|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
carole heinz WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 889 Localisation: Vosges, Alsace, dans mon chalet ;)
|
Posté le : Sam Fév 16, 2008 23:11 Sujet du message: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
bonjour,
tout le monde ici connaît Madrileño, le robot de WRI, capable de différencier le nouveau venu du cador, et capable de répondre aux questions les plus pointues, notamment en postant les liens qui vont bien, liens qui s'avèrent dans 99% des cas pertinents, et qui répondent à 99% des questions posées ici.
j'aimerais autoriser ce robot à venir crawler mes sites, et pour cela j'aimerais avoir des précisions sur le fichier robots.txt, car j'ai l'impression que derrière ce robot sur-performant se cache un nouveau moteur de recherche révolutionnaire, susceptible de concurrencer Google d'ici la mi-2009 (d'après mes informations).
est-ce que ce code permet au robot Madrileño de bien crawler toutes mes pages?
| Code: |
User-Agent: Madrileño
Disallow:
|
je me demande aussi si je ne m'expose pas à des problèmes de Duplicate Content en autorisant le bot Madrileño à s'inscrire sur mon forum dédié à la propagation de la fièvre aphteuse chez le moustique chilien? (PR1 mais bientôt PR2, je l'ai inscrit automatiquement sur 1 600 annuaires, c'était pas cher, et il sera bientôt premier sur tous ses mots-clés). |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 7782 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Sam Fév 16, 2008 23:13 Sujet du message: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
| Ce post mérite une reco ! |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 10785 Localisation: -------------- Ancien retraité du forum ! -------------------------- :)
|
Posté le : Sam Fév 16, 2008 23:25 Sujet du message: Re: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
- Pour le moteur de recherche il manque un peu de personnel mais l'idée est dans les cartons.
- La synthaxe est bonne pour la visite du robot sur les pages de votre site.
- Les réponses du bot sont différentes pour éviter les problèmes de duplicate content.
- L'algorithme n'apprécie pas trop les inscriptions automatiques.  |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Sam Fév 16, 2008 23:52 Sujet du message: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
| Onthisplanet a écrit: |
| Ce post mérite une reco ! |
chose faite  |
|
| |
|
 |
gorchfock WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Fév 17, 2008 0:49 Sujet du message: Re: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
| Madrileño a écrit: |
- Pour le moteur de recherche il manque un peu de personnel mais l'idée est dans les cartons.
- La synthaxe est bonne pour la visite du robot sur les pages de votre site.
- Les réponses du bot sont différentes pour éviter les problèmes de duplicate content.
- L'algorithme n'apprécie pas trop les inscriptions automatiques.  |
Ah bah ça c'est cool, le robot Madrileño va pouvoir venir crawler mes sites. Je ne fait que dans la soumissions manuel. C'est long... mais c'est tellement meilleur, c'est comme un bon gâteau au chocolat, ça se savoure.
Et puis c'est du élevé en plein air
+1 reco |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1910 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Dim Fév 17, 2008 0:58 Sujet du message: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
ça mérite une reco pour un membre pas comme les autres!
Il a toujours le verbe sûr et le Ctrl-c bien huilé !
Voilà un Wrinaute qui mérite lui même une reco !!  |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 3905 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Dim Fév 17, 2008 1:00 Sujet du message: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
Une reco, un Madri de minuit  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 10785 Localisation: -------------- Ancien retraité du forum ! -------------------------- :)
|
Posté le : Dim Fév 17, 2008 1:12 Sujet du message: Re: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
| gorchfock a écrit: |
Et puis c'est du élevé en plein air |
| passion a écrit: |
ça mérite une reco pour un membre pas comme les autres!
Il a toujours le verbe sûr et le Ctrl-c bien huilé !
Voilà un Wrinaute qui mérite lui même une reco !!  |
Merci beaucoup pour votre gentillesse.  |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2119 Localisation: Derrière toi !
|
Posté le : Dim Fév 17, 2008 10:37 Sujet du message: Re: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
| carole heinz a écrit: |
| Code: |
User-Agent: Madrileño
Disallow:
|
|
En réalité tu as fait une petit erreur... c'est Madribõt le nom du robot
On va dire que tu n'a pas suivi le fil qui remonte à quelques mois
et d'ailleurs c'est le dit robot qui me l'a ressorti  |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 17, 2008 11:26 Sujet du message: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
+1 reco
j'ai pris les mesures qui s'imposent dans mon robots.txt |
|
| |
|
 |
Bellegarde-webb WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Fév 17, 2008 12:43 Sujet du message: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
Pour ma part je car ni Madribõt ni Madrileno n'ont encore visité mes sites!
Que dois-je faire? Dites moi ce qui ne va pas! J'ai bien suivi pourtant les conseils de WRI Est-ce que ça va diminuer mon PR? Est-ce que je suis en sandbox pourtant tout mon référencement est manuel!
Pitiè!
 |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 3905 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Dim Fév 17, 2008 15:39 Sujet du message: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
je n'ai pas pu résister...
Carole...
et
Madrilenbot...
c'est dimanche quoi... |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 889 Localisation: Vosges, Alsace, dans mon chalet ;)
|
Posté le : Dim Fév 17, 2008 17:06 Sujet du message: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
 |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 17, 2008 19:00 Sujet du message: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
| medium69 a écrit: |
et d'ailleurs c'est le dit robot qui me l'a ressorti  |
Chut, faut pas le dire, ils vont croire que je Crawl aussi les mp's.
| tofm2 a écrit: |
+1 reco
j'ai pris les mesures qui s'imposent dans mon robots.txt |
Merci beaucoup.
| Bellegarde-webb a écrit: |
Pour ma part je car ni Madribõt ni Madrileno n'ont encore visité mes sites!
Que dois-je faire? Dites moi ce qui ne va pas! J'ai bien suivi pourtant les conseils de WRI Est-ce que ça va diminuer mon PR? Est-ce que je suis en sandbox pourtant tout mon référencement est manuel!
Pitiè!
 |
- Il manque la ligne dans le robots.txt
- Le PR n'a rien à voir avec son algorithme.
- La SandBox c'est pour tout le monde en été pendant 2 mois.
| Thierry Bugs a écrit: |
je n'ai pas pu résister...
c'est dimanche quoi... |
Merci beaucoup Thierry Bugs pour Carole et moi.  |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 1954 Localisation: Je ne sais pas...
|
Posté le : Dim Fév 17, 2008 19:40 Sujet du message: User-Agent: Madrileño Disallow: |
|
|
Mais ca devient une obsession ma parole !  |
|
| |
|
 |
| |
|
|