Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Mouse tracking

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

RP-VTT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 17, 2008 18:36    Sujet du message: Mouse tracking

Bonjour,

J'aimerais étudier le comportement des visiteurs sur la page d'accueil de l'un de mes sites. Il faut donc que j'installe un script de "mouse tracking"... Est-ce que qqn à un truc gratuit (ou abordable) à me proposer?

J'ai lu sur un forum (en anglais...) que Google Analytics fait ça! J'ai regardé, il me semble que ça n'est pas le cas!
RP

RP-VTT Visiter le site web du posteur
Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 17, 2008 18:51    Sujet du message: Mouse tracking

Il y a ClickHeat qui est gratuit et simple à installer :

http://www.labsmedia.com/clickheat/index.html

Dharius Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 17, 2008 19:20    Sujet du message: Mouse tracking

Google Analytics propose un service similaire en affichant les statistiques par liens cliqués. Mr. Green

Madrileño Visiter le site web du posteur
perodo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 17, 2008 20:04    Sujet du message: Mouse tracking

Madrileño a écrit:
Google Analytics propose un service similaire en affichant les statistiques par liens cliqués. Mr. Green

+1

perodo
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 17, 2008 20:30    Sujet du message: Mouse tracking

Dharius a écrit:

+1 l'intérêt contrairement à Analytics est de voir précisément où se situent les clics même s'il n'y a pas de lien (lien avec chargement Ajax, ...).

Par ailleurs Analytics montre l'intérêt du lien par rapport à sa destination. Si deux liens dans la page mènent vers une même page, il ne dira pas lequel est le plus cliqué.

RomsIW Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 17, 2008 20:34    Sujet du message: Mouse tracking

RomsIW a écrit:
Par ailleurs Analytics montre l'intérêt du lien par rapport à sa destination. Si deux liens dans la page mènent vers une même page, il ne dira pas lequel est le plus cliqué.

Dans ce cas il y a plusieurs possibilités :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_59192.htm Wink

RP-VTT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 17, 2008 22:11    Sujet du message: Mouse tracking

Merci pour ces infos.

Citation:
Google Analytics propose un service similaire en affichant les statistiques par liens cliqués.

Je suppose qu'il s'agit de l'outil Contenu >> Synthèse données/site?

Et là il y a des choses très louches... j'ai des images assez grandes qui pointent vers un site externe... et les stats me donnent: 0% ...ça je n'y crois pas un seul instant! Est-ce qu'il y a un truc important qui m'échappe?
RP

RP-VTT Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 17, 2008 22:52    Sujet du message: Mouse tracking

L'outil a un peu de mal sur certains sites.

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 9:53    Sujet du message: Mouse tracking

Dharius a écrit:

Je l'avais testé sur plusieurs sites et le resultat est plus que satisfaisant. Surtout lorsqu'on modifie la mise en page d'un site, il est bon de savoir si les internautes s'y retrouvent ou non ..

capleton59 Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 15:56    Sujet du message: Mouse tracking

Madrileño a écrit:
RomsIW a écrit:

Dans ce cas il y a plusieurs possibilités :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_59192.htm Wink

on peut surtout tagguer differemment les liens Smile

JulienCoquet Visiter le site web du posteur
Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 14:02    Sujet du message: Mouse tracking

Sinon, dans le même genre, on trouve Crazy Egg qui peut être sympa...

Linkid Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 14:31    Sujet du message: Mouse tracking

D'autres informations sur Crazy Egg :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_59192.htm

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , , .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort