|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
aszqwx WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 19:44 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
Bonsoir,
Je voudrais savoir sur quelles bases Google calcule les stats d'Adsense. Par exemple, pour Adsense et les recherche (le seul truc que je sais tester), j'ai effectué 10 recherches, de dix pc différents, de 10 endroits différents, de 10 IP différentes (vraiment 10 trucs différents).
Or, Google, sur la même journée, me dit qu'il n'y a eu que 4 recherches...
Je voudrais comprendre...  |
|
| |
|
 |
mounik WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 19:51 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
| Google traque la totalité des personnes qui essaie de frauder le système, continue comme ca et tu seras viré d'adsense. En clair, tu n'as aucun contrôle sur les stats de google. Hormis si sur ton site tu possèdes un autre outils qui te permet de controler les clics des personnes. Person j'utilise Wordpress avec le plugin StatPress pour verifier les stats de google et je peut, dès que je constate une différence faire une réclamation à google. En attendant tes fichiers logs devrait te permettre de savoir si google fait bien son boulot. |
|
| |
|
 |
aszqwx WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 19:55 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
Je n'essaye pas de frauder le système. Quand bien même je le voudrais, je ne suis pas con, je connais très bien leurs moyens de détection, et même s'ils s'appellent Google, il y a des paramètres qu'ils ne contrôlent pas.
Mais le question n'est pas là. Je suis quelqu'un d'honnête. Je me suis inscrit, je joue le jeu, je respecte les règles.
Je n'ai jamais cliqué sur la pub : ce que j'explique, c'est que j'ai effectué des recherches. Or, ces recherches n'ont donc pas été comptabilisées comme il se doit, càd que les stats ne sont pas ce qu'elles devraient être... |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 780 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 20:06 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
| peut-être le délai de rafraichissement des données du reporting adsense. |
|
| |
|
 |
aszqwx WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 20:10 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
| Non, je ne pense pas, puisque j'ai fait le test hier, et que les données qu'Adsense me montre d'hier ne bougeront plus... |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 780 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 20:14 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
hé bien
Soit Google n'a pas compté 6 recherches.
Soit Google a vu que c'était toi et ils n'ont pas tout compter
C'est une page public ou bien tu es le seul à la connaitre ? |
|
| |
|
 |
aszqwx WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 27, 2008 20:21 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
C'est une page publique : http://www.belforum.net/info/rechercheweb.html
Mais ça change quoi qu'elle soit publique ou non ? Au pire d'autres personnes ont fait des recherches, et alors le nombre de recherches serait plus élevé, pas moins élevé...
 |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 2:14 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
| pour info, réaliser de fausses recherches est aussi interdit par les CGU il me semble |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 5:32 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
Et donc il suffirait de se connecter de 10 PC et de 10 endroits différents pour avoir 10 clics ? C'est vraiment prendre google pour des abrutis finis
... on peut avoir la description du "test" ? A tout hasard:
1 - lancer benoitement le navigateur
2 - taper benoitement l'url du site
3 - remplir benoitement le champs de recherche
4 - cliquer benoitement sur l'adsense
Quelles chances pour que ce clic passe les 4 niveaux de filtrage ?
http://www.journaldunet.com/0610/061030-google.shtml |
|
| |
|
 |
aszqwx WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 12:14 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
Je réécris : JE N'AI PAS CLIQUE sur des pubs. Juste faits des recherches.
Jusqu'à nouvel ordre, si je ne fait pas perdre d'argent aux annonceurs, et ne m'en fait pas gagner, je fais encore ce que je veux.
Si je souhaite rechercher quelque chose sur le web via mon site (et donc le module de recherche Google que j'y ai inséré), et que je ne clique pas sur la pub Adsense qui en résulte, je peux si ça me chante...
Ce qui me fait rire, c'est tous ceux qui pensent Google le maître du monde. Oui, ils sont forts, et tant mieux pour eux. Je répète que je n'ai aucun intérêt à frauder : je me suis inscrit et respecte les règles d'utilisation. Et si je voulais frauder, y aurait-il plus con que de venir exposer ça sur un forum plublic ? Bon...
Alors, peu importe que vous me croyiez ou non. Dites-moi juste alors comment Google calcule ses stats !
Bonne journée à tous  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 14:09 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
| aszqwx a écrit: |
| Je réécris : JE N'AI PAS CLIQUE sur des pubs. Juste faits des recherches..... Alors, peu importe que vous me croyiez ou non. Dites-moi juste alors comment Google calcule ses stats |
| Citation: |
Puis-je effectuer des recherches avec mon propre champ AdSense pour les recherches ?
Nous vous recommandons vivement de ne pas utiliser le champ AdSense pour les recherches de votre site lors de vos propres recherches. Parallèlement au risque de clics accidentels sur vos annonces, l'utilisation d'AdSense pour les recherches entraînera la création de rapports ne reflétant pas correctement le trafic enregistré sur vos pages Web.
Nous vous suggérons d'utiliser Google.fr pour effectuer vos recherches. Si vous utilisez Internet Explorer ou Firefox dans un environnement Windows, nous vous recommandons la Barre d'outils Google, qui vous permet d'effectuer des recherches à partir de votre navigateur et propose des raccourcis vers de nombreux services Google. |
https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=32851&topic=144
Et tu crois que GG te dira comment fonctionne son algo pour déceler les fraudes ? : |
|
| |
|
 |
aszqwx WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 14:44 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
Mais ce n'est pas possible, vous le faites exprès ?
Je ne demande pas comment ils font pour détecter les tricheurs, j'en ai rien à faire de savoir ça, je demande juste comment fonctionnent leurs stats de visites, impressions de pages, recherches, ... |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 15:01 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
| aszqwx a écrit: |
Mais ce n'est pas possible, vous le faites exprès ?
Je ne demande pas comment ils font pour détecter les tricheurs, j'en ai rien à faire de savoir ça, je demande juste comment fonctionnent leurs stats de visites, impressions de pages, recherches, ... |
Bon on va refaire... tous les éléments liés aux stats sont du domaine du "top secret" chez GG car le fonctionnement des stats, tout logiquement, est aussi l'outil destiné à détecter les fraudes. Si tu comptes pas comme clic un clic, c'est bien que tu le qualifies de non valables non ?
Y'en a quand ils veulent pas comprendre, ils veulent pas comprendre
C'est pas Analytics que tu demandes là mais AdSense et donc oui un clic c'est jamais qu'un clic qui a été validé comme non frauduleux... donc il passe à la moulinette du controle de fraude, et c'est cette moulinette qui détermine une partie des stats... toi tu veux savoir le résultat après la moulinette alors qu'on ne connait rien à la moulinette |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 19:58 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
Faire une ou deux recherches sur son site de temps en temps n'est pas du tout interdit, c'est juste fortement déconseillé (au cas où tu cliquerais sur une annonce ou confondrais ton trafic avec un autre), le problème n'est pas là.
Pour les stats, faut partir du principe que Google a toujours raison puisque tu n'as aucune possibilité de communication avec eux sur leurs stats. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 20:01 Sujet du message: Sur quelles bases sont calculées les stats ? |
|
|
| Darkcity a écrit: |
| Faire une ou deux recherches sur son site de temps en temps n'est pas du tout interdit, c'est juste fortement déconseillé (au cas où tu cliquerais sur une annonce ou confondrais ton trafic avec un autre), le problème n'est pas là. |
En faisant 10 recherches sur 10 PC différents, sur 10 IPs différentes... il ne se place pas en juste "fortement déconseillé"... meme si ca aura aucun impact. GG a trouvé un fraudeur, a considéré les recherches comme telles, et tout logiquement ne les a pas comptabilisé en totalité... |
|
| |
|
 |
| |
|
|