Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Votre avis sur un guide de restaurants

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Youn701
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 12:41    Sujet du message: Votre avis sur un guide de restaurants

Bonjour ,

Je viens vous demander des conseils et avis (même négatif ^^) sur un guide de restaurants en France y compris Dom Tom que je viens d'ajouter à mon site.
Pour ce qui connaissent mon site que j'avais déjà présenté il y a quelques mois n'hésitez pas à donner votre avis sur les nouveautés etc...
Le guide de restaurants vient tout juste d'ouvrir, donc peut de restaurants y sont répertoriés pour le moment, n'hésitez pas non plus à rajouter des restaurants que vous connaissez c'est simple rapide et gratuit pas besoin d'inscription.

Merci de vos avis à bientôt .

Youn701 Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 14:28    Sujet du message: Votre avis sur un guide de restaurants

alala... tu devrais lui faire suivre un sacré régime... notamment à tes images

finstreet
Youn701
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 14:36    Sujet du message: Votre avis sur un guide de restaurant

^^, bon c'est vrai que pas mal d'image s'y trouvent, mais aujourd'hui le serveur est un peu lent d'habitude tous se chargent très vite.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 15:06    Sujet du message: Re: Votre avis sur un guide de restaurant

Youn701 a écrit:
^^, bon c'est vrai que pas mal d'image s'y trouvent, mais aujourd'hui le serveur est un peu lent d'habitude tous se chargent très vite.

500.000 personnes en France n'ont pas accès au haut débit... et des images sans réel intéret qui pèse 16 Ko, ben je trouve ca énorme

finstreet
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 15:30    Sujet du message: Votre avis sur un guide de restaurants

Poids de la page 664 Ko (698 Ko sans compression)

Vitesse:
http://www.websiteoptimization.com/services/analyze/wso.php?url=http://resto.gue...

passion Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 15:33    Sujet du message: Votre avis sur un guide de restaurants

Suis à 113 Ko et je trouve déjà ca énorme...

finstreet
Youn701
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 15:58    Sujet du message: Votre avis sur un guide de restaurant

Merci pour l'analyse,
c'est un GROS point que je vais essayer d'améliorer, car c'est vrai c'est assez gros comme poids. J'avais jamais d'analyse sur la vitesse.
Autrement quel conseils pensez vous donner sur le référencement? Et autre conseils sur le site mis a par les images Smile

audit.referencement
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 17:07    Sujet du message: Votre avis sur un guide de restaurants

Gros manque de contenu pour l'instant dans ton guide de restaurant.

Et gros problème pour le référencement : tu ne proposes qu'une recherche par input, ce qui fait que les moteurs ne vont rien indexer du tout. Il faudrait que tu proposes des liens directs comme un annuaire, par région ou par ville.

audit.referencement
Youn701
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 17:13    Sujet du message: Votre avis sur un guide de restaurant

Oui c'est sur pour le moment il y a un gros manque de contenu dans le guide de restaurant. Mais il vient d'ouvrir hier soir.
Pour que les robots indexent les restaurants j'ai pensé faire un fichier robot.txt qui contiendrait toutes les urls des restaurants repertoriés. Et pour que tous les nouveaux restaurants soient indexés le fichier robot.txt serait géré dynamiquement, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Voila, pour le contenu je te rassure c'est normal qu'il n'y est pas grand chose pour le moment !

audit.referencement
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 17:32    Sujet du message: Votre avis sur un guide de restaurants

Un sitemap plutôt tu veux dire non ?

audit.referencement
Youn701
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 17:34    Sujet du message: Votre avis sur un guide de restaurants

oui voila c'est sa, mais je connais juste le principe. Je sais pas si c'est valable pour la plupart des robots etc..

audit.referencement
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 17:50    Sujet du message: Votre avis sur un guide de restaurants

Un sitemap te permettra surement d'être indexé dans les moteurs, mais si aucun lien ne pointent vers tes pages, n'espère pas bien resortir sur les SERPs

audit.referencement
Youn701
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 18:05    Sujet du message: Votre avis sur un guide de restaurant

Ok bon je vais étudié sa aussi. Et autrement sur le site en général www.gueuleton.com, ta des conseils sur le référencement?

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort