Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un CTR misérable ! Help

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

saimone74
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 18:34    Sujet du message: Un CTR misérable ! Help

Salut à tous, voilà, j'ai mis en place il y a quelques semaines un blog sur Karim Benzema : www.karim-benzema.net

Le trafic commence à décoller doucement, j'ai inséré des Adsense (2 sur la home, 2 sur les pages types) mais mon CTR est vraiment misérable et ne dépasse pas les 1%.

Je ne comprends pas comment cela se fait, je pense avoir placé les Adsense à des endroits stratégiques et relativement visibles...

Est-ce que quelqu'un à des résultats similaires aux miens ? Des idées pour améliorer ce CTR ?

Merci à tous d'avance.

A+

saimone74

saimone74
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 18:42    Sujet du message: Re: Un CTR misérable ! Help

saimone74 a écrit:
Salut à tous, voilà, j'ai mis en place il y a quelques semaines un blog sur Karim Benzema : www.karim-benzema.net

Uh uh ^^
Ya pas une protection des patronymes, en France ?

Arrow (je sais, je suis ch***t).

ecocentric Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 19:01    Sujet du message: Un CTR misérable ! Help

1% je trouve pas ça misérable moi perso

bozoleclown Visiter le site web du posteur
saimone74
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 19:17    Sujet du message: Un CTR misérable ! Help

pouvez-vous m'indiquer si mes adsense sont bien placés ?

saimone74
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 19:25    Sujet du message: Un CTR misérable ! Help

j'augmenterai un peu le contraste pour que ca ressorte un peu.

Car le gris étant déjà assez neutre, ca ne saute pas aux yeux non plus

bozoleclown Visiter le site web du posteur
kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 19:48    Sujet du message: Un CTR misérable ! Help

J'ai rajouté des contours d'une couleur attaquante (rouge), un jour, cela m'a permi de doubler le CTR.

kjame Visiter le site web du posteur
NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 20:03    Sujet du message: Un CTR misérable ! Help

je trouve ton site trés agréable
pas facile de mettre en avant tes ads sans dénaturer le design... peut etre les bordure en couleur (mais pas rouge pétant... plutot le meme rouge que celui utilisé pour "Derniers Posts")
et tu peux mettre les adresses (qui sont actuellement bleu) en rouge aussi

NxtGen Visiter le site web du posteur
saimone74
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 20:18    Sujet du message: Un CTR misérable ! Help

merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de changer les contours du cadre Smile

saimone74
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 21:42    Sujet du message: Re: Un CTR misérable ! Help

saimone74 a écrit:

Le trafic commence à décoller doucement, j'ai inséré des Adsense (2 sur la home, 2 sur les pages types) mais mon CTR est vraiment misérable et ne dépasse pas les 1%.

Je ne comprends pas comment cela se fait, je pense avoir placé les Adsense à des endroits stratégiques et relativement visibles...

Est-ce que quelqu'un à des résultats similaires aux miens ? Des idées pour améliorer ce CTR ?

Merci à tous d'avance.

A+

saimone74

Ben alors Karim, t'as vraiment besoin des adsenses pour mettre du beurre dans les épinards ?

bee_human Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 21:57    Sujet du message: Un CTR misérable ! Help

bozoleclown a écrit:
1% je trouve pas ça misérable moi perso

Dans tous les cas ça reste médiocre.

Plutôt que de faire ressortir les annonces, je les intégrerai au maximum dans la page, en privilégiant les rectangles avec liens bleus, sans bordure.

La bordure ne sert qu'à discriminer les annonces en tant que vulgaires pubs. L'internaute n'aime pas la pub.

Darkcity Visiter le site web du posteur
Ga3L
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 23:18    Sujet du message: Un CTR misérable ! Help

1% médiocre ?

moi qui suit habitué à 0,05-0,1% depuis que mon site existe Neutral

Ga3L Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 23:26    Sujet du message: Un CTR misérable ! Help

en supprimant l'affichage sur les pages beaucoup vues mais très peu cliquées (forum, galerie photos, etc.) votre ctr remontera Smile

Par contre vous augmenterez les chances de louper quelques gros clics qui feront la différence

conclusion ? ne vous focalisez pas sur le ctr Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 27, 2008 0:26    Sujet du message: Un CTR misérable ! Help

mahefarivony a écrit:
en supprimant l'affichage sur les pages beaucoup vues mais très peu cliquées (forum, galerie photos, etc.) votre ctr remontera Smile

Par contre vous augmenterez les chances de louper quelques gros clics qui feront la différence

conclusion ? ne vous focalisez pas sur le ctr Smile

Exactement, le CPC reste valeur suprême.

Parce que mine de rien, un clic à 1$ ca fait quand même 100 clics à 0,01 Razz

Darkcity Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort