Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Dupliquer un site pour le rendre accéssible

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bovitch
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 17:24    Sujet du message: Dupliquer un site pour le rendre accéssible

Pour des raison de facilités j'ai été amener a dupliquer mon site pour faire un site accessible (accessible.toto.com) et un autre non accessible (www.toto.com)...
Je dois maintenant procéder a l'optimisation du site (s) et je me demande comment faire.

C'est bien 2 sites différents qui doivent tout les deux être visible et pourtant les contenus étant strictement identiques... une sanstion des moteurs me pend au nez.

Qu'en pensez vous ?

bovitch Visiter le site web du posteur
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 17:45    Sujet du message: Re: Dupliquer un site pour le rendre accéssible

bovitch a écrit:
... et un autre non accessible (www.toto.com)...

que veux tu dire par non accessible ?

une défaillance d'accessibilité à cause des java, flash... ou un contenu réservé à un groupe avec un accès sécurisé !

dans le deuxième cas il faut penser que les robots se comportent comme des visiteurs humains Wink alors ils ne vont rien trouevr Very Happy

bilos Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 17:46    Sujet du message: Dupliquer un site pour le rendre accéssible

Excuses moi mais je ne comprends pas le but de la duplication pour accessibilité ? Un site bien codé pour l'accesssibilité n'a pas besoin d'être dupliqué ?

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
bovitch
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 18:03    Sujet du message: Dupliquer un site pour le rendre accéssible

Pour être plus clair ce site est un site institutionnel qui doit respecter de façon strict les exigences des différentes normes d'accessibilité.

C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de faire 2 versions du site. Une respectant toutes les exigences de l'accessibilité et passant tous les test possible (accessibilite.toto.com) et l'autre moins strict mais plus graphique et esthétique (www.toto.com)

Mon pb est que ces 2 sites sont strictement identique en termes de contenu mais ne peuvent pas pointer l'uhn vers l'autre car ils ont tous les deux leur utilité.

Je sais pas si je me fais comprendre ? Smile

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 21:03    Sujet du message: Dupliquer un site pour le rendre accéssible

Oui.

Faire des feuilles de styles pour les navigateurs "autres" devrait permettre d'avoir un seul site ?

Enfin sinon tu es dans le duplicate content à "donf" et il faut mettre du no-follow no-index pour être sûr que tes pages "accessibles" ne seront pas référencées

Mais ce n'est pas respecté par tous les robots

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 21:03    Sujet du message: Dupliquer un site pour le rendre accéssible

Tu as donc deux pages qui s'affichent différemment mais avec le même contenu donc un duplicate content au final.

+ 1 avec Marie-Aude
Faire une page unique qui puisse être vue de manière différente selon la résolution de l'internaute (accessibilité)

Ou alors c'est autre chose => accessibilité

cthierry Visiter le site web du posteur
ArcsaM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 21:35    Sujet du message: Dupliquer un site pour le rendre accéssible

euh les feuilles de styles comme dit Marie-Aube ne servent pas aussi a avoir +ieurs présentation en fonction de certains critéres ???? Cela me parait plus simple à gérer et pas de duplicate content.

ArcsaM Visiter le site web du posteur
bovitch
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 10:38    Sujet du message: Dupliquer un site pour le rendre accéssible

Marie-Aude a écrit:
il faut mettre du no-follow no-index pour être sûr que tes pages "accessibles" ne seront pas référencées

un simple fichier robots.txt ne suffit pas ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 11:20    Sujet du message: Dupliquer un site pour le rendre accéssible

moi je pencherais plus pour référencer le site accessible, tout simplement parce qu'un site accessible sera plus facilement référençable qu'un site non accessible.

nickargall Visiter le site web du posteur
bovitch
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 11:31    Sujet du message: Dupliquer un site pour le rendre accéssible

nickargall a écrit:
moi je pencherais plus pour référencer le site accessible, tout simplement parce qu'un site accessible sera plus facilement référençable qu'un site non accessible.

oui bien sur, je suis d'accord avec toi. Mais
1) le client ne sera pas d'accord
2) c'est le site le moins populaire des 2

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 11:45    Sujet du message: Dupliquer un site pour le rendre accéssible

Ton boulot c'est aussi d'expliquer au client en termes gentils et diplomatiques mais clairs qu'il fait des conneries.

Je pense que le problème vient du soi-disant "manque de beauté" du site accessible. Alors que normalement, flash mis à part, on peut faire énormément de très belles choses en pur css totalement accessible (voir par exemple cssplay.co.uk )

Je serais bien curieuse d'avoir des exemples de cette dégradation qui rend ce duplicate tellement nécessaire ?

Et non, le robots.txt ne suffit pas pour tous les moteurs.

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort