Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Caractères ASCII autorisés dans la meta description ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 19:03    Sujet du message: Caractères ASCII autorisés dans la meta description ?

Bonjour à tous,

En surveillant mes concurrents, je suis tombé sur ce résultat de recherche :

http://www.google.fr/search?q=petites+annonces+immobili%C3%A8res&ie=utf-8&am...

Vous pouvez voir que dans la description du premier résultat, se trouvent les caractères :

Citation:
II► P********.fr II►

Les caractères utilisés augmentent clairement la visibilité de ce résultat par rapport aux autres, mais n'ont aucune pertinence pour l'internaute.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'en dise les guidelines de GG ? On a le droit d'utiliser ce genre de caractère pour augmenter le CTR de son résultat naturel ?

Il me semble que dans adWords, ce genre de caractère est proscrit...

Merci d'avance.

dadovb Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 23:21    Sujet du message: Caractères ASCII autorisés dans la meta description ?

Salut, j'ai fait à une certaine époque des essais avec des caractères "graphiques" en tête. je me suis rendu compte à l'usage qu'ils prennent beaucoup de pourcentage dans la pertinence et qu'avec les même mots-clés, bien d'autres pages passaient avant les miennes, car le/les premiers caractères ne correspondaient pas au bon mot clé pertinent.

J'ai abandonné cette "décoration", pour passer à l'essentiel dans le titre des pages.

Benoit1 Visiter le site web du posteur
MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 23:50    Sujet du message: Caractères ASCII autorisés dans la meta description ?

La notoriété leur permet des écarts.
Perso je ne testerai pas.

Autre exemple (en pire):
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vivastreet&btnG=Recherche+Google&meta=

MspiderM
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 27, 2008 9:14    Sujet du message: Caractères ASCII autorisés dans la meta description ?

Merci pour vos réponses, je vais quand même essayer d'aller fouiller dans les guidelines.

dadovb Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 27, 2008 15:49    Sujet du message: Caractères ASCII autorisés dans la meta description ?

J'ai un peu joué au c* avec ça également, et j'ai été très étonné que Google écarte certains caractères automatiquement.

J'ai par exemple commencé mes titres de page par ►

ce qui aurait du donner ceci:

location de voiture
découvrez nos offres de location de voiture (...)
example.com

...mais Google affichait toujours ceci dans les SERPs:

location de voiture
découvrez nos offres de location de voiture (...)
example.com

...malin la bête Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 27, 2008 16:59    Sujet du message: Caractères ASCII autorisés dans la meta description ?

Je vais faire un essai. Si ce grand site le fait c'est que çà doit être jouable ...

Francois13 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort