|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 12:56 Sujet du message: Google et requêtes automatiques... |
|
|
Je mets ça ici, je ne sais pas si c'est la place la plus appropriée, m'enfin brèfle comme qui dirait.
Supposons que j'ai 1000 requêtes automatiques à envoyer chez Dieu qui n'apprécie pas trop ça.
A votre avis, est-ce que de balancer cela sur un même DC ou sur un vingtaines de DC différents a le même impact? |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 14:15 Sujet du message: Google et requêtes automatiques... |
|
|
| Le mieux c'est d'utiliser des proxies comme ca t'es tranquille. |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 14:52 Sujet du message: Google et requêtes automatiques... |
|
|
Ouai mais je ne sais pas coder ça
Et pis j'aimerais intégrer ça dan sun programme mais en faisant un truc propre en fait... |
|
| |
|
 |
audit.referencement WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 16:22 Sujet du message: Google et requêtes automatiques... |
|
|
Personnellement, je fais régulièrement plusieurs milliers de requêtes sur un même DC sans n'avoir jamais eu de blocage ou autre.
Ensuite, il y a surement un seuil à partir duquel il va bloquer temporairement ton IP, mais lequel ? |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 16:33 Sujet du message: Google et requêtes automatiques... |
|
|
| Et si on met ça dan sun programme (avec nombre limité de requètes), programme distribué... ils font la gueule je suppose? |
|
| |
|
 |
Photoshop user WRInaute accro

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 1030 Localisation: Paris/Bruxelles
|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 16:43 Sujet du message: Google et requêtes automatiques... |
|
|
| Pour info: les limitations sont assez légères si tu ne crawles que les premières pages. |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 17:03 Sujet du message: Google et requêtes automatiques... |
|
|
| Photoshop user a écrit: |
| Pour info: les limitations sont assez légères si tu ne crawles que les premières pages. |
Tu as des précisions?
J'envisage de ne crawler que la première page (donc en répartissant sur une vingtaine de DC, cela fait à tout casser, pour les plus gros bourrins, du 50 requètes/jour maxi) |
|
| |
|
 |
Photoshop user WRInaute accro

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 1030 Localisation: Paris/Bruxelles
|
Posté le : Mer Fév 20, 2008 17:48 Sujet du message: Google et requêtes automatiques... |
|
|
je ne sais rien de la réparition entre les DC, mais je sais que j'ai utilisé tres régulièrement Agent Web Ranking, je surveillai un paquet de position et ca faisait plus que 50 requêtes.
Par contre, si je vérifiai sur 15 page mon ip était bannie assez rapidement. |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 21, 2008 18:28 Sujet du message: Google et requêtes automatiques... |
|
|
Bon, vu que ce n'est pas pour étudier le positionnement (je garde cette fonctionnalité pour moi, tant pis ), je réparti la charge de la manière suivante : choix entre google, yahoo et live (pour ces deux derniers, ils auront l'impression d'avoir du monde ) puis choix aléatoire d'un data center.
Je n'ai plus qu'à trouver une liste d'ip des data centers de live (c'est pas aussi simple que google voir même que yahoo ) |
|
| |
|
 |
| |
|
|