Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Clics illégaux

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 01, 2008 20:01    Sujet du message: Clics illégaux

Bonjour,

je suis persuadé que j'ai une tonne de clics illégaux sur adwords que je paye pour rien.
comment gérer cela ?

j'avais il y a qq mois bloquer 2 ou 3 IP mais le système de google ne ofnctionnait pas très bien vu que ces IP me généraient encore des clics.

Est-ce possible de bloquer des clics de certains pays ? (sans l'interface de gestion des zones géographiques qui ne fonctionne pas top non plus, mais plutôt bloquer une plage d'ip)

Merci

rudddy Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 01, 2008 22:14    Sujet du message: Re: Clics illégaux

rudddy a écrit:
je suis persuadé que j'ai une tonne de clics illégaux sur adwords que je paye pour rien.

Si tu es persuade, c'est que tu as des elements clairs le prouvant. Transmets les a Google et ils te rembouseront (et fais nous en part part aussi).
rudddy a écrit:
Est-ce possible de bloquer des clics de certains pays ? (sans l'interface de gestion des zones géographiques qui ne fonctionne pas top non plus, mais plutôt bloquer une plage d'ip)

Google a certainement l'une des bases d'IP les plus a jour. Installe Google Analytics sur ta page d'atterissage et traque la campagne. Si tu as des clics etrangers, ils apparaitront et tu pourras demander leur remboursement.

Serious Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 01, 2008 22:17    Sujet du message: Re: Clics illégaux

Serious a écrit:
rudddy a écrit:

Si tu es persuade, c'est que tu as des elements clairs le prouvant. Transmets les a Google et ils te rembouseront (et fais nous en part part aussi).
rudddy a écrit:

Google a certainement l'une des bases d'IP les plus a jour. Installe Google Analytics sur ta page d'atterissage et traque la campagne. Si tu as des clics etrangers, ils apparaitront et tu pourras demander leur remboursement.

oui je traque les ip se connectant (les annonces adwords pointent vers mon domaine.com/index.php?p=1) et j'intègre chaque connection au site dans ma BD

je leur ai déjà transmis que leur système ne marchait pas, et ils n'ont pas trop l'air de prendre ca ua sérieux.

rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 01, 2008 22:17    Sujet du message: Clics illégaux

sinon pour analytics c'est une bonne idée !!!

greatpatton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 21:13    Sujet du message: Clics illégaux

A mon avis la meilleure méthode pour lutter contre ce problème est de bannir les sites d'ou viennent ces clicks. J'avais perso constituer ma propre blacklist de site aux clicks douteux pour lesquels Google ne fait rien.

Tu peux aussi espérer que ces clicks soient repérer plus tard par Google et remboursé quelques temps plus tard.

greatpatton Visiter le site web du posteur
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 1:16    Sujet du message: Clics illégaux

La désactivation de l'option "réseau de contenu", voila la solution...

christo27 Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2008 17:46    Sujet du message: Clics illégaux

christo27 a écrit:
La désactivation de l'option "réseau de contenu", voila la solution...

jamais activé, trop de clics pour pas assez de ROI ...

nikopol57
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 15, 2008 13:43    Sujet du message: Re: Clics illégaux

Serious a écrit:

Google ne peut etre juge et parti. Demander à GG analytics de certifier l'origine géographique des clics gérer par GG Adwords n'a aucun sens...

nikopol57
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 16, 2008 1:18    Sujet du message: Clics illégaux

Tu es sûr que le problème ne vient pas de tes créatives ?

Si ça marche pas, c'est pas forcément à cause de Google Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort