|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Selection A WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 10:19 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
Bonjour,
Le moteur de recherche live ne m'amène aucun visiteur !
Je me suis inscrit au outil webmaster de live pour voir un peu ce qui se passe mais pas vu grand chose d'anormal. Mon url semble indéxée et j'ai des BLs d'indiqués !
Après une recherche plus poussée je me suis appercut que live ne ressortait aucun resultat de site perso de chez free, si je ne m'abuse !
Sympa microsoft  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 10:22 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
| lol effectivement... c bien indexé mais ca ressort pas en requête... original chez Live |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3037 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 10:48 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
Merci pour ce retour. Je viens de tester même en tapant les requêtes du snippet visé rien ne ressort... Etrange comme technique... Ils considèrent sans doute que c'est une source potentielle de pollution ? |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1723 Localisation: Lille et Paris
|
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 11:31 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
| non mais les pages sont indexées... c juste qu'elles ressortent pas sur les requêtes |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 11:37 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
J'ai envoyé un mail au support de live search pour défendre "la communauté des sites hébergés chez free.fr".
Réponse garantie sous 24h qu'ils disent. En attente. |
|
| |
|
 |
freetopien WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 900 Localisation: Temporelle : Crétacé
|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 13:23 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
MEME PROBLEME que toi Selection A !
J'ai un site sur free qui est indexé mais qui n'apparaît même pas à l'appel de son nom !
Soit c'est parce que c'est free.fr (mais pourquoi?!), soit c'est notre stratégie de referencement (otpimisé google pour ma part) qui ne lui plaît pas. En effet, il me semble qu'il n'aime pas trop l'afflux de backlink trop rapidement. Une forme de sandbox msn en somme, beaucoup plus sensible que google sur ce point... (gg me rapporte des centaines de visiteurs par jour)
Si quelqu'un a d'autres idées et témoignages... |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 13:58 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
Question con : c'est quoi live?
 |
|
| |
|
 |
audit.referencement WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 17:27 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
| Même constatation de mon côté, c'est vrai que c'est étonnant. |
|
| |
|
 |
Alimata WRInaute discret

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 63 Localisation: Région parisienne
|
Posté le : Jeu Fév 21, 2008 1:55 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
Le phénomène a commencé chez moi en octobre 2007 par la perte de la moitié des visites, puis une baisse constante jusqu'en février où je n'ai plus du tout de visiteur venant de ce moteur
Live a visiblement déclassé tous les sites en .free
Même -www.free.fr est absent sur la requête Free !!
Remarque, sur 2007 Live ne représentait que 2% des mes visites venant de moteurs, donc c'est pas ben grave en fait...  |
|
| |
|
 |
Ripper Roo WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Fév 21, 2008 15:03 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
| Peros à la création de mon site j'ai envoyé les robots de Yahoo, Google et MSN dessus et ce dernier au bout de plusieurs semaines ne m'a indexé que quelques pages alors que Google en référencé 70. |
|
| |
|
 |
Daniel.Loge WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mar 03, 2008 14:45 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
Bonjour,
| Citation: |
| Le phénomène a commencé chez moi en octobre 2007 par la perte de la moitié des visites, puis une baisse constante jusqu'en février où je n'ai plus du tout de visiteur venant de ce moteur |
idem pour mon site qui lui n'est pas un "free.fr" mais un "neuf.fr". Je n'ai pas vérifier s'il en est de même pour les autres site du FAI.
| Citation: |
J'ai envoyé un mail au support de live search pour défendre "la communauté des sites hébergés chez free.fr".
Réponse garantie sous 24h qu'ils disent. En attente. |
J'ai aussi contacté le support, mais les réponses génériques fournies n'ont rien donné de concret.
à suivre... |
|
| |
|
 |
Daniel.Loge WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mar 09, 2008 19:20 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
Bonjour,
C'est sympa de retrouver le forum WRI...
Ca y est!!!!!!
mon site ressort de nouveau (enfin) sur les requêtes Live Search. Le positionnement est aussi bon sur mes requêtes de référence qu'avant le changement d'algo d'octobre 07. Même si ça n'est pas déterminant en terme de visites, ça évite de se poser des mauvaises questions du style, suis je banni, pourquoi...
En est-il de même pour vous, les écartés de 2007 chez Live? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 26, 2008 10:03 Sujet du message: Live et site perso chez free |
|
|
Et oui je suis retour chez live et c'est pas négligeable car ca fait quelques visites en plus...
PS.: je n'ai pas eu de réponse à mon mail envoyé au support de live search donc impossible de savoir si il a eu une action... |
|
| |
|
 |
| |
|
|