Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

changer d'état d'esprit

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 17, 2008 23:40    Sujet du message: changer d'état d'esprit

salut,
voilà une suggestion pour webrankinfo. Je pense que les modérateurs et les posteurs les plus réguliers devraient faire preuve d'un meilleur état d'esprit.
Je suis WRI depuis sa naissance (auparavant sous un autre pseudo que j'ai arrêté d'utiliser, tellement je me suis fait incendier) et je trouvais que le forum s'améliorait lentement mais surement. Il me semblait que les insultes devenaient plus rares et le sens de l'entraide en hausse.
Mais là, j'ai l'impression que ça rechute et peut-être y a-t-il un problème de modération. A chacun de mes posts sur un sujet dont je n'ai plus le doit de parler, sous peine de fermeture de mon compte (dixit votre chef !), j'ai été l'occasion de critiques virulentes et complètement infondées, de la part de soi-disant expert qui mélangent absolument tout. Mais peu importe qui a raison, le fait d'être comparé aux nazis (http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_80023_15.htm) est une chose grave, qui ne peut en aucun être tolérée.
Bien moins grave mais autant révélateur, je viens de tomber sur un post un peu ancien de WRI (http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_53378.htm), en recherchant "alternative à adsense" dans google.
Le membre pose une question claire, mais le topic dérive en lynchage complètement absurde, mené par des personnes habituées à ce genre de dérapages.
Et Hawkeye, qui est quelqu'un de très bien, oublie de remettre tout le monde à sa place et en rajoute une couche... Sur le fond, malgré le ton si arrogant de certains dans ce post, pourtant ils ont tort. La fermeture de comptes adsense sans aucune raison est courante. Google commet beaucoup plus d'erreurs que l'on veut bien le croire et leur lutte anti-spam est à ce prix. La "justice" n'a aucun intérêt pour eux, l'important est que globablement, les résultats soient de meilleure qualité, peu importe s'il y a quelques bavures. Et quand bien même la personne aurait triché, elle n'avait pas posté pour recevoir des leçons de morale mais pour obtenir une réponse à une question, ce que personne n'a jugé bon de lui proposer.
Je m'attends à de nouvelles critiques (toujours de la part des mêmes), mais j'ai la faiblesse de croire que ceux qui ont lu mon post jusqu'au bout partageront en majorité mon point de vue et j'espère qu'ils s'exprimeront. Car peut-être que le problème sur WRI n'est pas le public, mais une partie seulement de ceux qui postent. La majorité silencieuse est certainement différente. Et il ne faudrait pas grand-chose pour redonner une meilleure ambiance à ce forum. Juste un effort de modération ?

Centreurope.org Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 8:36    Sujet du message: Re: changer d'état d'esprit

Centreurope.org a écrit:
Sur le fond, malgré le ton si arrogant de certains dans ce post, pourtant ils ont tort. La fermeture de comptes adsense sans aucune raison est courante.

bah tu peux citer ne serait ce qu'un seul site ? plusieurs années sur WRI, des centaines de messages de gens qui se seraient fait griller leur compte et à CHAQUE FOIS une explication... mais je suppose que tu ne vas pas nous donner d'exemples car toi tu sais... et que tu ne vas pas t'abaisser à nous donner une url qui d'ailleurs depuis a changé radicalement son site Smile

Voui en gros tu supportes pas quand on est d'un avis contraire au tien et quand on dis des vérités Smile

Alors je vais te défendre tiens

Les domaineurs sont supers et GG c'est un méchant méchant

Ca te va ?

finstreet
mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 8:47    Sujet du message: changer d'état d'esprit

Sans rentrer dans les détails, plutôt d'accord avec Centreurope.org sur "l'agressivité" de certains membres, cela ne me gène pas plus que ça mais je suis certain que cela peut aussi dérouter pas mal de gens (et peut-être de les empècher de poster de peur de dire une connerie et de se faire lyncher).

mike006 Visiter le site web du posteur
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 9:19    Sujet du message: changer d'état d'esprit

Je ne trouve pas qu'il y est de gros problèmes de comportement sur wri. Mais il est clair que si un membre viens est dit :

"Mon site www.truc.com aidé mwa o référenecement,

++"

et un autre qui va dire :
"Je vous présente mon site...J'aimerais vos avis sur l'ergonomie, le référencement (que pensez-vous des meta ? Ne sont t-elles pas...)"

Il est clair que la réaction des membres qui vont répondre derrière serons différentes.

Et les questions posé 50 fois...c'est lourd !

twin
Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 9:48    Sujet du message: Re: changer d'état d'esprit

finstreet a écrit:
Centreurope.org a écrit:
Sur le fond, malgré le ton si arrogant de certains dans ce post, pourtant ils ont tort. La fermeture de comptes adsense sans aucune raison est courante.

bah tu peux citer ne serait ce qu'un seul site ? plusieurs années sur WRI, des centaines de messages de gens qui se seraient fait griller leur compte et à CHAQUE FOIS une explication... mais je suppose que tu ne vas pas nous donner d'exemples car toi tu sais... et que tu ne vas pas t'abaisser à nous donner une url qui d'ailleurs depuis a changé radicalement son site Smile

Tu as l'air tellement sûr de toi... C'est probablement ton expérience qui biaise ton jugement. Il y a des milliers de jeunes webmasters sur WRI et ceux-ci doivent être tentés par quelques triches ici ou là. Et c'est rédhibitoire. Personnellement, je suis en contact avec des gens plus âgés, qui voient le web comme un investissement. Tout comme mes collègues, j'ai acheté un grand nombre de sites internet, avec pour chacun d'eux une idée en tête, mais pas forcément le temps ni l'énergie pour la réaliser. Si bien que la plupart des sites que je gère (environ 300) restent intouchés pendant des mois ou des années. Et pour certains sites, il m'est arrivé ainsi qu'à mes collègues de voir les adsense désactivés (quand ils étaient utilisés sur plusieurs sites) ou les compte adsense fermés (quand ils ne servaient que sur un ou plusieurs sites) alors qu'aucun changement n'avait été fait sur les dit-sites et sans que le support google ne soit capable ou ne veuille expliquer les raisons de la suspension des adsense. Je ne peux pas estimer précisément la fréquence de ces "erreurs", mais je dirais que c'est assez courant (2 fois depuis 3 ans, en ce qui me concerne). En tout cas suffisamment pour ne pas que l'on qualifie immédiatement de tricheur celui qui a vu son compte suspendu.

finstreet a écrit:
Voui en gros tu supportes pas quand on est d'un avis contraire au tien et quand on dis des vérités Smile

Heureusement que tu n'es pas détective Smile. C'est tout le contraire. Je n'ai aucun avis tranché, je me nourris des avis des gens qui en ont et qui les argumentent. Les domaines ne m'intéressaient pas plus que ça, j'ai simplement vu par hasard fin 2005 une vente que ne comprenais absolument pas (alternativeenergy.com, un peu plus de $50,000). Je venais comme vous des sites et mes étalons étaient le PR, le trafic, le positionnement dans Google, les revenus, le contenu, etc. Et bien un simple nom de domaine, sans PR ni trafic, ni revenus, ni contenu s'était vendu plus cher que l'ensemble des sites que j'avais achetés. J'ai essayé de comprendre et j'ai peu à peu découvert un métier avec une logique propre et qui m'était complètement étranger, tout comme il est étranger aujourd'hui à tous ceux qui le critiquent.

Citation:

Alors je vais te défendre tiens
Les domaineurs sont supers et GG c'est un méchant méchant
Ca te va ?

Merci à toi, mais je ne cherche pas à être défendu. Je viens sur WRI pour essayer de comprendre les changements et profiter de l'apport de ceux qui ne pensent pas comme moi. Surtout pour tout ce qui a changé ces dernières années et que je ne comprends pas bien (le web 2.0, les innovations technologiques, etc.)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 9:56    Sujet du message: Re: changer d'état d'esprit

Centreurope.org a écrit:
Tu as l'air tellement sûr de toi... C'est probablement ton expérience qui biaise ton jugement. Il y a des milliers de jeunes webmasters sur WRI et ceux-ci doivent être tentés par quelques triches ici ou là. Et c'est rédhibitoire. Personnellement, je suis en contact avec des gens plus âgés, qui voient le web comme un investissement.

et blabla blabla et pas d'url... qu'est ce que je disais Smile

Gérer 300 sites ? c'est clair... on n'a pas la meme définition du mot site Smile mais alors pas du tout Smile

finstreet
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 10:01    Sujet du message: Re: changer d'état d'esprit

Centreurope.org a écrit:
(...) Je viens sur WRI pour essayer de comprendre les changements et profiter de l'apport de ceux qui ne pensent pas comme moi. Surtout pour tout ce qui a changé ces dernières années et que je ne comprends pas bien (le web 2.0, les innovations technologiques, etc.)

Mais non : tu as ouvert ce thread pour parler d'un problème qui n'existe pas et en fait de changement d'état d'esprit, tu voudrais ramener sur le tapis la question du domainage ... dont Olivier a clairement dit qu'elle n'était pas opportune pour le moment.
Fais un MP au Boss pour tenter de le convaincre, ça sera plus franc.

Szarah Visiter le site web du posteur
Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 10:03    Sujet du message: Re: changer d'état d'esprit

finstreet a écrit:
Centreurope.org a écrit:
Tu as l'air tellement sûr de toi... C'est probablement ton expérience qui biaise ton jugement. Il y a des milliers de jeunes webmasters sur WRI et ceux-ci doivent être tentés par quelques triches ici ou là. Et c'est rédhibitoire. Personnellement, je suis en contact avec des gens plus âgés, qui voient le web comme un investissement.

et blabla blabla et pas d'url... qu'est ce que je disais Smile

Tu fais pas confiance à grand-monde, toi ?
Regarde music-law.com. Domaine de 1996, backlinks de qualité, bon contenu (du moins il me semble, je ne connais pas le sujet) que j'ai acheté $xx,xxx il y a 2 ans. Du jour au lendemain, désactivation des adsense, alors qu'il y avait plus de $1000 par mois lorsqu'il était bien positionné dans google. J'ai aussitôt redirigé vers musiclaw.info, qui est strictement identique. Et là, les adsense s'affichent. Explication de Google sur la désactivation des adsense : on ne peut pas vous donner d'explication.
Citation:

Gérer 300 sites ? c'est clair... on n'a pas la meme définition du mot site Smile mais alors pas du tout Smile

encore une de tes certitudes...

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 10:05    Sujet du message: changer d'état d'esprit

je suis d'accord sur l'ambiance spécial de wri que je n'aime pas, c'est pas sur tous les posts heureusement, sinon je ne serai plus la, mais pour ca je prefere l'ambiance d'autres forums, principalement anglophones.
Moi ce qui me saoule surtout c'est les lecons de morale ou des rappels a la loi pour ceux qui demandent une reponse technique.
Personnellement je ne supporte pas qu'on me parle de la loi et de la morale sur un forum technique, j'aime pas les avocats et huissiers, ni la police, ni les religieux ou les moralistes, j'aime le web et je viens sur wri pour en discuter, si possible ca serait bien de pouvoir le faire sans avoir obligatoirement des repondeurs qui adorent parler de leur trucs. Parlez web quand on vous pose une question web, et ne deviez pas.
Ca serait pragmatique, droit au but, plus efficace, meilleure ambiance.

alliax
Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 10:07    Sujet du message: Re: changer d'état d'esprit

Szarah a écrit:
Centreurope.org a écrit:
(...) Je viens sur WRI pour essayer de comprendre les changements et profiter de l'apport de ceux qui ne pensent pas comme moi. Surtout pour tout ce qui a changé ces dernières années et que je ne comprends pas bien (le web 2.0, les innovations technologiques, etc.)

Mais non : tu as ouvert ce thread pour parler d'un problème qui n'existe pas et en fait de changement d'état d'esprit, tu voudrais ramener sur le tapis la question du domainage ... dont Olivier a clairement dit qu'elle n'était pas opportune pour le moment.
Fais un MP au Boss pour tenter de le convaincre, ça sera plus franc.

Même problème que Finstreet, tu es tellement sûre de ton jugement que tu en perds ton objectivité. Non, je n'ai pas envie de parler de domaining ici. Aucun intérêt. C'était une erreur de ma part, que j'ai reconnue et je ne la commettrai plus.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 10:12    Sujet du message: Re: changer d'état d'esprit

Centreurope.org a écrit:
Tu fais pas confiance à grand-monde, toi ?

Bah vu de l'extérieur ca fait gros MFA meme si y'a un certain contenu... sauf que le contenu est retrouvable ailleurs...

Citation:
encore une de tes certitudes...

Oui oui d'ailleurs quand on parle d'Internet à un ami il va parler de sites comme trucmuche.com décliné en 300 versions différentes... il te parlera pas de Meetic, hotmail, google, boursorama ... je dis juste que d'un côté tu as l'express, le noubel obs, le figaro... et de l'autre tu as les journaux gratuits et les prospectus... c'est pas la meme chose... et pour moi dans le deuxième cas, c'est pas des sites Internet... c'est des pages Internet

finstreet
Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 10:13    Sujet du message: changer d'état d'esprit

merci Alliax et mike006,
je vois que vous ressentez comme moi. Il faudrait voir si les modérateurs le ressentent également.

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 10:51    Sujet du message: changer d'état d'esprit

J´en profite pour rappeller que le forum WRI a des règles (comme tous les forums d´ailleur) et que les modérateurs sont la (entre autres) pour les faire respecter.

Nous ne pouvons pas avoir les yeux partout et c´est pour ca que nous avons besoin de vos "avertissements" pour prendre connaissance de tel ou tel dérapage. Pour ce faire, il existe (entre autres) la fonction "signalement" sur chaque post.

Toute insulte, comparaison "limite", diffamation, etc. est modérée immédiatement. Si vous en êtes victime, avertissez-nous ! Ces règles valent pour tout le monde.

Au dela des "règles" d´utilisation du forum, nous nous efforcons également de maintenir une ambiance agréable. L´ambiance d´un forum repose presque exclusivement sur le comportement des membres. (PS : Les modérateurs sont avant tout des membres qui ont décidé de s´impliquer un peu plus pour faire "rouler" WRI).

Les discussions qui tournent en lynchage, en prises de bec et disputes de maternelle sont au mieux "nettoyées" des propos déplacés, éventuellement vérouillées (c´est le cas des débats stériles ou chacun campe sur ses positions et ou les insultes sont les derniers arguments des deux camps) et parfois "poubellisées".

Je tiens cependant a souligner qu´il n´est pas rare de constater que dans certains cas, un membre s´étonne que ses posts "disparaissent" et dénonce le musellement de la liberté d´exprssion sur WRI et vienne demander 5 minutes plus tard (j´exagère pour l éxemple) la suppression d´un post qui ne lui plait pas....

Résumons nous :

- L´ambiance dépend du comportement de nous tous (aussi bien celui qui demande que ceux qui répondent). Les sujets provocateurs, les questions "gonfflées", les demandes "jeveuxtoutsavoiretrienpayer", ont une plus grande probalité de déclencher une réaction "en rapport avec le culot de la question".

- Les règles de WRI valent pour tous. Tout ce qui va à l´encontre des règles WRI sera modéré si les modos en prennent connaissance ou sont avertis.

- La liberté d´expression est importante sur WRI mais ne doit pas empiéter sur la liberté des autres et ne doit pas aller à l´encontre des règles WRi ET des lois de notre pays.

- La facon de poser ses questions et de demander des conseils cautionne en grande partie le ton de la réponse. il s´agit ici de régles de politesse, de formulation et de respects par rapport à celui/celle/ceux qui va/vont prendre le temps de vous répondre.

Question à vous tous : pensez-vous vraiment que l´ambiance de ce forum s´améliorera si les modérateurs se mettent à dégainer à tout-va pour supprimer tout post suceptible de heurter notre sensibilité ? Cela vaudrait pour les réponses sèches et directes autant que pour les questions "bancales" et "irrespectueuses"...

Nous sommes tous assez grands (les uns plus agés que les autres, je l´accorde !!) et je pense que nous pouvons compter sur la responsabilité de chacun pour intervenir de facon adulte sur ce forum. Ca veut aussi dire "ne pas s´offusquer et ne pas monter sur ses grands chevaux quand une réponse ou une remarque ne vous plait pas plus que ca...." Smile

Bonne continuation !

herveG Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 10:58    Sujet du message: changer d'état d'esprit

Et je rajoute que les règlements de compte n´ont rien à faire sur le forum et peuvent se dérouler en mp si certains ont du temps à perdre pour ca.

Prendre "en otage" un fil de discussion avec des "c´est meme pas vrai, d´abord c´est toi qu´est con" (comme on le voit ici d´ailleur) participe grandement au mécontentement de ceux qui n´ont rien à voir dans cette dispute.

herveG Visiter le site web du posteur
Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 11:35    Sujet du message: changer d'état d'esprit

herveG a écrit:
Et je rajoute que les règlements de compte n´ont rien à faire sur le forum et peuvent se dérouler en mp si certains ont du temps à perdre pour ca.
Prendre "en otage" un fil de discussion avec des "c´est meme pas vrai, d´abord c´est toi qu´est con" (comme on le voit ici d´ailleur) participe grandement au mécontentement de ceux qui n´ont rien à voir dans cette dispute.

d'accord avec toi sur ce post et le précédent. Ca m'a fait réfléchir et je me demande si mon post servait davantage à faire avancer les choses ou davantage à pousser un coup de gueule (je n'irai pas jusqu'à "règlements de comptes", car je ne connais pas mes contradicteurs sur wri et je n'ai donc pas de raison personnelle de leur en vouloir).
C'est sans doute un peu du 2. et en l'occurrence, ça n'est pas malin. Et j'en prends l'entière responsabilité. Les messages peu agréables de finstreet et szarah à mon égard sur ce fil sont compréhensibles, car je me rappelle les avoir nommément traités de "lourdingues" dans un de mes derniers posts (je l'ai édité ensuite, puis le topic a été supprimé, mais je ne pense pas que ça leur ait échappé).

Mais c'est probablement également du 1. car je continue à poster ici. Et au-delà de mes maladresses, je pense qu'il y a un problème d'ambiance sur wri, avec une trop grande volonté d'interpréter ce qui est demandé et non de vouloir apporter une réponse ou contribuer au sujet.

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort