Stats et duplicate content

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Généralement, pour réaliser des stats sur les sites qui nous envoient des visiteurs, on met en place des liens trackés du genre -www.pouetpouet.com/?referer=bidule.

Hors -www.pouetpouet.com/?referer=bidule affichera exactement la même page que -www.pouetpouet.com/ d'où j'imagine un risque de duplicate content.

Comment éviter le duplicate en gardant un lien tracké naturel sans javascript ou nofollow ?? A part créer une page spécifique d'accueil pour chaque partenaire je ne vois pas !!

Des idées ??
 
WRInaute accro
L'affichage d'une balise <meta mane="robots" content="noindex"> conditionnée à la présence de paramètres de ce type dans l'URL ?
 
WRInaute occasionnel
Ah ouais la meta c'est pas mal :idea:

hum par contre si je mets ma page en noindex est ce que je ne perds pas du même coup l'intérêt (le vote) du backlink ??


La redirection je peux pas j'ai besoin que la page se charge avec la variable.


Dop
 
WRInaute accro
dop20vt a dit:
Ah ouais la meta c'est pas mal :idea:

hum par contre si je mets ma page en noindex est ce que je ne perds pas du même coup l'intérêt (le vote) du backlink ??

En l'occurence le vote du backlink profite pas à ta page d'accueil mais à ton URL spécifique.
Pourquoi ne pas récuperer simplement le referrer en PHP ?
Ou alors même pas, ta page www.pouetpouet.com/?referer=bidule.
récupère 'bidule' en php, le stocke dans une base de données et ensuite subit une redirection 301 vers l'accueil, comme ca 'bidule' est comptabilisé, ya pas de duplicate content et tu récupères le vote du backlink
 
WRInaute occasionnel
mummmh ca me plait ca :D

Et du coup le tracking devient invisible !!

Nick j'crois que j'commence à tomber amoureux :oops:

Merci.
 
WRInaute occasionnel
J'viens de mettre en place ca roule impec :)

Vu qu'on est presque intimes maintenant je me permets juste un avis sur ton -www. Une largeur fixe serait bénéfique à l'intégration de tes adsense (les 468x60). En 1440x900 ca fait moyen ... mais ca n'est que mon avis :wink:

Et vu que tu repousses mes avances j'peux bien me permettre une critique :p
 
WRInaute accro
Et voilà, dites leur non et ils vous critiquent ensuite :)

Bon pour la largeur fixe c'est non, mais je vais creuser les pistes de largeur maximum (j'ai une largeur minimum, je vais bien réussir à caser une largeur maximum), en 1280 ca va encore. J'vais sans doute fixer la limite à 1280 en effet
 
Discussions similaires
Haut