|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Josh Parker WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 10:33 Sujet du message: Pérénité du réseau de contenu de google ? |
|
|
Bonjour,
Je me posais une question concernant la pérénité du réseau de contenu. De plus en plus d'annonceurs préfère le désactiver dans Adwords (dont moi-même) considérant que ce n'est pas qualitatif et que le retour sur investissement est plus dur à tracker. Google a réagit en laissant de nouveaux paramètres aux utilisateurs (choix des sites, des annonces...). Cela ne veut-il pas dire qu'à terme entre les choix des utilisateurs Adwords de quelques meilleurs sites seulement et ceux qui désactiveront les offres on va se retrouver avec un écroulement des revenus venant des liens commerciaux sur nos sites dû à la baisse de pertinence dû au manque d'annonceurs sur la cible.
Cela m'est venu également que Brioude référencement proposant des prestations Adwords, désactive systématiquement cette fonction la trouvant peu pertinente (trop de sites bidonnes les annonces)
Est-ce une crainte fondée ? Qu'en pensez vous ? |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 10:38 Sujet du message: Pérénité du réseau de contenu de google ? |
|
|
| Peut-être ... Cela risque d'augmenter le prix ailleurs. L'annonceur, ayant un petit budget, ne sera pas forcément gagnant au final. |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1148 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 12:26 Sujet du message: Pérénité du réseau de contenu de google ? |
|
|
C'est bien sur une crainte fondée.
C'est pourquoi il faut se diversifier : dans les types de site, dans les langues, dans les sources de revenu... |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 19:40 Sujet du message: Re: Pérénité du réseau de contenu de google ? |
|
|
| Josh Parker a écrit: |
| De plus en plus d'annonceurs préfère le désactiver dans Adwords (dont moi-même) considérant que ce n'est pas qualitatif et que le retour sur investissement est plus dur à tracker. |
C'est surtout que la plupart des annonceurs n'y connaissent rien. Le RSI se calcule de la meme maniere, que ce soit sur Google Search ou sur le reseau de contenu. Selon les annonces, il peut etre inferieur, egal ou superieur. Ceux qui desactivent sont ceux qui ne savent pas gerer (ou qui n'ont pas le temps de gerer ou ont un tres petit budget).
Quant a la perrenite, je ne me fais aucun soucis: Google voudra toujours afficher sa marque sur tous les sites, sans compter les benefices. Par contre, il est possible que le reseau diminue (exclusions, selection) ou evolue (video, parrainages, etc). |
|
| |
|
 |
Chrisbe WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 29, 2008 10:33 Sujet du message: Pérénité du réseau de contenu de google ? |
|
|
Le réseau de recherche et le réseau de contenu ont des spécificités différents.
Sur le réseau de recherche on touche des internautes qui sont en "recherche active" d'une information sur un sujet (qu'ils définissent par les mots-clés introduits).
Sur le réseau de contenu on peut "ratisser" plus large en touchant des internautes sans qu'ils aient directement effectué une recherche concernant le produits d'une société mais tout simplement parce qu'ils se trouvent sur un site dans le contenu est apparenté à l'offre de la société.
Les deux sont donc intéressants mais demandent idéalement une gestion différente dans Adwords et peut-être aussi une gestion plus précise pour le réseau de contenu (exclusion de mots-clés,...) afin de ne pas afficher ses annonces sur des sites non pertinents. |
|
| |
|
 |
| |
|
|