|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Goava Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 3:26 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
Bonjour à tous
Trouver vous normal que certain graphiste offrent leurs compétences tout à fait gratuitement sur le web à qui veut alors que certain d'entre nous cherchent encore du travail et n'arrivent pas toujours à bouffer correctement...???
Les demandants en question savent t'il seulement que coute un logiciel genre Corel ou Adobe.
Exemple d'annonce :
Bonjour je m'appelle Tronicman...blablabla, qui est-ce qui voudrait bien gentiment me faire mon logo pour mon site de blablabla...
Merci
Mon avis perso: Trop bon, trop ...
Goava |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 3:47 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
| Blablablablablalbla |
|
| |
|
 |
darmond.j WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 5:12 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
lol
Question con, réponse con ^^ |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 7:57 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
Dans ma branche, c'est normal que certains travaille à 20% de mes prix ?? j'entend par là au 5ème de mon prix ; pas -20%...
Tu sais dans tous les corps d'état, tu as toujours du monde pour démolir le marché.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, et c'est pas prêt de s'arrêter  |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 8:32 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
| Ce ne sont pas en général des professionnels avec toutes les garanties qui vont avec |
|
| |
|
 |
Malaiac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 348 Localisation: San Brieg 22, BZH
|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 8:41 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
nan il faut que tout le monde travaille au meme prix
d'ailleurs je propose que les prix soient fixés par l'Etat, ca evitera les arnaques.
et dans quelques années, quand on sera en 1324, on ira à l'Organisation Mondiale du Commerce pour que les tarifs soient égaux partout dans le monde.
nan mais ! |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1383 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 10:10 Sujet du message: Re: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
| Goava a écrit: |
Bonjour à tous
Trouver vous normal que certain graphiste offrent leurs compétences tout à fait gratuitement sur le web à qui veut alors que certain d'entre nous cherchent encore du travail et n'arrivent pas toujours à bouffer correctement...???
Les demandants en question savent t'il seulement que coute un logiciel genre Corel ou Adobe.
Exemple d'annonce :
Bonjour je m'appelle Tronicman...blablabla, qui est-ce qui voudrait bien gentiment me faire mon logo pour mon site de blablabla...
Merci
Mon avis perso: Trop bon, trop ...
Goava |
euue ... C'est pas eux les principaux concernés ?
et puis à mon avis quand tu demandes un logo gratuit,
tu as celui d'un amateur, non ?
à plus.  |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 10:17 Sujet du message: Re: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
| Goava a écrit: |
| Trouver vous normal que certain graphiste offrent leurs compétences tout à fait gratuitement sur le web à qui veut alors que certain d'entre nous cherchent encore du travail et n'arrivent pas toujours à bouffer correctement...??? |
Trouve tu normal que des logiciels comme Firefox ou Thunderbird ou pleins d'autres logiciels soient gratuits alors qu'il existe des logiciels équivalents et payant ? Dire que des gens cherchent du travail et n'arrivent pas a bouffer correctement alors que certains s'amusent a faire des logiciels gratuits ....???? |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 10:22 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
Le bénévolat c'est bien aussi, qui n'a jamais fait partit d'une association ?
En plus ça fait de la promo, un graphiste benevole laisse tjs au moins un petit "artwork by xxxx@xxx.xx" au minimum.
Pour ma part je trouve ça normal ... |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 11:09 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
Que devraient dire les photographes ?...
Avec F0tolia et consors, la photo est bradée à tout va, et le pire c'est que ces banques d'images discount commencent à être bien achalandées par des photographes des pays de l'est, qui eux arrivent proportionnellement à bien gagner malgré les "gains" annoncés (pour mémoire, généralement 0.50€ par photo vendue en moyenne... Inutile de dire que je fais une moyenne 100 à 200 fois plus élevée avec une vraie agence derrière, avec des bons coups à 1500 fois plus !) |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3429 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 12:26 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
Ben oui, en même temps pour trouver un truc spécifique sur Fotalia, faut parfois s'accrocher...
A chacun son besoin, à chacun ses prix  |
|
| |
|
 |
julien__ WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 12:34 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
Moi j'ai créé un logiciel payant qui a bien fonctionné jusqu'à ce que des numéros de série soient diffusés sur des sites russes, et qu'il soit aussi pas mal téléchargé sur les sites P2P. Je me suis remis en question et j'ai fait des logiciels gratuits avec des pub adsense sur le site où ils étaient en téléchargement. Puis après des sites et j'ai radicalement changé ma manière de travailler et de voir la rentabilité ou la conception même de mes projets. Lorsque que du gratuit arrive, il faut faire ou du gratuit et trouver un moyen de rentabiliser différemment, ou trouver le plus qui te démarque et qui te permet de rester payant! Il y a parfois des choix difficiles à faire, mais il y a toujours des solutions. Moi j'appelle ça la dur loi du commerce et de l'offre et de la demande. Que WRI et les autres quides et communautrés aident vos durs choix à tous pour 2008  |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 14:06 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
Vous trouvez ça normal que Linux existe ? Pensez aux pauvres développeurs de MS
Non mais sérieux, si des gens proposent leurs services gratuitement, c'est qu'ils peuvent être réalisés gratuitement.
Et dans ce cas, plutôt que de critiquer les autres, mieux vaut remettre en question son business-model. |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 854 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 20:34 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
| de toute façon un jour ou l'autre on doit bien payer pour trouver de la qualité |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 09, 2008 20:39 Sujet du message: Travailler gratos est-ce normal...??? |
|
|
| bozoleclown a écrit: |
| de toute façon un jour ou l'autre on doit bien payer pour trouver de la qualité |
Pas forcément. Payer n'a jamais été synonyme de qualité, bien au contraire.. |
|
| |
|
 |
| |
|
|