| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fra_arf WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mar 01, 2008 20:16 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
Je vous présente un nouveau script d'annuaire PHP, MySQL, Javascript, Ajax.
Arfooo Annuaire est développé avec les dernières technologies PHP 5 ( programmation orientée objet), MySQL 4.1+ utilisant l'encodage UTF-8.
Ce nouvel annuaire est valide xHTML1.0 strict et css 2.0
Sortie de la version 1.0.2
Le script utilise PHP 5.1+ minimum car la version 5.0 de PHP n'est pas stable.
J'ai fini les scripts de migration pour :
-categorizator
et des addons :
- rewritephpyourannuaire
- revolutionneyourannuaire
- Freeglobes
- 1two
- Netref
Ils sont donc disponible.
J'ai tout testé et tout fonctionne parfaitement.
Donc au programme, vous récuperez tous vos sites (validés, en attente, banni...)
Vous récuperez toutes vos catégories et votre compte adminsitrateur.
Donc la base de données est importé et convertie pour fonctionner en utf8.
Il suffit d'installé le script sur la même base de données pour pouvoir importer les données
Il est conseillé de sauvegarder votre base de données par précautions uniquement.
Ensuite il suffit d'ajouter quelques lignes dans le htaccess et toutes les catégories et sites sont redirigé en 301 permanent
Ci-dessous voici certaines fonctionnalités de ArfoooAnnuaire :
Fonctions principales
Les pages principales (top-hits, top-notes, top-rank, top-referrers, mots-clés) sont activable ou désactivable (on ou off) selon vos désirs.
Système multi-template : Modifier l'apparence de votre annuaire très simplement grâce au moteur de templates : template lite.
Système multilingue : Actuellement disponible en Anglais/Français.
Système de mise en cache des pages de l'annuaire permettant un temps de génération de pages très réduit avec un nombre de requêtes à la base de données proche de 0.
Url rewriting : Réécriture des Urls pour une meilleure indexation dans les moteurs de recherche avec gestion anti-duplicat content.
Title et metas tags dynamiques avec pagination (page 1, page 2...) indiqués dans les balises title et meta tag description pour obtenir un référencement optimal sur toutes les pages de votre annuaire car aucune n'a le même titre.
Mots-clés : Grâce aux mots clés, les sites auront la chance de choisir des termes précis pour améliorer leur référencement.
Top-referrers : Les sites faisant un lien retour vers votre annuaire participeront au top-referrers et pouront bénéficier d'un backlink supplémentaire.
Le top-referrers pourra être remis à 0 tous les "X" jours.
Gestion des backlinks intégrés dans le formulaire d'inscription avec un scanner pour savoir si les backlinks sont toujours présents sur le site du webmaster.
Système de gestion de publicité (adsense) très puissant
Créer des critères de pubs personnalisables et illimités.
Chaque critère peut contenir votre/un/plusieurs code(s) adsense (Javascript) et du code (x)HTML/CSS pour personnaliser l'affichage.
Vous disposez de nombreux emplacements pour afficher vos publicités : header, menu de gauche et de droit mais également entre chaque site.
Chaque emplacement est activable et désactivable indépendamment et ceux pour chaque page de l'annuaire.
Vous pouvez également prédéfinir les positions des adsenses pour les catégories, les sites et les mots clés pour ne pas à avoir à redéfinir la position pour chaque emplacement.
Ce puissant gestionnaire vous permettra de désactiver votre publicité pour des catégories et/ou sites dont le thème n'autorise pas l'affichage tout ceci de manière très simple et intuitive.
Administration et gestion des sites
Un seul et unique administrateur pourra gérer entièrement les fonctionnalités de l'annuaire mais pouvant aussi administrer des comptes...
Multi-modérateurs : Leur rôle est de valider/supprimer/modifier/bannir les sites en attente. Ils n'ont pas accès aux sites déjà traités pour sécuriser le contenu de votre base de données. Des statistiques pour chaque compte sont à votre disposition pour tenir à l'oeil vos modérateurs.
Zone membres activable ou désactivable (ON ou OFF) permettant la gestion par les webmasters de leurs sites. Ils pourront ainsi ajouter/supprimer/modifier leurs sites très simplement.
Vous disposez d'emails prédéfinis pour le refus ou la validation des sites. Chaques email est modifiable très facilement dans l'administration. Vous pourrez également envoyer un message personnalisé pour chaque site en attente.
Il vous suffit de choisir votre type d'email : prédéfini ou personnalisé sachant que prédéfini est actif par défaut.
Afficher un nombre de sites "X" sur l'index de l'annuaire généré aléatoirement. Choisissez une durée en jours avant la génération automatique de nouveaux sites.
PageRank, commande link: et site: de Google activable ou désactivable avec possibilité de mise en cache pour une rapidité incomparable.
2 méthodes sont à votre disposition pour récupérer le Pagerank, les commandes link: et site: de Google. La première se sert de votre serveur mais si votre serveur ne le permet pas alors la deuxième méthode consiste à récupérer ces informations grâce à un serveur distant mis à votre disposition.
Statistiques
Vous disposez de nombreuses statistiques (nombre de sites indexés, refusés, bannis, nombre de catégories, mots clés, webmasters) activable ou désactivable.
Sécurité
Anti-robots : Un code de sécurité (captcha) vous permet de lutter contre les robots et le spam. Un bouton permet de générer un nouveau code de sécurité jusqu'à compréhension par le webmaster. Le code de sécurité est activable ou désactivable (ON ou OFF) à chaque endroit où il est présent.
Cryptage des mots de passe : Chaque mot de passe est crypté et n'apparaît jamais en clair.
Et bien d'autres nombreuse fonctionnalités inédites et très puissantes que je vous laisse découvrir.
Url : -http://script.arfooo.com/
Dernière édition par fra_arf le Mer Mar 26, 2008 19:19; édité 7 fois |
|
| |
|
 |
nonel WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mar 01, 2008 20:37 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
Wow ... ton script à l'air énorme.
Le template, le menu d'administration ... tout à l'air vraiment sympa.
Dès que tu nous sorts le script pour migrer sur ton annuaire, je crois très sincerement migrer.
Vraiment bravo pour ton énorme travail. Je trouve qu'on est nettement au dessus des annuaires qui ce font aujourdh'ui. |
|
| |
|
 |
mikaweb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mar 01, 2008 21:01 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
Pareil que Nonel.
Un petit tour par l'interface admin, sympa, identique à phpBB, et on est vite concquis.
J'ai lu les fonctionnalités, me reste plus qu'à le tester et ensuite l'approuver et il sera utilisé en production.
C'est bien plus complet que Freeglobes.
Ca risque de bien cartonner dans le domaine des annuaires.
Bravo pour le travail réalisé. |
|
| |
|
 |
kevicar WRInaute passionné

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 695 Localisation: Neuchâtel - Suisse
|
Posté le : Sam Mar 01, 2008 21:05 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
Félicitations !!!
Une recommandation ... et je teste !
 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mar 01, 2008 21:30 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
Des commentaires qui font plaisir après un long travail
J'ai déjà pensé à ajouter quelques fonctionnalités oubliées pour la version 1.0.1
Les mises à jours seront très simples grâce à l'architecture MVC et à php5 (oop).
Il suffira de remplacer des fichiers ou d'en ajouter des nouveaux (hors templates sauf exception).
Pour les scripts de migration, je devrais les finir demain.
J'ai déjà tout testé, mais il faut que j'intègre le design.
La migration est très simple et assez rapide.
Toutes les catégories et sites sont migrés + votre compte administrateur.
Il faudra iconv d'installer sur votre config php mais c'est installé de base maintenant avec PHP 5
Si c'est un peu lent désolé mais ça provient d'ovh, je n'ai qu'un mutualisé et parfois chez ovh... enfin vous voyez ^^
Sur un dédié, la rapidité est assez interessante.
Si vous avez des suggestions, si vous trouvez quelques petits bugs, alors j'ajoute sur ma to do liste. |
|
| |
|
 |
julk WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mar 02, 2008 2:20 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
Très fort!
C'est largement un cran au dessus de freeglobes et je te félicite vraiment!
Si c'est bien sécurisé, c'est plus que prometteur et tu risque de faire un malheur!  |
|
| |
|
 |
maximethomas WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Mar 02, 2008 2:24 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
| Pas mal , vais testé cette semaine. |
|
| |
|
 |
sim100 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 02, 2008 6:11 Sujet du message: ouai |
|
|
Très bien et bonne idée, de toute façon, à moins qu'il soit buggé, les gens l'utiliseront, car marre des freeglobe, phpmyannuaire et autres, qui sont trop connus
Du sang neuf est toujours bon, il faut renouveller.
Bonne continuation |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mar 02, 2008 11:41 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
J'ai fais très attention à la sécurité.
Je m'amusais à chercher les failles de sécurité avec phpbb à l'époque de ma jeunsesse, les bonnes vieilles failles où on pouvait faire des injections html... ^^
Le script fonctionne dans plusieurs situations sans aucun problème.
Les plus connus avec magic_quotes on ou off (j'ai déjà pensé à php6 et le script est déjà compatible avec ce qu'ils annoncent),
et register global à on ou off.
Grâce à PHP5 j'ai pu ajouter ou enlever ce qu'il faut automatiquement pour qu'il n'y ai pas de problème de sécurité avec ces 2 points principaux. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3196 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Dim Mar 02, 2008 12:04 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
"Dans le cas où vous avez modifié le code source du script, nous sommes en droit de vous demander le code source modifié à tout moment et vous devrez nous le fournir sans délai."
Cette clause m'empêcherait bien de l'utiliser. |
|
| |
|
 |
IBuzzyou WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mar 02, 2008 14:00 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
| Ce script m'a l'air bien sympathique! Je vais testé en Test. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mar 02, 2008 14:10 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
Cette clause peut poser problème à certaines personnes, c'est juste.
Mais ça ne devrait pas pauser de problèmes quand on utilise un script gratuit sous lience creative commons qui permet de modifier, le code source, de le redistribuer...
Après je sais bien que certaine personnes voudraient le beurre et l'argent du beurre.
Peu importe ce que tu utilises, il y a la plus part du temps des clauses et je ne pensent pas être exigeant.
Je protège juste certain de mes droits.
J'ai ajouté des sites en attente et les identifiants pour vous connectez à la partie modération. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3196 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Dim Mar 02, 2008 14:19 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
Il y a une différence entre "redistribuer" et "être obligé de communiquer".
La licence Creative Commons en général n'oblige pas à redistribuer ce qui a été fait sur une base CC, et au contraire, rend tout à fait possible de rajouter des briques "privées" sur du CC.
Ce qui est le plus courant est d'obliger quelqu'un à mettre ses modifications d'un code aussi en CC, ce qui est totalement différent de ta formulation.
Ta formulation induit que tu récupères toute modif faite à ton annuaire. Sans préciser ce que tu en feras, ni comment toi tu citeras la source de la modif.
Soit c'est une erreur de formulation, soit je te trouve très exigeant, ce n'est pas une question de beurre et d'argent du beurre. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mar 02, 2008 16:38 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
| Marie-Aude a écrit: |
Il y a une différence entre "redistribuer" et "être obligé de communiquer".
La licence Creative Commons en général n'oblige pas à redistribuer ce qui a été fait sur une base CC, et au contraire, rend tout à fait possible de rajouter des briques "privées" sur du CC.
Ce qui est le plus courant est d'obliger quelqu'un à mettre ses modifications d'un code aussi en CC, ce qui est totalement différent de ta formulation.
Ta formulation induit que tu récupères toute modif faite à ton annuaire. Sans préciser ce que tu en feras, ni comment toi tu citeras la source de la modif.
Soit c'est une erreur de formulation, soit je te trouve très exigeant, ce n'est pas une question de beurre et d'argent du beurre. |
C'est juste, cette licence permet des choses très interessante.
Je vais réfléchir au ce problème que tu fais resortir concernant les termes ajoutés.
Cordialement. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mar 02, 2008 17:18 Sujet du message: [script]Nouvel Annuaire PHP, MySQL Arfooo |
|
|
Ok, j'ai supprimé la clause qui posait un problème après avoir analysé attentivement la clause.
Je pense qu'il n'y a plus aucune clause trop exigeante ni restrictive.
Cordialement |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :