Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nuages de mots et référencement font ils bon menage ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

papineschi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 17:51    Sujet du message: Nuages de mots et référencement font ils bon menage ?

Je me permets de relancer le topic, car pas de réponses précises..
Quand est il? Est ce mauvais pour le référencement de publier une liste de tagcloud, ou peut on justement esperer l'effet contraire.? [/i]

papineschi Visiter le site web du posteur
myMetz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 18:20    Sujet du message: Nuages de mots et référencement font ils bon menage ?

Je pense que ca finira bien par être pénalisé. Prétendre que cela aide l'internaute... Ca peut-être vrai dans certains cas de figure, mais sur les 4000 pages d'un site Internet ?

myMetz
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 19:29    Sujet du message: Nuages de mots et référencement font ils bon menage ?

Euh ça dépend.

Sur un blog technique, cela peut être d'une aide précieuse pour l'internaute. Je m'en sers souvent en tout cas (lorsque c'est bien organisé et complémentaire aux catégories de billets)

cedric_g Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 19:37    Sujet du message: Nuages de mots et référencement font ils bon menage ?

la question est plutot "les pages liées au tag doivent elles être indexés"... en gros sur quoi se base tes tags... si c sur les mots tapés dans le moteur, vaut mieux pas indexer les pages de résultats Smile

finstreet Visiter le site web du posteur
dreamer2007
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 20:37    Sujet du message: Nuages de mots et référencement font ils bon menage ?

Oui cela rapporte ...

Un gros site d'informatique l'avais installé il y' de ça quelques mois. Il a raflé la première position sur la plupart des mots clés de son activité ... mais sur des pages dont le contenue est sans aucune relation avec la recherche ... l'expérience n'a pas duré -> sûrement un carton jaune de chez gg

dreamer2007 Visiter le site web du posteur
ArcsaM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 21:42    Sujet du message: Nuages de mots et référencement font ils bon menage ?

Perso je pense que cela peut aider a indexé des pages tant que google ne vérifiera pas la construction des phrases : sujet, verbe, complément d'objet.
Par contre je ne pense pas que cela aide l'internaute : si ton site est bien organisé et avec aussi un graphisme adapté l'internaute lira une page puis une autre pour parfaire sont instruction. Pour moi si c'est me retrouver avec un indexe pas forcement lisible je préfére une bonne vielle encyclopédie avec une table des matiere propre et claire.

ArcsaM Visiter le site web du posteur
blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 0:25    Sujet du message: Nuages de mots et référencement font ils bon menage ?

J'ai un peu joué avec les tags et l'indexation de pages de recherches :
-sur un site ce sont les pages qui me rapportent le plus de visiteurs et les meilleurs positionnement.
-sur un autre ou j'ai abusé ça me l'a plombé à mort.

le truc c'est que les pages de ce style doivent absolument être uniques et ne pas être en redondance avec des pages catégories :
ex : tags seo et catégorie référencement, dans ce cas il y a un gros risque que les mêmes articles se retrouvent sur les pages tags et catégories.

Par contre un site sur le jardinage, catégories : pomme, tomate... et tags : précoce, gélif... ça passe sans problème et c'est un réel plus pour le visiteur.

Dernière édition par blogger le Mar Fév 12, 2008 0:28; édité 1 fois

blogger Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 0:28    Sujet du message: Nuages de mots et référencement font ils bon menage ?

blogger a écrit:
le truc c'est que les pages de ce style doivent absolument être uniques et ne pas être en redondance avec des pages catégories

exactement.

Pour qu'un tag cloud soit efficace, il faut qu'il soit pensé pour jouer son rôle premier: servir d'interface de navigation thématisée rapide pour l'internaute.
Tagguer à outrance est inutile.

HawkEye Visiter le site web du posteur
IBuzzyou
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 23:36    Sujet du message: Nuages de mots et référencement font ils bon menage ?

Ok merci je n'avais encore trouvé aucunes infos précises! Donc il faut mieux éliminer les pages de tags redondantes avec les pages de catégories et les rediriger vers les catégories respectives en 301? Et crée des pages tags a contenu unique?

IBuzzyou Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort