Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Choix des balises de titre

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

La Betterave
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 0:17    Sujet du message: Choix des balises de titre

Bonjour,

Toutes les pages de mon site commencent par des titres entre balises:
Code:
<h2></h2>
Pensez-vous qu'il pourrait être judicieux, pour leur donner de l'importance, de le mettre entre balises:
Code:
<h1></h1>
en jouant sur le CSS pour l'apparence?

La Betterave
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 0:42    Sujet du message: Choix des balises de titre

Sans aucun doute la balise h1 a bien plus d'importance Smile

L.Jee Visiter le site web du posteur
La Betterave
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 1:04    Sujet du message: Choix des balises de titre

C'est bien ce que je pensais... Mais sachant que mon <h2> n'est précédé d'aucun <h1>, ne peut-il pas prendre autant d'importance?

La Betterave
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 1:37    Sujet du message: Choix des balises de titre

question bête... pk y'a des h2 et pas de h1 ?

finstreet
La Betterave
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 1:39    Sujet du message: Choix des balises de titre

En fait j'y avais pas vraiment fait attention, et la taille des h2 me convenait mieux, tout simplement...
Pas d'autres avis?

La Betterave
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 1:58    Sujet du message: Choix des balises de titre

La Betterave a écrit:
En fait j'y avais pas vraiment fait attention, et la taille des h2 me convenait mieux, tout simplement...
Pas d'autres avis?

Les feuilles de styles c'est bien pour ça...

Code:

<style type="text/css">
h1
{
font-size:10px;
}
</style>

<h1>Mon titre H1 de 10px de haut</h1>

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 11:54    Sujet du message: Choix des balises de titre

Utilise en effet le <h1> pour le titre des pages et utilise le CSS pour en contrôler l'affichage.
A l'extrème limite Smile écris le comme ça:

Code:

<h1 style="font-size:10px; margin:5px;padding:5px;>
Mon titre H1 de 10 pixels de haut avec 5px de marge externe et 5 px de marge interne

nickargall Visiter le site web du posteur
Pistil Design
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 17:09    Sujet du message: Choix des balises de titre

Oui alors inclure la css dans le html, c'est vraiment l'extrême limite!
Very Happy

Pistil Design Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 17:21    Sujet du message: Choix des balises de titre

si tu n'a pas de h1, ce n est pas logique d'avoir des h2. donc il vaut mieux les passer en h1, et reduire la taille de la police gravec à une css effectivement

e-kiwi Visiter le site web du posteur
La Betterave
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 17:24    Sujet du message: Choix des balises de titre

Merci beaucoup pour vos réponses, je viens de passer tous mes <h2> en <h1>!

La Betterave
Pistil Design
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 17:43    Sujet du message: Choix des balises de titre

A mon sens tu devrais avoir aussi des h2, H3 dans la page..; C'est ce qui détermine la hierarchie de l'information, pour l'internaute ET pour les moteurs de recherche.

Pistil Design Visiter le site web du posteur
elas
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 23:02    Sujet du message: dans les chaumières

De quoi faire hurler dans les chaumières, mais si la balise title dans l'en tete est toujours l'un des critères les plus importants, tout porte à croire (juste des constatations locales sur un très gros panel de sites) que le h1 n'a pas beaucoup d'impact. Ce serait plutot le fait de placer des textes au debut des pages (traditionellement on met le h1 au debut du body) qui fait carburer des classements
Les hé, h3... n'aurait pas de vrai impact.

A voir ce que d'autres ont constate

elas
Daxey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 27, 2008 16:02    Sujet du message: Choix des balises de titre

oui c'est vrai chacun est libre de ne pas restpecter la structure d'une page.

lorqu'on écrit un livre on peut aussi ne pas mettre de titres au chapitres et glisser ceux-ci au milieu des paragraphes, c'est tellement plus logique Very Happy

Je pense sincèrement que la propreté de code et le respect de l'ordre de balisage paie.

Daxey Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort