|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cvin345889 Nouveau WRInaute
|
|
| |
|
 |
Bubber WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 06, 2008 7:43 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
+1 ! Alors là, je dis merci ! Ce tutoriel est tout ce que je cherchais et que j'avais imaginé mais sans avoir le temps de me poser pour apprendre à le faire.
Une reco au passage et une entrée dans mon del.icio.us! Une !  |
|
| |
|
 |
pcamliti WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Fév 06, 2008 10:19 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
Superbe boulot ! Bravo.
le survol des liens avec changement de couleur et l'intégration dans la base mysql.... chapeau. |
|
| |
|
 |
lesbonsplansdesophie WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Fév 07, 2008 16:15 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
un autre exemple avec intégration sql : www.artscape.fr/map.php
(mon site )
très bon tuto effectivement ! |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 17:06 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
Bonne initiative cvin345889,
à une remarque près... Ton bloc adsense est fourni dans le code ( ). |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 13, 2008 11:25 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
A propos de ce tutoriel, j'ai 2 questions.
1 - Est-il possible de forcer l'affichage (latitude, longitude, zoom) d'une carte au chargement car dès lors qu'il existe des points dispersés dans le monde, c'est tout le globe qui apparait [et ce n'est pas trés esthétique].
2 - Est-il possible facilement d'attacher de nouvelles variables à pointData ? [Autres que pointData.latitude, longitude, adresse... Bref, les 6 qui figurent dans ton tuto]
Merci. |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2813 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Mer Fév 13, 2008 16:05 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
On peut faire de la géolocalisation maintenant avec Google Maps
Geocoding with PHP and the Google Maps API
http://www.phpriot.com/articles/google-maps-geocoding/1
Les fichiers sont founis dans le menu à droite. |
|
| |
|
 |
Bubber WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 12:19 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
@Aye-Aye :
A mon avis le code adsence et la carte sont dissociés.
Ayant déjà eu l'occasion d'intégrer une carte Google, il n'y a pas de bloc adsence à ajouter; Google maps c'est gratuit sans conditions (sauf celles du CGU).
J'pense qu'il est possible de zoomer sur une partie du globe. (même si tous les points sont pas dans la zone).
Pareil : il est possible de rajouter d'autres variables pour le point.
Ex : Vélô Toulouse
Après je ne sais pas comment le faire. Je n'ai pas fouillé suffisamment.
@KOogar : + 1 ! ça c'est du tuto qu'il est bien long mais très intéressant.
edit: rectification  |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 16, 2008 10:56 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
| Bubber a écrit: |
@Aye-Aye :
A mon avis le code adsence et la carte sont dissociés.
Ayant déjà eu l'occasion d'intégrer une carte Google, il n'y a pas de bloc adsence à ajouter; Google maps c'est gratuit sans conditions (sauf celles du CGU). |
Bonjour Bubber,
j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que cvin345889 donne dans son tuto un div qui contient son bloc adsense (code à copier)... Je conseillerais de le retirer, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité.
| J'pense qu'il est possible de zoomer sur une partie du globe. (même si tous les points sont pas dans la zone). |
Peut être au prix d'une modification du fichier fonctions.js... mais je n'ai pas trouvé la solution.
Pareil : il est possible de rajouter d'autres variables pour le point.
Ex : Vélô Toulouse |
Je suis arrivé au même résultat ... mais sans ajouter de nouvelles variables... juste en bidouillant avec un peu de php, les variables existantes. |
|
| |
|
 |
Bubber WRInaute discret

|
Posté le : Lun Fév 18, 2008 16:32 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
| Aye-Aye a écrit: |
Bonjour Bubber,
j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que cvin345889 donne dans son tuto un div qui contient son bloc adsense (code à copier)... Je conseillerais de le retirer, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité. |
Au temps pour moi ! J'avais mal compris.
| Aye-Aye a écrit: |
Peut être au prix d'une modification du fichier fonctions.js... mais je n'ai pas trouvé la solution. |
'Tin suis c*n ! En fait, pour spécifier la taille de la carte, il suffit de modifier la taille de la "div" qui la contient.
Donc, le fichier à modifier c'est style.css
Je pense qu'il faut modifier les largeurs dans les "id" #map-wrapper, #map et #sidebar. |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 18, 2008 17:59 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
Hello Bubber,
ta solution va modifier la taille des div... mais ce n'est pas ce que je cherche... Ce que je veux c'est forcer à l'affichage le point central et la valeur du zoom... dans fonctions.js
| Code: |
var centerLatitude = 47.389285;
var centerLongitude = 0.689049;
var startZoom = 9; |
Ces valeurs ne sont pas prise en compte si il existe des points en dehors de la surface affichée...
Mais ce n'est pas grave.  |
|
| |
|
 |
Bubber WRInaute discret

|
Posté le : Mar Fév 19, 2008 0:47 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
Oups ! Voilà ce que ça fait de lire les posts entre deux inscriptions dans les annuaires et un suivi de campagne AdWords. Désolé d'avoir répondu à côté (encore une fois).
Là, j'suis à court de solution vu que je n'ai pas encore pris le temps de disséquer ce tutoriel.
Bon courage dans ta quête des lignes de code.  |
|
| |
|
 |
nonel WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Mar 02, 2008 20:17 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
bonjour,
J'utilise le principe de calque dans google map, ce qui me permet d'avoir différents icones affichés sur ma carte et aussi la possibilité d'éteindre ou d'allumer ces icones.
Imaginons que je crée un champs 'calque' auquel j'y attribue une valeur.
Ou faut t'il que je mette ma fonction :
var Calque1 = new GeoXml("1.kml");
var Calque2 = new GeoXml("2.kml");
etc ...
et surtout comment coder l'affaire pour que cette info (numéro du calque) soit récupérer dans la fonction.
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
itsme WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mar 09, 2008 19:45 Sujet du message: Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps |
|
|
Un autre exemple d'intégration avec un petit site que j'ai mis en place pour trouver des randonnées et visualiser les traces GPS: http://www.gpx-view.com/gpxMap.php  |
|
| |
|
 |
| |
|
|