Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jm
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 14, 2004 14:44    Sujet du message: Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

Comment faire ?

j'essai d'afficher les dix derniere lignes d'une table en php Mysql y-a-t'il une commende speciale ou faut-il faire une fonction soit meme... j'ai beau retourner la question dans ma tete et sur le papier j'arive pas a trouver la logique???

pourtant je penses que c'est une fonction banale ! wllw doit surement exister? non ?

quelqu'un aurrait-il une solution?

bon c'est vraie je suis pas super fute !

Merci
JM.

jm Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 14, 2004 14:47    Sujet du message: Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

select * from table order by id_table desc limit 0,10

id_table en auto-increment evidemment

mahefarivony Visiter le site web du posteur
jm
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 14, 2004 14:50    Sujet du message: Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

Grand merci a toi Mahefarivony, je m'en vais essayer ca tout de suite...
moi qui parter avec de conpte moi si et compte moi ca svp Mysql...

Donc je supose que meme si une ligne a etait suprimer le retour et bien gerer...

Je vais essayer tres vite.

Merci beacoup. JM

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 14, 2004 14:51    Sujet du message: Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

... en précisant bien entendu qu'il est plus économique en ressources de ne sélectionner que les champs nécessaires et non tous (*).

aK.

doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 14, 2004 15:30    Sujet du message: Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

Code:
<?php
require("config.php");
if($link=mySql_connect($hote,$identifiant,$mot_de_passe))
{
   if(mySql_select_db($nom_db,$link))
   {
      $query = "SELECT * FROM table ORDER BY champ DESC LIMIT 10";
      if($result= mySql_query($query,$link))
         {

$i=1;
            while ($temp=mysql_fetch_array($result))
            {
               echo " ".$temp["champ"]."<br>";
               //où champest le nom du champ que tu veux afficher
               $i++;
            }

}
   }
}

?>

voila le code complet, ou config.php est ton fichier config contenant les infos de connec sql,

doom
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 14, 2004 15:41    Sujet du message: Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

Quitte à commencer en copiant un code, autant copier un code propre:

Code:
$req = mysql_query("select id, champ1, champ2 from table order by id_table desc limit 0,10") or die( 'Erreur '.$req.'<br>'.mysql_error() );

while ( $row = mysql_fetch_row( $req ) )
{
  echo "$row[0] - $row[1] - $row[2]<br>";
};

A partir de là, tu devrais pouvoir comprendre ce qui se passe et arranger ça à ta sauce.
En modifiant id, champ1 et champ2 par des champs de ta table, ainsi que le nom de ta table, bien entendu.

aK.

doom
doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 14, 2004 16:07    Sujet du message: Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

aK a écrit:
Quitte à commencer en copiant un code, autant copier un code propre:

Code:
$req = mysql_query("select id, champ1, champ2 from table order by id_table desc limit 0,10") or die( 'Erreur '.$req.'<br>'.mysql_error() );

{
};

A partir de là, tu devrais pouvoir comprendre ce qui se passe et arranger ça à ta sauce.
En modifiant id, champ1 et champ2 par des champs de ta table, ainsi que le nom de ta table, bien entendu.

aK.

non mais auwe, on insulte pas mes codes, mais ca c'est vu ou ca ??

lol,
nan serieu, il est mal fait? c pas moi qui l'ai fait, et je l utilise, ca fait quoi si il est pas bien fait? ralentissement ?

doom
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 14, 2004 16:11    Sujet du message: Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

doom a écrit:
ca fait quoi si il est pas bien fait? ralentissement ?

ak a raison, imagine que tes 600 (ou 6000) "colocataires" sur le serveur mutualisé sur lequel tu es hebergé font du code "pas bien fait", a la longue, les perfs s'en ressentent Wink

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 14, 2004 16:26    Sujet du message: Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

doom a écrit:
lol, nan serieu, il est mal fait? c pas moi qui l'ai fait, et je l utilise, ca fait quoi si il est pas bien fait? ralentissement ?

Laughing sorry d'avoir critiqué ton code, qui est sûrement un chef d'oeuvre baroque à préserver Wink

Disons que le code que j'ai donné a l'avantage d'être compréhensible par n'importe qui qui a des notions d'anglais, alors que ton code bourré d'accolades me semble illisible pour un néophyte. En plus, mon code est plus concis et plus rapide, pas tellement pour celui qui utilise le code, mais comme l'a dit mahé pour ceux qui partagent ton mutualisé. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, c'est censé être un proverbe "positif", mais ça peut aussi se retourner contre soi.

aK.

doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 14, 2004 16:45    Sujet du message: Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

oui je suis tout a fait daccord daccord ac toi, je vais le changer direct Smile

doom
jm
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 15, 2004 14:55    Sujet du message: Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

Merci ...

La ca y est j'y suis arrive...

c'est sympa.

puisque vous parler de code propre quelle est la difference entre

Citation:

{
};

et...

Citation:

while ( $row = mysql_fetch_assoc( $req ) )
{
echo "$row[id] - $row[champ1] - $row[champ1]<br>";
};

Je ne comprends pas la diffrence s'il y en a une?
Le resultat m'a l'air le meme !
est-ce mieux de d'utiliser l'un plutot que l'autre dans certains cas ou est-ce une question de gout???

le-quel est le plus propre?

Merci JM

Oubah
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 15, 2004 15:10    Sujet du message: Afficher les 10 derniere insert d'une table Mysql avec php ?

une des différences est que tu n'as pas besoin de regarder ta requete pour voir les champs que t'affiche dans ton code.
row[1],row[2],row[3] c'est lplutot abstrait par rapport a row["nom"], etc. Smile

pour fetvh_assoc, je sais pas Smile

Maintenant, en terme de rapidité, je n'en sais rien...

Oubah Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort