|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Pot de yahourt WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 23:10 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
Salut
Je viens d'envoyer mon sitemap, et je viens de remarquer dans Google Webmaster que notre cher ami attire mon attention sur 4 pages qu'il n'a pas trouvé (404).
Le truc curieux est que l'url de ces 4 pages se fini par .html%5B/url (ce qui donne .html[/url )
Or, je n'ai recement rien changé à ce niveau, les urls incriminées n'ont pas été modifiées et existent belles et bien sous le format .html
Je viens de faire une recherche dans ma db, sans succès.
Du coup je serais tenté de croire à un caprice de GG.
D'autres ont il ce cas de figure en ce moment ?
a+ |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 23:16 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
En 2 jours, j'ai 44 erreurs 404 sur des URLS qui n'existent pas  |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 825 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 0:52 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
tu peux pas empêcher un autre site de faire un lien foireux chez (edit) vers (/edit) toi
Dernière édition par bozoleclown le Ven Fév 15, 2008 1:05; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 0:59 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
un site faire un lien CHEZ moi ??
un lien vers chez moi tu veux dire.... GoogleWebmaster signale les erreurs présentent sur ton site pas celles pointant vers ton site.
Mais j'ai trouvé le prblm entre temps. La notification de Google était justifiée  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 1:08 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
| Pot de yahourt a écrit: |
un lien vers chez moi tu veux dire....
|
j'ai édité mon post, effectivement c'est le sens dans lequel il fallait le comprendre
| Citation: |
GoogleWebmaster signale les erreurs présentent sur ton site
|
Google webmaster tools te signalent les erreurs de Crawle
Si le crawler trouve un lien depuis mon site par exemple vers une page inexistante chez toi, tu n'y peux rien |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 1:14 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
| bozoleclown a écrit: |
| Citation: |
GoogleWebmaster signale les erreurs présentent sur ton site
|
Google webmaster tools te signalent les erreurs de Crawle
Si le crawler trouve un lien depuis mon site par exemple vers une page inexistante chez toi, tu n'y peux rien |
Oui mais dans ce cas c'est chez toi que cela sera signalé, pas chez moi... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 1:17 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
Oui mais dans ce cas c'est chez toi que cela sera signalé, pas chez moi... |
non je pense pas |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 1:22 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
Ben si, t'imagine sinon, un site A qui peut pas blairer un site B fait moult faux liens depuis son site A vers le site B.... et le site B se retrouve avec autant d'erreurs dans son compte google webmasters
Et puis je vois pas pourquoi GG signalerait des erreurs à un utilisateur s'il ne peut pas les corriger. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 1:27 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
Ben si, t'imagine sinon, un site A qui peut pas blairer un site B fait moult faux liens depuis son site A vers le site B.... et le site B se retrouve avec autant d'erreurs dans son compte google webmasters
Et puis je vois pas pourquoi GG signalerait des erreurs à un utilisateur s'il ne peut pas les corriger. |
De toute façon ca reste sans conséquence d'avoir plein de 404 à mon avis.
Je vais faire le test entre 2 sites qui sont dans mon "webmasters tools"
Mais de mémoire, il me semble avoir déjà vu ce type d'erreur dans GWT
A savoir un site qui construisait des urls à la con vers mon site.
pour une personne qui a plusieurs sites, ca peut etre intéressant de voir ce genre d'erreurs si les liens qu'il fait vers un site sont dans son réseau
bon je vous tiens au courant |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3473 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 12:31 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
Ben si, t'imagine sinon, un site A qui peut pas blairer un site B fait moult faux liens depuis son site A vers le site B.... et le site B se retrouve avec autant d'erreurs dans son compte google webmasters.
Et ben si, Google signale également les erreurs 404 rencontrées par le suivi de liens effectués depuis des sites externes. J'ai croisé des cas comme ça. |
|
| |
|
 |
webmasterdemonsite WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 12:33 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
| Code: |
Je vais faire le test entre 2 sites qui sont dans mon "webmasters tools" |
euh, tu crois que les moteurs positionneront bien ton site alors qu'il y a des 100aines de 404??? tu ferais quoi à leurs place...? |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3473 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 12:47 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
A leur place, j'en tiendrais pas compte, sinon ca deviendrait très facile de couler un concurrent en faisant une boucle lançant 300 liens erronés vers son site par jour  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 15:16 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
| webmasterdemonsite a écrit: |
| Code: |
Je vais faire le test entre 2 sites qui sont dans mon "webmasters tools" |
euh, tu crois que les moteurs positionneront bien ton site alors qu'il y a des 100aines de 404??? tu ferais quoi à leurs place...? |
ET bien on est d'accord que je peux te générer autant de 404 que je veux
Donc à partir de ce moment là
Sinon j'ai lu plus haut que GWT te donnait les problèmes avec ton site
Je pense que c'est plus juste de dire les problèmes avec le crawl de ton site.
Voila si je met des liens bidons vers ton site, je vais te générer des 404 automatiquement.
Donc aucune conséquence.
Maintenant si ce sont des liens sur ton site, et que la structure du site s'en trouve inexploitable, oui il y a peut etre une conséquance : ton site est moins bien crawlé et peut-etre moins bien indexé.
Maintenant puor les 404 provenant de l'externe aucune conséquence |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 15:20 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
On va faire un test en live, je place un lien bidon vers une page inexistante de mon site, et on verra si je la vois dans mes outils Google
~http://www.yapeno.com/unepagequi_nexistepas.html
Dernière édition par nickargall le Lun Fév 18, 2008 17:01; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 15, 2008 15:30 Sujet du message: Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster |
|
|
le forum est en no-follow
edit :
autant pour moi effectivement c'est pas du nofollow
Dernière édition par bozoleclown le Ven Fév 15, 2008 15:46; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
| |
|