Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 11:07    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

CA Paris, 4e ch. B, 1er février 2008, n° 06-13884

La société Google s'est vu reprocher de faire paraître des annonces
publicitaires sous l'intitulé « Liens commerciaux ». Un tel intitulé
est susceptible de laisser croire à l'internaute, lorsqu'il effectue
une recherche, qu'il existe des rapports commerciaux entre :

- les sociétés listées par Google comme résultat de la recherche ;

- les sites Internet affichés sous l'intitulé « Liens commerciaux ».

En conséquence, la cour d'appel de Paris a retenu la responsabilité de
la société Google. Elle l'a condamnée à verser 1 500 € de dommages et
intérêts à plusieurs sociétés (titulaires de grandes marques) qui
s'étaient plaintes de cette pratique. La cour lui a également interdit
la poursuite de cette pratique (tout au moins vis-à-vis de ces
sociétés) sous astreinte de 500 € par jour de retard.

Josh Parker
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 11:17    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

Mmm, est-ce que quelqu'un a une url vers l'arrêt complet s'il vous plait ?

yazerty Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 11:30    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-actualite.phtml?&new...
http://www.fiducial.biz/?NODE_REF=Internet-14022008

ecocentric Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 11:36    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

Je ne comprends pas.
C'est contre l'intitulé "Liens commerciaux" sur les SERPs, c'est ça ?

Szarah Visiter le site web du posteur
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 12:12    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

heu l'amende va ruiner Google Very Happy

Dernière édition par datch le Lun Mar 03, 2008 12:37; édité 1 fois

datch Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 12:29    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

datch a écrit:
heu l'amande va ruiner Google Very Happy

je vois pas pourquoi un fruit ruinerait google ?? Shocked
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amande

bproductiv Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 12:50    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

ecocentric a écrit:
http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-actualite.phtml?&news=5149595
http://www.fiducial.biz/?NODE_REF=Internet-14022008

Je cherchais l'arrêt complet en question, pas une news reuters/afp en fait Smile.

yazerty Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 12:56    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

A presque coup sûr, c'est la dernière séquelle des plaintes des sociétés qui avaient porté plainte pour utilisation abusive de leurs marques dans les annonces (marques absentes de la BDD Adwords de GG et donc non refusées aux annonceurs).
Enfin c'est ce que je pense.

Szarah Visiter le site web du posteur
IBuzzyou
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 21:03    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

Je trouve toujours les amendes faites aux énorme entreprise vraiment inefficace par rapport aux revenus de ces multinational...

IBuzzyou Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 21:07    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

IBuzzyou a écrit:
Je trouve toujours les amendes faites aux énorme entreprise vraiment inefficace par rapport aux revenus de ces multinational...

En effet!
Les amandes aux multinationales, c'est peanuts...

Mr. Green

ecocentric Visiter le site web du posteur
tvcircus
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 22:26    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

Szarah a écrit:
A presque coup sûr, c'est la dernière séquelle des plaintes des sociétés qui avaient porté plainte pour utilisation abusive de leurs marques dans les annonces (marques absentes de la BDD Adwords de GG et donc non refusées aux annonceurs).
Enfin c'est ce que je pense.

Si c'est une histoire de contrefaçon de marque dans les adwords, ce jugement n'a effectivement vraiment rien de nouveau.
Mais comme c'est formulé, j'ai l'impression que le juge est allé beaucoup plus loin et qu'il s'agit de requêtes sur lesquelles il n'y a pas de marque déposée. A confirmer.

tvcircus Visiter le site web du posteur
MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 22:41    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

Szarah a écrit:
Je ne comprends pas.
C'est contre l'intitulé "Liens commerciaux" sur les SERPs, c'est ça ?

En plus clair.
http://www.foruminternet.org/spip.php?page=impression&id_article=2561&cs=print Very Happy
Grand ménage à prévoir !

MspiderM
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 22:58    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

justement, cet article dit que google a été relaxé, si j'ai bien compris.
Et que nulle part dans l'article je ne vois de montant ni rien qui ait à voir avec l'illicité de "liens commerciaux" c'était juste une histoire de marques utilisées pour des adwords sans autorisation, ce qui n'a pas été prouvé par l'accusation.
J'ai l'impression que les articles qui ont été écrit ne correspondent pas du tout avec la décision réelle.

Leonick Visiter le site web du posteur
MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 23:11    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

Google n'intervient que comme relais, la faute incombe au rédacteur qui utilise des marques déposées.

MspiderM
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 03, 2008 23:20    Sujet du message: Une jurisprudence contre google et les liens commerciaux

En clair, beaucoup de bruit pour rien.

Darkcity Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort