| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
popov33 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mar 03, 2008 13:24 Sujet du message: multi-domaines et sous-domaines |
|
|
Bonjour à tous !
Je voulais avoir quelques éclaircissement sur le référencement et la gestion des domaines et des sous-domaines :
a) J'ai lu dans ce forum qu'il n'existe apparemment pas de technique qui permette d'améliorer le référencement de son site ... ex : garageduval.net garageduval.com garageduval.fr etc.
b) Concernant les sous-domaines, par exemple j'ai un domaine garageduval.com, comment dois-je procéder pour optimiser le référencement ?
Merci  |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3393 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Lun Mar 03, 2008 15:08 Sujet du message: multi-domaines et sous-domaines |
|
|
1. Ce ne sont pas des sous-domaines, mais des domaines à part avec des tld différents. Leur seul intérêt est effectivement d'éviter de voir arriver un concurrent sur une extension différente, mais ensuite il faut surtout choisir l'extension avec laquelle on travaille et rediriger toutes les autres sur celle-ci
2. Les sous domaines sont considérés par Google comme des domaines à part.
Ils doivent donc
- faire l'objet d'un référencement séparé, deux sous domaines c'est deux fois le boulot d'un seul domaine
- être suffisamment fournis pour pouvoir être correctement indexés, et avoir un bon PR et un bon positionnement chacun.
- être suffisamment distincts pour éviter de donner l'impression qu'il s'agit d'un duplicate, et pouvoir se positionner chacun sur ses mots clés avec pertinence, sans se concurrencer mutuellement.
Dans ce cas, les deux sous domaines vont s'aider mutuellement à grimper dans les SERP. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|