Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Créer un site de type wiki?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cyberanto
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 16, 2008 10:28    Sujet du message: Créer un site de type wiki?

Bonjour,

J'aimerais développer un site wiki de style wiki, du genre http://www.mediawiki.org. J'ai acheté un manuel pour m'aider, mais en suivant les instructions, je n'y suis pas parvenu.

J'ai même essayé les instructions du site mediawiki lui-même mais sans succès.

Est-ce qu'il y a un expert en Wiki pour pourrait m'aider à partir mon site?

Aussi, je me demande si on peut ajouter de la publicité Adsense sur un site mediawiki (comme par exemple sur wikipedia).

Merci infiniment!

cyberanto
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 16, 2008 12:41    Sujet du message: Créer un site de type wiki?

Mediawiki est la plateforme la plus riche pour lancer un site de wiki. Suivant ton besoin, tu peux également regarder vers d'autres outils qui sont plus simple à lancer comm dokuwiki. Un exemple avec dokuwiki: http://heuresaouvre.fr

Les plateformes de wiki, qui sont le plus souvent des scripts php, permettent de mettre de la pub en les intégrants dans les fichiers php adéquats.

bee_human Visiter le site web du posteur
perodo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 16, 2008 18:15    Sujet du message: Liste_de_logiciels_Wiki

En PHP:
* DokuWiki - Wiki efficace mais au look personnalisable (template)
* MediaWiki - le moteur utilisé par Wikipédia
* PhpWiki
* PmWiki - Wiki évolué sans base de donnée
* TigerWiki - très simple mais opérationnel
* Tikiwiki
* WackoWiki
* WakkaWiki
o CitiWiki
o WikiNi
o WikkaWiki

Sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_logiciels_Wiki

perodo
cyberanto
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 17, 2008 0:26    Sujet du message: Créer un site de type wiki?

Merci Bee-Human et Perodo.

J'ai consulté un peu Dokuwiki et je trouve ça intéressant. J'espère que c'est plus facile à incorporer dans un site web.

Perodo, tu dis aussi que Dokuwiki est personalisable, ce qui est bien car on peut l'ajuster à son propre Template.

J'espère que ce ne sera pas aussi compliqué que Mediawiki!

cyberanto
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 24, 2008 11:02    Sujet du message: Créer un site de type wiki?

Bonjour,

Je suis très intéressé par Dokuwiki, seul problème, je n'aurait besoin uniquement pour une section de mon site. Je devrais donc l'installé dans un dossier. Est-ce que cela est possible ? J'ai cherché partout dans le site de Dokuwiki mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci.

Stefano Visiter le site web du posteur
alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 24, 2008 11:37    Sujet du message: Créer un site de type wiki?

J'ai utilisé il y a au moins 4 ans wikini.net un wiki francais, plus simple à installer il n'y a pas Smile je l'ai à nouveau utilisé pour un site il y a quelques mois. J'ai pris wikini sans reflechir la deuxieme fois.
Mais maintenant j'utiliserai sans doute dokuwiki ou mediawiki

Dernière édition par alliax le Dim Fév 24, 2008 11:40; édité 1 fois

alliax
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 24, 2008 11:40    Sujet du message: Créer un site de type wiki?

Moi aussi j'avais pensé à wikini mais je me pose deux questions :

1) est-ce facile à paramétrer (car tout ce que j'ai vu est très laid)

2) apparemment (ce que j'ai lu), il n'est pas très sûr, très facile à pirater.

j'aimerais bien voir le résultat. Peux-tu me donner le lien de ton site (en MP si tu préfères)

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 24, 2008 11:43    Sujet du message: Créer un site de type wiki?

je conseille plutot les scripts les plus populaires, wikini n'a jamais eu suffisamment de support.

Pas la peine de te montrer mes sites car je n'ai fais pratiquement aucune personnalisation, simplemet essayé de le rendre moins moche avec le CSS et rajouté un header/footer.

l'avantage de dokuwiki il me semble c'est qu'il utilise des fichiers et pas de base de données, c'est un avantage pour la rapidité, m'enfin c'est pas non plus déterminant. wikini quand je l'ai choisi a l'epoque c'etait parce qu'il etait SIMPLE a installer/configurer, tout. il n'y avait pas autant de choix que maintenant, mais il y avait des scripts deja plus impressionnants que lui.

alliax
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 24, 2008 12:20    Sujet du message: Créer un site de type wiki?

Je cherche quelque chose de simple. Je n'ai pas besoin de beaucoup de fonctions. Surtout simple à installer, car je ne suis pas un pros et à adapter à un site préexistant.

J'hésite entre Dokuwiki et Pmwiki.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort