Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mais comment font il au CNRS PR9

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

titi63
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 12:58    Sujet du message: Mais comment font il au CNRS PR9

Bonjour

Je viens de regarder le source du site du CNRS :
http://www.cnrs.fr/

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>CNRS...</title>
<link href="fr/z-tools/styles/positions10.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="fr/z-tools/styles/une.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="fr/z-tools/styles/menu.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

De plus leur site est moche et sans contenu!
Mais ils ont un PR9!!! Mais comment font ils???
Qui a dit que les META et le contenu etaient important?

titi63
seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 13:06    Sujet du message: Re: Mais comment font il au CNRS PR9

titi63 a écrit:

Pour les meta, je pense que tous les monde est d'accord pour dire que ca n'a plus aucune importance.
Le contenu en effet est très important, mais les liens de qualités aussi.

La commande link: de google retourne 923.000 résultats (et on sait aussi que ce chiffre n'est pas correcte) dont la plupart proviennent d'autres sites bien rankés (PR7 entre autre).

seebz Visiter le site web du posteur
dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 13:06    Sujet du message: Mais comment font il au CNRS PR9

qui a dit que le pr avait rapport avec cela aussi?

le pr augmente quand on a un bon nombre de backlinks pertinent

dayassine Visiter le site web du posteur
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 13:29    Sujet du message: Mais comment font il au CNRS PR9

ben le pr c'est juste pour les backlink, aucun rapport avec le contenu du site ou les balises meta...

topic vraiment inutile ...

forummp3 Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 13:40    Sujet du message: Mais comment font il au CNRS PR9

Trop simple:
Un PR 9 suffit de mettre un visuel un peu rouge dans le fond
Un Pr 7 suffit de mettre une vidéo http://www.ecoloband.com/globalwarming-awareness2007.asp

CQFD

Perds pas trop ton temps sur le code source Wink

PS: oui je suis encore en vie Smile

AW Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 13:45    Sujet du message: Re: Mais comment font il au CNRS PR9

titi63 a écrit:
Mais comment font ils???

comme ça

titi63 a écrit:

Pour le PageRank? Personne.

HawkEye Visiter le site web du posteur
myMetz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 14:54    Sujet du message: Re: Mais comment font il au CNRS PR9

seebz a écrit:
titi63 a écrit:

Pour les meta, je pense que tous les monde est d'accord pour dire que ca n'a plus aucune importance.

depuis quand la balise meta descritpion "n'a plus aucune importance" ? Elle est encore fréquement utilisé dans les SERP.

myMetz
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 14:57    Sujet du message: Re: Mais comment font il au CNRS PR9

myMetz a écrit:
depuis quand la balise meta descritpion "n'a plus aucune importance" ? Elle est encore fréquement utilisé dans les SERP.

Il suffit de lire Google :
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2007/12/answering-more-popular-picks-...

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a écrit:
Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en 2008
Actualité sur Webrankinfo

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

D'autres posts utiles :
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions

Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions

Exalead Search / Services / Solutions
Solutions / Informations Ask Jeeves

Important :
Règles du forum

Madrileño Visiter le site web du posteur
myMetz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 15:08    Sujet du message: Mais comment font il au CNRS PR9

Tu m'excusera si je prend pas au mot ce qui est dis dans ce blog. Je reste sur mon idée. J'pense pas qu'elle améliore significativement le positionnement mais elle doit y contribuer tout de même. Et de toute façon ce n'est pas une balise que j'ai pour habitude de bourrer de mots clés.

myMetz
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 15:12    Sujet du message: Mais comment font il au CNRS PR9

myMetz a écrit:
Tu m'excusera si je prend pas au mot ce qui est dis dans ce blog. Je reste sur mon idée. J'pense pas qu'elle améliore significativement le positionnement mais elle doit y contribuer tout de même.

Beaucoup de tests ont été effectués pour évaluer son impact pour le positionnement sur un mot-clé. Et il me semble que les derniers résultats montraient que cette balise n'avait plus d'impact au niveau du positionnement. Après elle peu servir au niveau du calcul de similarité entre deux pages, mais qu'elle ait encore du poids au niveau positionnement, j'en doute.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 15:12    Sujet du message: Re: Mais comment font il au CNRS PR9

titi63 a écrit:
Bonjour

Je viens de regarder le source du site du CNRS :
http://www.cnrs.fr/

De plus leur site est moche et sans contenu!

Sans contenu? Comment cela sans contenu? Il a le contenu qu'on attend d'un site du cnrs. Ils donnent les infos que les gens veulent avoir an allant sur le site.
Va refaire un tour dessus Smile

Suede Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 15:13    Sujet du message: Mais comment font il au CNRS PR9

la balise description ? elle ne contrinue a rien du tout Smile elle a au mieux autant de poids que le mot dans le code source. lire Wri pour plus d'infos ^^

ps : il ne faut pas rester sur "des idées" mais sur des faits, des tests Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
myMetz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 15:31    Sujet du message: Mais comment font il au CNRS PR9

Bhé je veut bien les voir les faits et les tests.

myMetz
myMetz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 15:33    Sujet du message: Mais comment font il au CNRS PR9

En faite non on va faire mieux ! J'ai un site Internet avec 2000 pages indexées. Je vais tout simplement supprimé la balise meta description (la rendre vide) et d'après vous mon positionnement et mes visites ne chuterons pas ? Smile

myMetz
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 15:37    Sujet du message: Mais comment font il au CNRS PR9

Tes visites se font en fonction de la façon dont les visiteurs apprécient la pertinence des résultats de Google, dont à partir de l'extrait de la page qui est affiché.

C'est à ce moment là qu'une bonne balise description est utile. Mais pas pour monter dans les SERP

Marie-Aude Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort