|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 19:08 Sujet du message: note2be.com |
|
|
bonjour,
j'ai croisé cet article sur le nouvel obs :
-http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080213.OBS0311/les_profs_lancent_une_petition_contre_note2be.html?idfx=RSS_notr
(Les profs lancent une pétition contre Note2be)
et ensuite celui ci :
-http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080214.OBS0534/le_snesfsu_attaque_le_site_note2be.com_en_refere.html?idfx=RSS_notr
(Le Snes-FSU attaque le site note2be.com en référé)
Vie privée, Procédé "démagogique", "Trouble manifeste à l'ordre public", ... UMP etc
Beaucoup de pressions diverses qui s'affrontent autour d'une idée a la base originale. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 19:13 Sujet du message: note2be.com |
|
|
C'est d'autant plus retardataire comme réaction que la notation des profs par les élèves fait partie de l'arsenal pédagogique de pays non suspects d'être rétrogrades ou retardés
Toute (fausse) nouveauté qui empêche de ronronner et qui force à se remettre en question agace ... agace qui au fait ? |
|
| |
|
 |
fran6 WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 19:47 Sujet du message: note2be.com |
|
|
| ça pue vraiment ce site |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 19:52 Sujet du message: note2be.com |
|
|
| fran6 a écrit: |
Le temps d'en copier le principe pour faire un site officiel bien propre, de clamer qu'on a inventé le truc et ça sentira la pure fraîcheur des pins
Le principal est d'obliger l'establishment à évoluer et les retardataires à se bouger le Q. |
|
| |
|
 |
fran6 WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 19:56 Sujet du message: note2be.com |
|
|
| ke les profs puissent être "évalués" me semblent tout à fait acceptable mais pas dans ces conditions-là, faut un minimum d'encadrement et surtout un respect de l'anonymat, nos chères petites têtes blondes ont besoin de repères, je crois pas k'avec une notation des profs à la star ac et un president dans Voici on les mettent sur les bons rails |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 20:07 Sujet du message: note2be.com |
|
|
| ke les profs puissent être "évalués" me semblent tout à fait acceptable mais pas dans ces conditions-là, faut un minimum d'encadrement et surtout un respect de l'anonymat, nos chères petites têtes blondes ont besoin de repères, je crois pas k'avec une notation des profs à la star ac et un président dans Voici on les mettent sur les bons rails |
Pas faux, mais c'est le cas depuis bien avant Note2be... (la star ac c'est pas pour le président au fait ? )
Sinon c'est pas un truc officiel ce site donc il faux sûrement le prendre au second degré . |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 20:09 Sujet du message: note2be.com |
|
|
| Szarah a écrit: |
Le temps d'en copier le principe pour faire un site officiel bien propre, de clamer qu'on a inventé le truc et ça sentira la pure fraîcheur des pins
Le principal est d'obliger l'establishment à évoluer et les retardataires à se bouger le Q. |
c'est peut être un truc pour récupérer une Base de donnée complète des profs suite a une perte de la part de l'éducation nationale.  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 20:17 Sujet du message: note2be.com |
|
|
| Szarah a écrit: |
C'est d'autant plus retardataire comme réaction que la notation des profs par les élèves fait partie de l'arsenal pédagogique de pays non suspects d'être rétrogrades ou retardés
Toute (fausse) nouveauté qui empêche de ronronner et qui force à se remettre en question agace... agace qui au fait ? |
J'hésite entre et
Pour un (1) élève capable de juger objectivement, combien en sont incapables?
Je dirais 29 que je ne serais pas très loin de la vérité.
Parce que se remettre en question, quand on est un jeune de notre époque, c'est loin d'être inné (déjà que lorsque j'étais djeun, c'était pas toujours la règle, encore moins pour moi)
Juger les autres c'est bien, mais encore faut-il être lucide sur son propre comportement...
Et tant qu'à faire, autant commencer par le haut de la pyramide... |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 20:23 Sujet du message: note2be.com |
|
|
Tu dis ça parceque tu n'as pas assez confiance dans la jeunesse  |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 20:25 Sujet du message: note2be.com |
|
|
Je ne le trouve pas du tout inutile ce type de site.
Cela peut permettre aux professeurs de savoir ce que leurs élèves (anonymes ? je ne sais pas j'y ai pas jeter un oeil ) pensent de lui.
ça n'a strictement rien d'officiel donc je ne vois pas le problème.
Enfin bon, l'actualité est pauvre en ce moment... faut bien combler  |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 21:56 Sujet du message: note2be.com |
|
|
| xTrade a écrit: |
| Parce que se remettre en question, quand on est un jeune de notre époque, c'est loin d'être inné |
c'est pareil pour les plus anciens il n'y a cas nous regarder ici donner nos avis on sent bien que l'objectivité est divinement bien repartie au point que chacun en a très peu
Perso je trouve le concept assez bon car même si c'est pas ultra nouveau (que peut on inventer de nos jours ?) le site a le mérite de bien tourner pour le moins. (souvent down, même si c'est pas LE critère d'excellence par définition) Ensuite le design est propre et simple et les jeunes semblent apprécier la formule donc c'est que le ciblage est bon. Si l'on ajoute deux trois profs qui se déchaînent pour le descendre, c'est qu'il a la couverture voulue.
Maintenant pour le contenu et la philosophie c'est une autre histoire.
| Robinson a écrit: |
Je ne le trouve pas du tout inutile ce type de site.
Cela peut permettre aux professeurs de savoir ce que leurs élèves (anonymes ? je ne sais pas j'y ai pas jeter un oeil ) pensent de lui. |
c'est même amusant si on le prend dans le sens bêtisier de l'éducation nationale.
| ça n'a strictement rien d'officiel donc je ne vois pas le problème. |
La fierté, là doit être le problème.
| Enfin bon, l'actualité est pauvre en ce moment... faut bien combler |
actualité / pauvre -> pléonasme antique ?
En tous cas le problème soulevé semble résider dans le fait que le patronyme des profs soit présent conjointement a leur lieu de travail. (c'est du moins ce que certains lui reproche)
Pensez vous que la CNIL puisse mettre ce concept en défaut ? |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 22:00 Sujet du message: note2be.com |
|
|
Moi je trouve cela plutôt étonnant que certains acceptent ce type de site, même assez inadmissible qu'il ait été créé. Pour rappel, les professeurs présents dessus ne l'ont aucunement demandé, certains évoquent même un procédé diffamatoire. Qui plus est, c'est une SARL qui compte (probablement) utiliser des informations personnelles dans un but commercial et qui ne demande pas l'accord préalable des enseignants.
Ce qui me gène le plus, je dirais, ce n'est pas vraiment le fait de noter, mais que la note, les informations des professeurs soient rendus publics ( on sait que les enseignants sont notés, en interne ).
Mais bon, libre à chacun de penser du bien (ou non) de ce site... |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 22:07 Sujet du message: note2be.com |
|
|
| kjame a écrit: |
| les informations des professeurs soient rendus publics |
Il semblerait (conditionnel, je ne suis pas sur de l'orthographe car ce n'est pas mon fort), que les informations les concernant soit limité au nom de famille et au lieux ou il enseigne (ville et établissement) |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 22:19 Sujet du message: note2be.com |
|
|
| zeb a écrit: |
| les informations des professeurs soient rendus publics |
les informations les concernant soit limité au nom de famille |
C'est déjà trop à mon goût  |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 22:34 Sujet du message: note2be.com |
|
|
C'est déjà trop à mon goût  |
Ca se comprend, je pense que je serais embêté comme toi.
La bonne formule aurait peut être été de dire que le prof de truc du collège machin à trifouilli les guinguettes pour la classe de 3ème de l'année 2006/07 a reçu une note 'passable'.
L'idée serait conservé avec un anonymat réciproque des notants / notés. |
|
| |
|
 |
| |
|
|