|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 20:53 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
Bonsoir,
Ma R19 a fait son temps, tout est en train de lâcher l'un après l'autre. (bon j'exagère, elle n'a que 13 ans et là c'est le joint de culasse qu'il va falloir changer)
Bref, j'ai décidé de passer à une gamme supérieure et suis près à mettre entre 13 et 17 000€ dans une voiture d'occasion de 2-3 ans maximum.
Mais voilà le hic, je n'ai jamais approché (ni même dans ma famille) une voiture de cette gamme et donc mes connaissances sont bien limitées ^^
J'ai 25 ans, célibataire et recherche une voiture qui a de la gueule. En ce moment, je regarde beaucoup les Alfa Roméo et les Audi.
Je suis ouvert à toutes les marques (sauf Volkswagen).
Merci de m'orienter et de donner vos avis sur ce que vous achèteriez à ma place. |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 20:56 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
| Avec ce que tu veux mettre va voir une concession ou garage par chez toi, tu trouveras a coup sur ton bonheur. |
|
| |
|
 |
coolman94 WRInaute discret

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 21:00 Sujet du message: Re: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
| Robinson a écrit: |
Je suis ouvert à toutes les marques (sauf Volkswagen). |
Ah bon pourquoi pas Volkswagen ? J'ai recemment acheter une Golf V TDI pack comfort de couleur noire pour 13000 € et j'en suis super satisfait ! en plus tout mon entourage la trouve classe.
Sinon Audi A 3 c'est pas mal aussi. |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 21:07 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
Je n'ai jamais aimé les Golfs, je ne sais pas pourquoi.
J'irai chez le concessionnaire quand j'aurai une idée un peu plus précise avec plus d'infos sur tout ce qu'il se fait. Sinon je me connais, je vais trouver la première voiture qu'il me montrera très bien et je regarderai pas à côté et 2 mois après, je regretterai ^^
Je n'ai jamais connu les voitures avec vitres électriques, ni rien, donc la moindre petite technologie pourrait me faire succomber bêtement  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 21:11 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
| Et pourquoi pas une gentille petite neuve qui ne consommera rien et qui te fera zéro ennui en quatre ans ? |
|
| |
|
 |
coolman94 WRInaute discret

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 21:18 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
Pour ton budget tu as le choix, en occas ou en neuf.
Apres cela depend aussi de ton style de vie, le nombre de km par an, si tu as des enfants, etc....y a tellement de critères...
Et puis ca peut etre un coup de foudre lors d'une visite chez un concessionnaire.  |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 21:22 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
| Szarah a écrit: |
| Et pourquoi pas une gentille petite neuve qui ne consommera rien et qui te fera zéro ennui en quatre ans ? |
C'est ce que je regardais justement, une petite C4 Coupé à 14 990€, (3,8L/100km extra-urbain).
Mais ce qui m'intrigue, c'est qu'il y en a beaucoup d'occasion... pourquoi sont-elles revendues ? là faut chercher ce qui coince  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 21:30 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
Pas assez méchant pour un jeune ?
Beaucoup de ménages liquident leur voiture numéro 2 ?
Dans la marque, il y a du petit râblé.
Un peu plus de 17000 ... mais c'est à discuter
Citroen C3 Exclusive 1.6i 16v Sensodrive
|
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 21:35 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
| Pour la C3, non, je n'aime pas les trop petits gabarits. (j'aurai du le préciser, pardon ^^) |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 21:42 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
Rien ne vaut un achat raisonnable et sans surprises.
Non mais tu as raison : une petite neuve vaudra encore des sous dans quatre ans, elle ne t'aura pas coûté cher en pièces, en carburant ni en entretien. Et une image de mec responsable, ça vaut bien celle du tout-fou qui embarque son capital dans une poubelle qui va le dévaliser  |
|
| |
|
 |
Sebda WRInaute occasionnel

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 122 Localisation: Pin (Chiny) Belgique.
|
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 21:48 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
Moi je penche pour une Opel Astra GTC, ou encore une Alpha oui  |
|
| |
|
 |
blogger WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 415 Localisation: Dans les ardennes, du côté de Bouillon.
|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 22:48 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
| Avec ton budget, une Porsche boxter d'occase en excellent état est envisageable. Mais bon le poste achat dans le budget d'une voiture ne représente qu'une petite partie . Et question frime je n'ai jamais trouvé mieux qu'une Fiat 500 à 1500 euros, hallucinant comme elle scotche l'attention. Rapport qualité prix imbattable. |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1984 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Mar Fév 12, 2008 0:12 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
Exemple : Porsche Boxter, mise à prix 17000 €, 12000 km ici, bon elle est de 96 par contre.
Toujours dans le respect de ton budget et plus récent sinon : Audi TT, BMW Z3 (Z4 ça doit être trouvable), coupé 406 (407 doit être trouvable), Coupé Hyundai, Chrysler CrosseFire (belle bête n'est-ce pas ?) ou encore une Mercedes SLK.
Vala vala  |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 12, 2008 0:32 Sujet du message: Cherche conseil pour achat voiture |
|
|
La Porsche, ouais sympa pour frimer au bord de la mer, mais je trouve que ça fait toujours un peu vieillot... j'en achèterai ptet une dans 10-15 ans pour le plaisir quand je serai millionnaire
J'aime bien le coupé Hyundai, Hyundai tout court, certaines voitures me plaisaient il y a quelques années. Je vais jeter un oeil à leurs offres.
Je ne cherche pas une voiture pour frimer, mais une voiture qui me donne le sourire rien qu'en la regardant ^^ |
|
| |
|
 |
| |
|
|