Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Sujet de mémoire

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

anne_claireb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 15:09    Sujet du message: Sujet de mémoire

Bonjour,

je suis étudiante en dernière année d'école de commerce et je dois rédiger un mémoire.
Ayant pris la spécialité Achat, j'aimerais que mon mémoire s'oriente dans ce domaine!
J'ai déjà proposé un sujet qui a été jugé "tautologique"!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant des pistes de reflexions? Le domaine d'activité m'importe peut tant que le sujet est cohérent, original, dans "l'air du temps" et bien entendu interessant!!

Je vous remercie d'avance de toute proposition.

anne_claireb
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 15:12    Sujet du message: Sujet de mémoire

Heuu.... ca a l´air intéressant, mais est-ce que cela aura quelque chose à voir avec le référencement de sites internet ?

herveG Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 15:27    Sujet du message: Sujet de mémoire

L'influence de l'expérience utilisateur sur l'acte d'achat.
Le rôle du client prescripteur sur Internet.
Impact du concept de longue traîne sur l'ecommerce en France.
Le blog commercial représente-il l'avenir du commerce en ligne.
La redéfinition des intermédiaires dans le commerce en ligne.
Quelle place pour les prix dynamique dans le commerce en ligne?

Je laisse les autres continuer pour d'autres sujets Wink

ecocentric Visiter le site web du posteur
anne_claireb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 15:35    Sujet du message: Sujet de mémoire

Merci beaucoup de ces propositions
Et non ce sujet n'a rien a voir avec le référencement de sites internet.

Si vous avez encore d'autres propostitions, je suis preneuse, plus il y en aura, plus j'aurais de choix!!
Merci Merci

anne_claireb
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 16:30    Sujet du message: Sujet de mémoire

ecocentric a écrit:

L'influence de l'expérience utilisateur sur l'acte d'achat.
Le rôle du client prescripteur sur Internet.
Impact du concept de longue traîne sur l'ecommerce en France.
Le blog commercial représente-il l'avenir du commerce en ligne.
La redéfinition des intermédiaires dans le commerce en ligne.
Quelle place pour les prix dynamique dans le commerce en ligne?

Je laisse les autres continuer pour d'autres sujets Wink

Pas mal, on sent l'habitué Cool

Le phémonène ecommerce
Cybermarchands et nouveaux métiers
E-business intelligence ?
Y aura t il un web 3.0 ?
Site Internet et stratégie commerciale
Site Internet et image de l'entreprise
Des soldes 24H/24H et toute l'année ?

(ce n'est pas le même style Smile )

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 16:30    Sujet du message: Sujet de mémoire

Mais est-ce que tu as déja pensé à réfléchir toi-même aux propositions qui pourraient être intéressantes ? on n´est jamais mieux servi que par soi-même. Un bon brainstorming de 60 minutes devrait déja te donner quelques pistes sympa.
Papier, crayon et c´est parti...!

anne_claireb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 16:37    Sujet du message: Sujet de mémoire

OH merci je n'avais pas pensé a y reflechir seule d'abord!!!
enfin j'ai quand meme ecrit dans mon premier message que l'un de mes sujets proposé avait été refusé!!

Enfin, bref,
pour les autres... mon sujet doit plus s'orienter sur la fonction acheteur et non sur l'e-commerce mais merci encore de vos propositions!!

anne_claireb
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 17:59    Sujet du message: Sujet de mémoire

anne_claireb a écrit:
OH merci je n'avais pas pensé a y reflechir seule d'abord!!!
enfin j'ai quand meme ecrit dans mon premier message que l'un de mes sujets proposé avait été refusé!!

Enfin, bref,
pour les autres... mon sujet doit plus s'orienter sur la fonction acheteur et non sur l'e-commerce mais merci encore de vos propositions!!

Quand tu dis acheteur: acheteur B2B ou consommateur?

Autre sujet:
Places de marché industrielles et mécanismes d'enchère (ça rejoint le sujet sur les prix dynamique mais plus côté acheteur B2B).

ecocentric Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 20:33    Sujet du message: Sujet de mémoire

Je n´ai pas été voir la définition du terme tautologique.

Par contre, ayant moi-même fait une école de commerce, je me dis que cela doit être faisable même sans venir demander ca sur un forum de "référencement"...

bien entendu, si ton sujet doit tourner autrour du référencement ou de manière un peu plus alrge autrour de la thématique internet, alors tu peux obtenir ici de bonnes idées.

Est-ce que tu cherches dans le domaine internet spécialement ?

Ca veut dire quoi tautologique ?

Kekoah
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 21:17    Sujet du message: Sujet de mémoire

Ca fait tout de même partie de ton travail d'études de trouver le sujet à développer pour ton mémoire ! Si tu n'arrives pas à avoir des idées dans ton domaine de compétence, il faudrait te demander si tu ne t'es pas trompée d'orientation professionnelle

HerveG http://fr.wikipedia.org/wiki/Tautologie Smile

Kekoah Visiter le site web du posteur
Sariuji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 21:18    Sujet du message: Sujet de mémoire

Ce mot, ça fait longtemps que je l'avais pas entendu, j'ai dû me rafraîchir la mémoire.
Pour faire court, c'est une affirmation, un pléonasme mais en fin de compte on n'a rien démontré. Du vent, quoi!

Edit: Tout à fait d'accord avec Kekoah. Tu sembles perdue dans ton futur métier, c'est plutôt grave.

Sariuji Visiter le site web du posteur
padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 23:21    Sujet du message: Sujet de mémoire

Quelques pistes à peut être creuser, en particulier pour la fonction achat:
- le B2B ECommerce en plein boum et son impact sur la fonction achat.
- L'émergence de places de marché en ligne.
- L'échec cuisant des enchères inversées.
- la veille commerciale concernant l'évolution des goûts des consommateurs.

Le sourcing de papa c'est fini. Bienvenue dans un métier en pleine évolution.

padawan2
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 10:09    Sujet du message: Sujet de mémoire

- L´impact de la technologie internet sur la fonction achat dans l´entreprise
- La rationalisation de la fonction achat par l´intégratio nde tecnologies internet
- La mondialisation du sourcing engendrée par Internet et ses conséquences

Sans déc, c´est quand même pas les sujets qui manquent....

Question : il va te falloir une entreprise pour faire ce travail, non ? Tu l´as déja trouvé ?

Nsou (mon entreprise) recrutons régulièrement des étudiants pour des stage de fon d´étude, Thèse etc. et le sujet est défini à 80% par l´entreprise et les 20% qui restent en accord avec l´étudiant et son (ses) professeurs.

C´est rare qu´un étudiant arrive avec son sujet et essaye de trouver une place chez nous (qu il ne trouverait sans doute pas car ne correspondant pas à un besoin de l´entreprise au moment T).

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort