Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Google actualité sur mon site, comment faire ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

3bida
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:22    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

Bonjour tlm,

Je désirerais mettre les actualités de google sur mon site et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
Mon site comporte plusieurs catégories et chaque catégorie contient plusieurs articles, j'aimerais que par exemple sur les articles de la catégorie référencement apparaissent les news sur le référencement, un peu comme le module de news de blogger.com.

J'ai visité le site de google mais je n'y vois rien qui puisse répondre à ma question et c'est pour ca que je me tourne vers vous.

Merci d'avance pour vos réponses.

3bida Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:24    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

ya des RSS
lire les CGU des RSS.

ecocentric Visiter le site web du posteur
3bida
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:30    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

Merci ecocentric pour votre réponse.
Je viens de m'y rendre mais je ne trouve pas d'informations sur la manière d'utiliser le flux, et en plus ils ne proposent que quelques catégories pour les flux alors que moi je voudrais spécifier un ou plusieurs mots-clés pour chaque catégorie sur mon site.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:34    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

3bida a écrit:
Je viens de m'y rendre mais je ne trouve pas d'informations sur la manière d'utiliser le flux, et en plus ils ne proposent que quelques catégories pour les flux alors que moi je voudrais spécifier un ou plusieurs mots-clés pour chaque catégorie sur mon site.

sais pas si ya moyen.
pour l'utilisation, voir magpie ou simplepie.

3bida
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:38    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

ecocentric a écrit:
3bida a écrit:

sais pas si ya moyen.
pour l'utilisation, voir magpie ou simplepie.

J'ai opté pour magpieRSS.
Pour le choix des mots-clés, en tout cas ça existe pour les blogs de blogspot, reste à savoir maintenant si c'est aussi possible pour d'autres sites.

Des suggestions ?

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:39    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

3bida a écrit:
Des suggestions ?

Non, mais à la réflexion, pour les mots-clefs, ça marche par RSS pour tout site parce que, de mémoire, je l'utilise sur un de mes sites.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:40    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

tape une requête dans Google News et regarde la forme de l'URL pour le lien RSS à gauche en bas.

3bida
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:43    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

Merci de confirmer ce que je pensais.
Je vais à présent attendre que quelqu'un qui sait comment faire passe par là pour m'aiguiller Smile.

3bida
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:43    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

ecocentric a écrit:
tape une requête dans Google News et regarde la forme de l'URL pour le lien RSS à gauche en bas.

J'y vais de suite Smile

audit.referencement
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:46    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

C'est tout a fait possible, google génère à la volée des flux rss en fonction des requetes sous la forme http://news.google.fr/news?hl=fr&tab=wn&ned=&q=MOT CLE&ie=UTF-8&output=rss&ned=:ePkh8BM9E0KzgxVohwELdlsgphoJ2Enqac3edzb9_bqlSz07UgUATb8Oeg

audit.referencement
3bida
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:49    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

Bon ben, en bas je ne vois rien, mais par contre quand je regarde l'url du flux pour la requête "adsense", je vois ça:
http://news.google.fr/news?num=50&hl=fr&newwindow=1&rlz=1B3GGGL_frMA...

Donc, si je comprend bien, il me suffira d'utiliser cette url pour mes articles en y mettant le mot clé que je désire. c'est bien ça ?

audit.referencement
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:50    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

3bida a écrit:
Bon ben, en bas je ne vois rien, mais par contre quand je regarde l'url du flux pour la requête "adsense", je vois ça:
http://news.google.fr/news?num=50&hl=fr&newwindow=1&rlz=1B3GGGL_frMA...

Donc, si je comprend bien, il me suffira d'utiliser cette url pour mes articles en y mettant le mot clé que je désire. c'est bien ça ?

Exactement

audit.referencement
3bida
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 02, 2008 18:56    Sujet du message: Google actualité sur mon site, comment faire ?

Ok merci à vous deux pour votre aide.
Problème réglé Smile .

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort