Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pub hyperlocale via pop up

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tbb108
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 20:40    Sujet du message: Pub hyperlocale via pop up

Bonjour,

Non informaticien, ayant malgré tout "commis" quelques sites, je vis actuellement en Afrique où les Cyber cafés peinent à survivre.

Mon idée est de les aider à compléter leurs revenus avec des pubs hyperlocales sous forme de pop-up.

Il s'agirait de mettre une "moulinette" dans leurs pc, qui ferait apparaitre des pop up directement issus de leurs pc, et qui ne concernerait à priori que des annonceurs "du quartier".

J'en suis pour l'instant à croire en bon profane qu'il s'agirait d'installer un système de type serveur local, mais ne sait pas comment l'activer de façon aléatoire ou selon commandes du type "à chaque changement de site" ou "à chaque nouvelle connexion" ou ... ?

Mais cette idée n'est peut être pas la meilleure...

A vous si vous le voulez bien !

Par avance merci.

tbb108
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 21:08    Sujet du message: Pub hyperlocale via pop up

L'idée est sympathique en tout cas.
Après le microcrédit, la micropopup... ou les vertus de la proximité.
On a l'habitude de présenter le gommage des distances comme une opportunité du web... là, tu nous en montres les limites.
<joke on>Je sais qu'un ex-moderateur de Wri avait en stock dans un de ses PC un générateur de popup... à moins que cela ne soit un vers ou un trojan. Mahé, tu es là ? Mr. Green <joke off>
Bonne chance pour ton projet. Smile

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
tbb108
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 18, 2008 22:24    Sujet du message: Pour être tout a fait sincère

merci de ta réponse,

j'en profite pour éclaircir la situation:

si je trouve pertinente cette idée pour les cybers, j'y ai mon intérêt aussi...
je ne fais partie ni d'une ONG ni de groupements d'occidentaux contemplatifs et compassionnels, mais simplement ce support m'intéresse à titre perso...

maintenant si je peux leur filer un truc qui me sert un peu et qui peut les aider à se développer commercialement, il me parait naturel de le faire...
un petit avis technique et opérationnel ?
CP

tbb108

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort