|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 26, 2008 19:03 Sujet du message: Caractères ASCII autorisés dans la meta description ? |
|
|
Bonjour à tous,
En surveillant mes concurrents, je suis tombé sur ce résultat de recherche :
http://www.google.fr/search?q=petites+annonces+immobili%C3%A8res&ie=utf-8&am...
Vous pouvez voir que dans la description du premier résultat, se trouvent les caractères :
| Citation: |
| II► P********.fr II► |
Les caractères utilisés augmentent clairement la visibilité de ce résultat par rapport aux autres, mais n'ont aucune pertinence pour l'internaute.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'en dise les guidelines de GG ? On a le droit d'utiliser ce genre de caractère pour augmenter le CTR de son résultat naturel ?
Il me semble que dans adWords, ce genre de caractère est proscrit...
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
Benoit1 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 26, 2008 23:21 Sujet du message: Caractères ASCII autorisés dans la meta description ? |
|
|
Salut, j'ai fait à une certaine époque des essais avec des caractères "graphiques" en tête. je me suis rendu compte à l'usage qu'ils prennent beaucoup de pourcentage dans la pertinence et qu'avec les même mots-clés, bien d'autres pages passaient avant les miennes, car le/les premiers caractères ne correspondaient pas au bon mot clé pertinent.
J'ai abandonné cette "décoration", pour passer à l'essentiel dans le titre des pages. |
|
| |
|
 |
MspiderM WRInaute impliqué

Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 494 Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel
|
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 9:14 Sujet du message: Caractères ASCII autorisés dans la meta description ? |
|
|
| Merci pour vos réponses, je vais quand même essayer d'aller fouiller dans les guidelines. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 15:49 Sujet du message: Caractères ASCII autorisés dans la meta description ? |
|
|
J'ai un peu joué au c* avec ça également, et j'ai été très étonné que Google écarte certains caractères automatiquement.
J'ai par exemple commencé mes titres de page par ►
ce qui aurait du donner ceci:
► location de voiture
découvrez nos offres de location de voiture (...)
example.com
...mais Google affichait toujours ceci dans les SERPs:
location de voiture
découvrez nos offres de location de voiture (...)
example.com
...malin la bête  |
|
| |
|
 |
Francois13 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 178 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 16:59 Sujet du message: Caractères ASCII autorisés dans la meta description ? |
|
|
| Je vais faire un essai. Si ce grand site le fait c'est que çà doit être jouable ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|