Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cvin345889
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 1:30    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

Bonsoir,

Voici un tuto sympa pour afficher une carte et une liste interagissant entre elles à l'aide de php mysql et json

le tuto : http://www.touraineverte.com/Google-Maps/carte-liste-setimage/index.php

un exemple : http://www.touraineverte.com/Google-Maps/carte-liste-setimage/resultat-final.php

Cordialement.

cvin345889
Bubber
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 7:43    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

+1 ! Alors là, je dis merci ! Ce tutoriel est tout ce que je cherchais et que j'avais imaginé mais sans avoir le temps de me poser pour apprendre à le faire.

Une reco au passage et une entrée dans mon del.icio.us! Une ! Wink

Bubber Visiter le site web du posteur
pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 06, 2008 10:19    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

Superbe boulot ! Bravo.
le survol des liens avec changement de couleur et l'intégration dans la base mysql.... chapeau.

pcamliti Visiter le site web du posteur
lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 07, 2008 16:15    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

un autre exemple avec intégration sql : www.artscape.fr/map.php

(mon site Wink )

très bon tuto effectivement !

lesbonsplansdesophie Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 17:06    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

Bonne initiative cvin345889,
à une remarque près... Ton bloc adsense est fourni dans le code ( Idea ).

Aye-Aye
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 13, 2008 11:25    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

A propos de ce tutoriel, j'ai 2 questions.

1 - Est-il possible de forcer l'affichage (latitude, longitude, zoom) d'une carte au chargement car dès lors qu'il existe des points dispersés dans le monde, c'est tout le globe qui apparait [et ce n'est pas trés esthétique].

2 - Est-il possible facilement d'attacher de nouvelles variables à pointData ? [Autres que pointData.latitude, longitude, adresse... Bref, les 6 qui figurent dans ton tuto]
Merci.

Aye-Aye
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 13, 2008 16:05    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

On peut faire de la géolocalisation maintenant avec Google Maps Very Happy Very Happy

Geocoding with PHP and the Google Maps API
http://www.phpriot.com/articles/google-maps-geocoding/1

Les fichiers sont founis dans le menu à droite.

KOogar Visiter le site web du posteur
Bubber
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 12:19    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

@Aye-Aye :
A mon avis le code adsence et la carte sont dissociés.
Ayant déjà eu l'occasion d'intégrer une carte Google, il n'y a pas de bloc adsence à ajouter; Google maps c'est gratuit sans conditions (sauf celles du CGU).

J'pense qu'il est possible de zoomer sur une partie du globe. (même si tous les points sont pas dans la zone).
Pareil : il est possible de rajouter d'autres variables pour le point.
Ex : Vélô Toulouse

Après je ne sais pas comment le faire. Je n'ai pas fouillé suffisamment.

@KOogar : + 1 ! ça c'est du tuto qu'il est bien long mais très intéressant. Wink

edit: rectification Embarassed

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 16, 2008 10:56    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

Bubber a écrit:
@Aye-Aye :
A mon avis le code adsence et la carte sont dissociés.
Ayant déjà eu l'occasion d'intégrer une carte Google, il n'y a pas de bloc adsence à ajouter; Google maps c'est gratuit sans conditions (sauf celles du CGU).

Bonjour Bubber,
j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que cvin345889 donne dans son tuto un div qui contient son bloc adsense (code à copier)... Je conseillerais de le retirer, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité.

Bubber a écrit:
J'pense qu'il est possible de zoomer sur une partie du globe. (même si tous les points sont pas dans la zone).

Peut être au prix d'une modification du fichier fonctions.js... mais je n'ai pas trouvé la solution. Confused

Bubber a écrit:
Pareil : il est possible de rajouter d'autres variables pour le point.
Ex : Vélô Toulouse

Je suis arrivé au même résultat ... mais sans ajouter de nouvelles variables... juste en bidouillant avec un peu de php, les variables existantes.

Aye-Aye
Bubber
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 16:32    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

Aye-Aye a écrit:

Bonjour Bubber,
j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que cvin345889 donne dans son tuto un div qui contient son bloc adsense (code à copier)... Je conseillerais de le retirer, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité.

Au temps pour moi ! J'avais mal compris.

Aye-Aye a écrit:
Peut être au prix d'une modification du fichier fonctions.js... mais je n'ai pas trouvé la solution. Confused

'Tin suis c*n ! Embarassed En fait, pour spécifier la taille de la carte, il suffit de modifier la taille de la "div" qui la contient.

Donc, le fichier à modifier c'est style.css
Je pense qu'il faut modifier les largeurs dans les "id" #map-wrapper, #map et #sidebar.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 17:59    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

Hello Bubber,
ta solution va modifier la taille des div... mais ce n'est pas ce que je cherche... Ce que je veux c'est forcer à l'affichage le point central et la valeur du zoom... dans fonctions.js
Code:
var centerLatitude = 47.389285;
var centerLongitude = 0.689049;
var startZoom = 9;

Ces valeurs ne sont pas prise en compte si il existe des points en dehors de la surface affichée...
Mais ce n'est pas grave. Wink

Aye-Aye
Bubber
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 19, 2008 0:47    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

Oups ! Voilà ce que ça fait de lire les posts entre deux inscriptions dans les annuaires et un suivi de campagne AdWords. Désolé d'avoir répondu à côté (encore une fois).

Là, j'suis à court de solution vu que je n'ai pas encore pris le temps de disséquer ce tutoriel.

Bon courage dans ta quête des lignes de code. Wink

nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 20:17    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

bonjour,

J'utilise le principe de calque dans google map, ce qui me permet d'avoir différents icones affichés sur ma carte et aussi la possibilité d'éteindre ou d'allumer ces icones.

Imaginons que je crée un champs 'calque' auquel j'y attribue une valeur.

Ou faut t'il que je mette ma fonction :
var Calque1 = new GeoXml("1.kml");
var Calque2 = new GeoXml("2.kml");

etc ...
et surtout comment coder l'affaire pour que cette info (numéro du calque) soit récupérer dans la fonction.

Merci d'avance.

nonel Visiter le site web du posteur
itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2008 19:45    Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

Un autre exemple d'intégration avec un petit site que j'ai mis en place pour trouver des randonnées et visualiser les traces GPS: http://www.gpx-view.com/gpxMap.php Wink

itsme Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort