|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
yann214 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 1:02 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
Pour un bon référencement multilingue, qu'est-ce qui est le mieux ?
www.example.com/fr/... (via rewriting)
www.example.com/en/...
ou
fr.example.com/...
en.example.com/...
Dans le 2eme cas, que fait-on du www.example.com ?
Quelle structure est la plus à même d'évoluer en sachant que chez OVH on a accès à la géolocalisation ?
Je précise que les mêmes scripts sont utilisés par les différentes langues. On n'a pas plusieurs répertoires.
Merci !
edit dd32 : on utilise example.com pour les exemples d'url merci  |
|
| |
|
 |
capleton59 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 8:34 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
| Personnelement j'utiliserais un domaine par langue. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 9:57 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
un sous-domaine ?
et que faire avec le www ?
coment éviter le duplicate content ?
Merci  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 10:04 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
>> un sous-domaine ?
il a bien dit : un domaine
>> comment éviter le duplicate content ?
entre une page francaise et une anglaise ? comment peut-il y avoir du duplicate content ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 10:26 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
ah ok carrément un domaine !
je voualis dire un duplicate content entre le fr.example.com et le www.example.com.
Il faut bien mettre quelque chose sous le www non ? |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 12:10 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
| Question posée 5000 fois sur ce forum. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 13:37 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
| yann214 a écrit: |
ah ok carrément un domaine !
je voualis dire un duplicate content entre le fr.example.com et le www.example.com.
Il faut bien mettre quelque chose sous le www non ? |
exemple :
version FR : -www.domaine.fr
version BE : -www.domaine.be |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 08, 2008 17:25 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
| et ça ne pose pas de souci si on redirige les deux domaines sur le même répertoire et qu'on fait du rewriting ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 11:54 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
| deux domaines, donc deux "hébergements" et deux contenus ... Si c'est pour faire une redirection, autant faire les répoertoires comme tu le proposais au départ. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 11:17 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
le pb avec deux sous répertoires c'est que je ne peux pas géolocaliser les nom de domaines finalement...
Est-ce important ?
Je veux dire vaut-il mieux avoir un .com qui aura toutes les langues et une seule geolocalisation
... ou plusieurs domaines géolocalisés qui se revoient l'un vers l'autres pour les traductions ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Fév 18, 2008 8:55 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
| plusieurs domaines avec leurs propres contenus .. et leur propre référencement. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3429 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Lun Fév 18, 2008 12:43 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
| yann214 a écrit: |
| le pb avec deux sous répertoires c'est que je ne peux pas géolocaliser les nom de domaines finalement... |
Si, c'est parfaitement faisable dans google, il suffit dans les outils pour webmasters d'inscrire un "site" par sous répertoire, et de faire une geolocalisation différente. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Fév 18, 2008 16:32 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
je ne connaissais pas cette subtilité.
Merci Marie-Aude ! |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 13:04 Sujet du message: sous-domaine ou répertoire ? |
|
|
Pour préparer un voyage et cherchant à trouver les meilleurs prix, j'ai visité pas mal de sites dans différentes versions...
La constatation est simple :
-version US des sites -> .com
-version française, anglaise,allemande... -> extension du pays concerné.
Et en regardant bien, la plupart des grosses boites internationales semblent faire la même chose. |
|
| |
|
 |
| |
|
|