pas les anciennes.
Par contre, je voie que Google continue à visiter les anciennes URL malgé qu'elles ne sont plus dans son index,
elles ne sont pas dans mon sitemap et que plus aucun lien ne pointe vers elles.
Alors, qu'est-ce qui arriverait si j'arrêtais de renvoyer la redirection 301 à ces URL,
pour à la place retourner un code d'erreur 404, ou bien une nouvelle page avec un nouveau contenu?
Est-ce que cela affecterait quoi que ce soit?
Merci,
Guillaume. |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 05, 2008 23:01 Sujet du message: La vie après la mort du 301 |
|
|
| Tu les laisses durant toute la vie de ton site évidemment. Si tu as des backlinks sur les anciennes url, tu les perds autrement ! |
|
| |
|
 |
jboor WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Fév 07, 2008 9:24 Sujet du message: La vie après la mort du 301 |
|
|
| Oui vrai. d'ailleurs pourquoi on fait une redirection 301 ? c'est pour beneficier du referencement des anciennes urls et leurs positionnement meme si ce dernier point n'est pas verifié |
|
| |
|
 |
Malaiac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 340 Localisation: San Brieg 22, BZH
|
Posté le : Jeu Fév 07, 2008 11:44 Sujet du message: La vie après la mort du 301 |
|
|
| jboor a écrit: |
| et leurs positionnement meme si ce dernier point n'est pas verifié |
tu fais du référencement, aussi ? |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Jeu Fév 07, 2008 14:34 Sujet du message: La vie après la mort du 301 |
|
|
la différence entre les "Otaku" et les "au taquet"...  |
|
| |
|
 |
| |
|
|