|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
papa WRInaute discret

|
Posté le : Mar Fév 26, 2008 13:33 Sujet du message: requet mysql sur debut de champs |
|
|
bonjour,
j'essaye de recupérer dans une table Mysql toutes les lignes dont le champs 'ref' commence par XX00000
Cechamps ref est construit avec 'XX00000.00'
(2 lettres 5 chiffres 1point 2chiffres)
j'ai la requete :
SELECT * FROM table WHERE ref LIKE 'XX00000%'
je devrai donc normalement récupérer plusieurs lignes
mais elle ne me ramène aucun retour
est-ce que j'aurai une erreur de syntaxe SVP
Merci
HH |
|
| |
|
 |
BlackStorm WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Fév 26, 2008 14:08 Sujet du message: requet mysql sur debut de champs |
|
|
Non, a priori ta requête est bonne.
Tu a pensé à ajouter le point virgule ";" à la fin ? |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3663 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Fév 26, 2008 14:58 Sujet du message: requet mysql sur debut de champs |
|
|
| Code: |
$query="SELECT * FROM `table` WHERE `ref` LIKE 'XX00000%' ";
|
Ptet avec des `` autour du nom de la table et du nom du champ ? |
|
| |
|
 |
julienr WRInaute passionné

Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 679 Localisation: sous le soleil exactement
|
Posté le : Mar Fév 26, 2008 15:14 Sujet du message: requet mysql sur debut de champs |
|
|
à voir aussi ce qui est le plus performant :
| $query="SELECT * FROM `table` WHERE SUBSTR( `ref`, 1, 7 ) = 'XX00000' "; |
|
|
| |
|
 |
papa WRInaute discret

|
Posté le : Mar Fév 26, 2008 16:47 Sujet du message: requet mysql sur debut de champs |
|
|
Merci à tous,
j'ai pas compris ce qui marchait pas avant mais
| $query="SELECT * FROM `table` WHERE SUBSTR( `ref`, 1, 7 ) = 'XX00000' "; |
fonctionne impecable et en plus c'est plus propre comme code
Merci encore
H |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3663 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Fév 26, 2008 17:02 Sujet du message: requet mysql sur debut de champs |
|
|
| les `` autour des champs permettent d'indiquer précisément au serveur SQL qu'on parle de noms de tables ou d'intitulés de champ. Il y a certains mots qui sont utilisés en langage SQL et dans ton cas ptet que ref correspond à quelquechose en SQL ? J'ai eu le souci lors d'un upgrade du serveur SQL d'un hébergement, toutes mes requetes SQL avaient été faites sans les `` et lors de l'upgrade j'ai retrouvé tout mon site en rade. j'ai du réécrire toutes mes requêtes. |
|
| |
|
 |
rudddy WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 26, 2008 17:16 Sujet du message: requet mysql sur debut de champs |
|
|
| nickargall a écrit: |
| les `` autour des champs permettent d'indiquer précisément au serveur SQL qu'on parle de noms de tables ou d'intitulés de champ. Il y a certains mots qui sont utilisés en langage SQL et dans ton cas ptet que ref correspond à quelquechose en SQL ? J'ai eu le souci lors d'un upgrade du serveur SQL d'un hébergement, toutes mes requetes SQL avaient été faites sans les `` et lors de l'upgrade j'ai retrouvé tout mon site en rade. j'ai du réécrire toutes mes requêtes. |
exact j'avais eu le même problème avec un champ qui était nommé : description
enfin avec le message d'erreur mysql on aurait résolu le problème rapidement.
pense à toujours écrire :
mysql_query(......) or print mysql_error(); |
|
| |
|
 |
| |
|
|