Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

c'est du détournement de clients sa?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tribalium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 29, 2008 18:16    Sujet du message: c'est du détournement de clients sa?

Bonjour je viens de me rendre compte d'un truc louche au niveau d'adsense

le site de ma boite a un domaine en .com , ce nom de domaine n'hexisé nul par ,totalement inventé avec aucun resultat dans google quand je l'ai pris et c'est pour sa que je l'ai pris.

prennons un l'exemple:

-www.ortopatatipatata.com

jusqua présent je sorte en premiere position avec le mot "ortopatatipatata"
c'est toujours le cas MAIS je viens de me rendre compte que un de mes concurents
sort aussi sur cette requete dans la colone adsense sans pour autant que le mot "ortopatatipatata" soit affiché.

j'ai fait une cherche par elimination c'est a dire que mon concurent sort uniquement sur le mot entier.

je n'ai jamais utilisé adsense et je m´en remet aux pro du forum pour me dire si :

1)mon concurent a t'il le droit via adsense d'acheter le mot "ortopatatipatata" et sortir sur la colone de droite sans pour autant que ce mot apparaisse.
2)doije obligatoirement enregistrer mon domaine comme marque avant de leur envoyer une lettre?

c'est un peux comme si j'achetais le mot cacharel ou nike mais la description adsense ne mentionne que , ventre de parfum pour homme. vous voyez la nuance?.

je précise que mon nom de domaine n'est pas enregistré comme marque mais que le concurent travail dans le meme secteur professionel que moi donc détournement de clients ou pas?

je fais quoi ?

tribalium Visiter le site web du posteur
Wefficient
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 29, 2008 18:26    Sujet du message: c'est du détournement de clients sa?

Tu lui envoies dans un premier temps un email lui demandant de retirer de ses requetes adwords le nom de ton site et tu lui rappelle que ce qu'il fait est illégal.
Donne lui un délai de 48 heures et si 48 heures plus tard il est toujours présent, fait faire un constat en ligne et mets le tout dans les mains de ton avocat.

Généralement le premier mail suffit à ce que tout rentre dans l'ordre...

Wefficient Visiter le site web du posteur
tribalium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 29, 2008 18:55    Sujet du message: c'est du détournement de clients sa?

merci pour ta réponsse,

mais je nais pas toute les réponsses a ma question.

Citation:
1)mon concurent a t'il le droit via adsense d'acheter le mot "ortopatatipatata" et sortir sur la colone de droite sans pour autant que ce mot apparaisse.en tenant compte que mon nom de domaine n'est pas enregistré comme marque(légalement a t'il le droit?)

je viens de faire un test avec sur la requete webrankinfo et il ya perssonne sur la colonne de droite.

c'est vraiment crade ce genre de pratique
c'est possible de le dénoncer a google adsense via un formulaire ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 29, 2008 19:01    Sujet du message: Re: c'est du détournement de clients sa?

tribalium a écrit:
c'est un peux comme si j'achetais le mot cacharel ou nike

Pas vraiment...

"Cacharel" et "Nike" sont des marques déposées. Si ce n'est pas le cas de ton nom de domaine, il n'y a pas de restriction à faire de la pub sur ce mot-clé Wink

NB: c'est avec les services de Google AdWords qu'il faut voir ça.

HawkEye Visiter le site web du posteur
tribalium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 29, 2008 19:23    Sujet du message: c'est du détournement de clients sa?

donc il me reste a enregistrer mon domaine comme marque avant l'ouvrir si j'ai bien compris, car meme si j'envois un mail , que je fais conctater par un avocat avec lettre de ce dernier sa n'aura aucune valeur juridique au bout du compte si je lance une procédure pour qu'ils arretent leurs bouffoneries c'est bien sa?...

cette entreprise pourra continuer ses adword utilisant mon nom de domaine pour essayer de detourner les clients.

je viens juste d'avoir un coup de tel pour l'enregistrer comme marque pour l'espagne "registro de patente" moins de 300€ , je fais sa dés ce soir . que les chosses soit bien clair.

Un bon coup de pied au C.. en mode rafale y a que sa de vraie!! qui a laisser ma Rangers a l'interieur ,ils vont la sentir passer...

merci pour vos précieuses informations

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 01, 2008 13:00    Sujet du message: c'est du détournement de clients sa?

Wefficient a écrit:
tu lui rappelle que ce qu'il fait est illégal.

On ne le dira jamais assez mais ce qu'il fait est parfaitement legal. Tu peux utiliser n'importe quelle marque comme bon te semble. Apres bien sur, tu risques un proces du detenteur.

tribalium a écrit:
il me reste a enregistrer mon domaine comme marque avant l'ouvrir

Tu n'as pas besoin de deposer une marque pour la faire valoir. Ca aide mais ce n'est pas necessaire, c'est juste un element supplementaire. Adwords te demandera par contre au minimum une preuve de depot car ce n'est pas leur role de trancher.

Serious Visiter le site web du posteur
tribalium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 01, 2008 13:33    Sujet du message: c'est du détournement de clients sa?

après 5 suppo au valium je suis plus calme ce matin Smile

En fin de compte je vais faire sa tranquillement et proprement comme d´habitube , enregistrer mon nom comme marque ensuite un bon mail de l'avocat pour sa coupe court l'histoire.

vous savez d'un coté sa me fait sourire car si j'en suis la c'est un peux grâce a vous et a la mine d'or qu'est votre forum. j'ai bossé comme un taré pendant 18 mois sur le site en suivant a la lettre les bons conseils ,travailler le contenu ,la sémantique seo sem, les liens de qualité, et maintenant je passe devant un des plus gros du secteur alors forcement sa gène quelque part.

Merci WRI pour votre fantastique travail et bon weekend a tous

Wefficient
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 14:03    Sujet du message: c'est du détournement de clients sa?

Serious a écrit:
Wefficient a écrit:
tu lui rappelle que ce qu'il fait est illégal.

On ne le dira jamais assez mais ce qu'il fait est parfaitement legal. Tu peux utiliser n'importe quelle marque comme bon te semble. Apres bien sur, tu risques un proces du detenteur.

Ce qui est illégal est ce qui est prévu comme non tolèré par la loi.
Si c'était légal, les détenteurs des marques ne pourraient pas lancer de demandes de poursuites non ?
C'est justement l'interet de déposer sa marque, faire en sorte que personne ne puisse l'utiliser (sous conditions) sans ton accord.
Dans ton cas, c'est un exemple flagrant de parasitisme, et il y a de plus en plus de procès qui se finalisent par des condamnations.
Avec une lettre de ton avocat, et une lettre pour info à Google, les pubs ne devraient plus apparaitre. Smile

Wefficient Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort