|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4321 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Sam Fév 16, 2008 2:33 Sujet du message: Dotclear, pagination et titrage des pages |
|
|
Bonjour à tous,
j'utilise DC sur mon site ziik.fr mais voilà j'utilise la pagination qui est très pratique mais génère me semble-t-il du duplicate (même titre sur toutes ces pages) du coup j'ai pas mal d'articles qui se sont désindexés (j'ai pourtant un sitemap).
Auriez-vous une idée pour coder un truc qui m'afficherait le numéro de la page dans ma balise title ?
Merci. |
|
| |
|
 |
mariea WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Fév 16, 2008 11:17 Sujet du message: Dotclear, pagination et titrage des pages |
|
|
| Faut éditer le fichier template du theme et faire des modifications. |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 16, 2008 12:15 Sujet du message: Dotclear, pagination et titrage des pages |
|
|
Bonjour
Je n'ai à priori pas ce soucis... Le contenu de chaque page change trop souvent de mon côté (je pense ; je tâche de publier 2 à 4 articles par semaine) ; de toute façon il est peut-être préférable de ne pas indexer ces pages, justement (balise META Robots à "noindex,follow") ; je ne l'ai pas fait pour ma part.
Tu veux faire quoi dans le titre : rajouter le n° de page ? Je ne suis pas sûr que cela servira à quelque chose
Pour ma part j'ai ajouté un nuage de tags et optimisé le code pour le title et les balises description et keywords à partir de ça (en plus des catégories et de ma page "table des matières", autre plugin sympa...) ; cf artice dans WRI
Me suis rendu compte hier que mes nouveaux articles sont indexés en moins de 3 heures  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 16, 2008 12:38 Sujet du message: Dotclear, pagination et titrage des pages |
|
|
Le soucis c'est que certains de mes vieux articles sont désindexés.
Je ne sais pas trop quoi faire. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 16, 2008 13:38 Sujet du message: Dotclear, pagination et titrage des pages |
|
|
On parle bien de DotClear ici.  |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 16, 2008 14:50 Sujet du message: Dotclear, pagination et titrage des pages |
|
|
Effectivement, on parle bien de Dotclear
De mon côté, depuis que j'ai mis en place "tags" et "billets connexes", l'indexation se faire à une vitesse vertigineuse  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Fév 16, 2008 16:06 Sujet du message: Dotclear, pagination et titrage des pages |
|
|
Je précise aussi que je suis sous la 1.2.x  |
|
| |
|
 |
djoh WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 12:12 Sujet du message: Dotclear, pagination et titrage des pages |
|
|
Bonjour,
Je viens moi aussi d'installer le plugin pagination, mais je m'inquiète du duplicate content.
Avez-vous trouver une solution, et si oui, laquelle ?
Comme j'ai une génération des meta suivant le mode, j'ai d'abord mis un noindex,follow sur les pages pagination. Sauf que la page d'accueil est elle aussi en mode pagination, et c'est pourtant bien celle là que je veux indexer la première.
Il y a donc la solution du robots.txt.
Sauf que !
un disallow : Disallow: /blog/?p*
arrêtera aussi les pages dont l'url commence par P.
Une solution ? |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2038 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 12:27 Sujet du message: Dotclear, pagination et titrage des pages |
|
|
| djoh a écrit: |
Bonjour,
Je viens moi aussi d'installer le plugin pagination, mais je m'inquiète du duplicate content.
Avez-vous trouver une solution, et si oui, laquelle ?
Comme j'ai une génération des meta suivant le mode, j'ai d'abord mis un noindex,follow sur les pages pagination. Sauf que la page d'accueil est elle aussi en mode pagination, et c'est pourtant bien celle là que je veux indexer la première.
Il y a donc la solution du robots.txt.
Sauf que !
un disallow : Disallow: /blog/?p*
arrêtera aussi les pages dont l'url commence par P.
Une solution ? |
1) Modifier le titre des pages quand tu es en mode pagination (sauf dans le cas de la page 1)
2) rediriger via htaccess la page 1 de pagination sur la page d'accueil du blog
Tout ce que j'aspire à faire sur mon blog dès que j'en aurai le temps. |
|
| |
|
 |
djoh WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 12:32 Sujet du message: Dotclear, pagination et titrage des pages |
|
|
Je trouve la méthode un peu tordue...
Est-ce qu'il ne serait pas plus facile de donner un autre nom que "p" aux pages de pagination, comme "billets-plus-anciens" ?
exemple :
djoh.net/blog/?p2
djoh.net/blog/?billets-plus-anciens
Et dans ces cas-là, le robots.txt devient beaucoup plus facile à écrire ...
Je mets le nez dans le code du plugin, mais pour l'instant je suis perdu...
Tu as un avis concernant cette idée ? |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2038 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 12:37 Sujet du message: Dotclear, pagination et titrage des pages |
|
|
| djoh a écrit: |
Je trouve la méthode un peu tordue...
Est-ce qu'il ne serait pas plus facile de donner un autre nom que "p" aux pages de pagination, comme "billets-plus-anciens" ?
exemple :
djoh.net/blog/?p2
djoh.net/blog/?billets-plus-anciens
Et dans ces cas-là, le robots.txt devient beaucoup plus facile à écrire ...
Je mets le nez dans le code du plugin, mais pour l'instant je suis perdu...
Tu as un avis concernant cette idée ? |
Je suis pas super fan. La modif que je propose à pour côté positif de moins toucher au moteur de DC (du plugin pagination en fait ici), car l'ensemble des modifs se fait directement via le template où via ajout de ligne dans le htaccess. |
|
| |
|
 |
| |
|
|