Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Créer un annuaire en parallèle de son site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
easyzz
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 64

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 20:22    Sujet du message: Créer un annuaire en parallèle de son site

Bonjour
J'ai crée un site culturel en anglais et grace aux conseils de WRI j'ai atteint la première page de google avec seulement quelques sites institutionnels datant de plus de 10 ans devant moi.
Depuis quelques temps, le nombre de visiteurs staagne malgré le rajout régulier de contenu .

Le site est hébergé chez godaddy . Je désire créer un annuaire (de sites culturels) hébergé sur le même compte chez godaddy. Il me permettra d'échanger des liens vers mon site principal. Je mettrai quand meme un ou deux liens pointant vers mon site principal.
Est ce pénalisable ?

Comment google fait la part entre deux sites hébergés sur le même compte ?
Quelqu un a t il déja essayer ?
Est ce que dans votre expérience cela a apporté un PLUS a votre site principal ?

merci d avance.
 
easyzz Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1627
Localisation: Ile-De-France (France)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 7:37    Sujet du message: Créer un annuaire en parallèle de son site

Je suis en mutualisé chez godaddy (palteforme linux). J'ai donc du multi-site sur la même IP (IP qui est partagé par d'autres). Mes sites sur la même IP ressortent correctement sur les requêtes malgré des thématiques différentes et des liens entre eux. Les moteurs peuvent voir que des sites partagent la même IP mais il leur est difficile que tel ou tel site appartient à la même personne si ce n'est par des éléments sur l'enregistrement de noms de domaine.

Pour ce qui concerne l'annuaire: un annuaire spécialisé sur la thématique d'un site peut être un vrai plus pour le site.
 
bee_human Visiter le site web du posteur
maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 506

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 8:28    Sujet du message: Créer un annuaire en parallèle de son site

Oui si tu fait l'effort de faire une vrai sélection des sites que tu inscris dans ton annuaire, se sera une réelle plus value pour ton site. De plus tu pourra sans doute trouver des partenariats avec d'autre site que tu n'aurai pas forcément connu sans ton annuaire, ça te donnera également des idées étant donné que tu sera obligé de visiter de nouveaux sites régulièrement.

Bref un annuaire c'est une bonne idée à condition de le faire correctement (techniquement ,éthiquement et visuellement).
J'ai rédigé un petit article sur le sujet.
 
maniT4c Visiter le site web du posteur
blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 449
Localisation: Dans les ardennes, du côté de Bouillon.

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 8:34    Sujet du message: Re: Créer un annuaire en parallèle de son site

easyzz a écrit:

Est ce que dans votre expérience cela a apporté un PLUS a votre site principal ?


Quand c'est bien fait un annuaire thématique en complément d'un site, c'est magique.

Pour appeler un chat, un chat, le but d'un annuaire thématique est de sortir sur les mots clé du voisin et de récupérer une partie de son trafic à des fins personnelles. Ton annuaire peux devenir ton meilleur référent et à long terme c'est économique : au lieux de payer des adwords qui se retrouveront quand même sur des annuaires, autant être le propriétaire de l'annuaire et faire sa propre pub.

En ce qui concerne la veille concurrentielle, tu gagnes un temps fou, ce sont tes concurrents eux mêmes qui viennent te prévenir de leur existence, de leurs mots clé... par le biais des demandes d'inclusion.
 
blogger Visiter le site web du posteur
easyzz
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 64

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 12:14    Sujet du message: Créer un annuaire en parallèle de son site

merci pour toutes vos réponses.
 
easyzz Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 2091

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 12:46    Sujet du message: Créer un annuaire en parallèle de son site

Et, éternelle question, vous les conseillez en sous domaine ou sous répertoire?
 
xTrade Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort