Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

plagiat et blog

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 09, 2008 0:13    Sujet du message: plagiat et blog

Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je viens au bistrot, ça s'arrose.

Je lance un petit blog et, déjà des pages entières sont plagiées ainsi que les dessins.
Prouver que l'on est plagié est juste une question de date.
Dans le cas d'un blog qui lui justement s'appuie sur les dates pour classer les billets, je me demande si la date de la page du blog ne pourrait pas servir de preuve ou de commencement de preuve.

Eventuellement en utilisant le cache Google aussi.

Formuler autrement la question du tribunal en cas de procédure serait est-il facile de trafiquer les dates d'un blog?

Je ne demande pas de recette, mais avoir une notion de la difficulté pour falsifier un blog, sachant que parfois dans les tribunaux les juges ne savent pas qu'il est facile de faire de fausses photo-copies.

A la votre.

Jean

j dahec Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 09, 2008 0:34    Sujet du message: plagiat et blog

ne t'inquiète pas pour les juges, ils ont des experts à leur disposition.

clair que seule la date du cache google a une certaine valeur, ainsi que la possibilité de fournir les dessins dans une résolution (qualité) plus élevée que celle des dessins publiés.

sinon il va de soi que la date du billet, sur le blog, n'a strictement aucune valeur, je peux dater un billet de 1750 si ça m'amuse...

donc:

- relever les urls permanentes des caches dès la première indexation d'un nouveau billet
- conserver les originaux non-compressés des dessins.

carole heinz Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 09, 2008 0:35    Sujet du message: plagiat et blog

+ watermark sur les dessins Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 09, 2008 2:57    Sujet du message: plagiat et blog

Salut,
Hawk tu dors jamais toi! Sinon bien sur cela semble une solution.
j'ai déjà communiqué sur ce sujet. Mes dessins sont protégées.
Carole heinz dit que c'est très facile d'anti-dater, je ne suis pas convaincu ou cela dépend des blogs.

Maintenant ma recherche n'est pas contre l'auteur du plagiat, mais contre un hébergeur qui monétise le plagiat, car le type qui pompe bêtement n'a pas de bénéfice.

C'est l'heure, je prends ma sucette et au lit.

Jean

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 09, 2008 10:27    Sujet du message: plagiat et blog

C'est effectivement très facile d'anti dater un billet de blog, et je rajouterai que non le cache Google n'aura aucune valeur car bien informé du caractère aléatoire de l'indexation le juge ne pourra considérer que celui indexé plus récemment est vraiment le plus récent.
A la rigueur les services de copyright mais surtout les services d'un huissier pour constater par exemple que ton billet de lundi, celui de mardi et celui de mercredi ont été publié les mardi, mercredi et jeudi sur le site du plagieur (explication à chaque publication d'un nouvel article => Constat que le billet n'est pas sur l'autre site => Constat que le billet vient d'y être publié).
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 09, 2008 17:26    Sujet du message: plagiat et blog

Concernant la falsification des dates d'un blog j'avais pris la question par le mauvais bout, effectivement c'est facile.(honte sur moi et ma descendance!)

Maintenant protéger un blog ou un forum c'est en théorie possible mais la mise en oeuvre me semble assez lourde d'autre part pour un jeune site ce n'est même pas envisageable, si l'auteur du plagiat est véloce.

Ce qui a motivé ma question c'est que plus google indexe vite plus le plagiat est rapide et plus il est difficile de se protéger (pour les textes).

Parfois il faut mettre un mouchoir sur son égo.

Cordialement.

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort